Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dimitri-76 niveau 2Age: 32 les archers Beuzevillais Arme(s): Arc classique SF Pro Forg
|
|
|
Bonsoir ,
Je Recherche des Solution d'entrainement pour le Tir a l'arc sur Cible ?
Faut-il commence a 10 , 15 m ou autre , sur quel genre de Cible commencer ?
Quel Exercice puis-je faire pour augmenter mon adresse et ma précision ?
Je prend tout ce qu'il y a à savoir ou faire !!
Merci Dimitri
Ps : Pour info je tir a l'arc Classique SF pro , 24 lbs |
|
|
 |
grattounet niveau 3Age: 67
|
|
|
Bonjour,
Depuis quand tu tire ? ... est tu dans un club ? ... lol ... se sont peut-être des questions qui pourront aider a te répondre  _________________ Win&Win Inno CXT - UUKA UX 34 L - Stab Fuse Carbon Blade - viseur SHIBUYA Ultima Carb - flèches Nano Pro 800l .. Allonge 26 P  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Dimitri-76 a écrit: | Bonsoir ,
Je Recherche des Solution d'entrainement pour le Tir a l'arc sur Cible ?
Faut-il commence a 10 , 15 m ou autre , sur quel genre de Cible commencer ?
Quel Exercice puis-je faire pour augmenter mon adresse et ma précision ?
Je prend tout ce qu'il y a à savoir ou faire !!
Merci Dimitri
Ps : Pour info je tir a l'arc Classique SF pro , 24 lbs |
comme dit au dessus ...
tu es dans un club, et personne ne t'encadre... ? car franchement là ça interpelle quelque peu ta question ...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pareil _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
peut etre qu'il a un entraineur mais plus branché parcours.... parce qu'il précise bien "tir cible"...
mais avant de répondre quoi que ce soit, faudrait déj) savoir le nombre d'entrainement, si c'est encadré et comment, les années de pratique, et le niveau de la personne.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
grattounet niveau 3Age: 67
|
|
|
En faite pour résumer ... il se peux que tu as pas de club a proximité de chez toi .... ce qui m'a value à moi un arrêt de plus de 25 ans .... lol ... mais si tu découvre cette discipline, le meilleurs moyen de pouvoir pas prendre de mauvais geste reste de s'adhérer à un club ... pour plusieurs raisons, une des premières pouvoir bénéficier de l'infractuture du club et de conseil d'autres arches (réglages, etc ... ) et de, surtout pour moi se motiver et avoir accès aux compétitions .... mais essai de nous en dire plus sur toi ;) _________________ Win&Win Inno CXT - UUKA UX 34 L - Stab Fuse Carbon Blade - viseur SHIBUYA Ultima Carb - flèches Nano Pro 800l .. Allonge 26 P  |
|
|
 |
Dimitri-76 niveau 2Age: 32 les archers Beuzevillais Arme(s): Arc classique SF Pro Forg
|
|
|
Donc pour Info , je tir depuis un mois , je ne suis pas encore du Club mais je participe au entrainement qui mon aider beaucoup au début pour une bonne manipulatoire des gestes, même si souvent je n'est pas le temps a causes du travail .
Sais pour cela que je demande pour m’entraîner car j'ai chez moi Une Cible Bien installer , et pour les entraîneurs sais nickel j'ai rien a leurs reprochez sérieusement ils ont les même activité que moi donc tir sur cible .
Sinon je ne connais rien sur les Concours etc... Fita , fédéral etc ....
Voila si vous voulez plus de renseignement n’hésite pas !
Merci
Dimitri |
|
|
 |
|
|
|
donc même réponse que précédemment...
aucun conseil à te donner, attends la rentrée pour ne pas apprendre un mauvais geste (tout seul c'est enfantin, et là c'est ton cas donc);
=> un mauvais geste pendant plus de 1 mois seul, et c'est des mois voir plus pour le perdre
=> un mauvais geste pendant plus de 1 mois seul, c'est aussi la possibilité d'engendrer une "blessure" à plus ou moins court terme
voilà mes conseils, désolé, mais je pense que ce n'est pas cela que tu voulais lire, mais ce sont les plus raisonnables.
bonnes flèches à la rentrée _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
patiente jusqu'en septembre et inscris toi dans un club avec un entraineur, parce que les défaut, c'est mortellement long à enlever....
en plus ca risque de jouer fortement sur ta motivation (qui dit cangement dit souven baisse des résultats quelques temps et hausse ensuite) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Hormis ce cas qui n'est pas isolé, nous serions tous surpris de connaître le nombre de club dans lesquels il n'y a pas d'encadrement technique, voir d'encadrement tout court  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fenêtre d'encadrement pas toujours compatibles avec les horaires à la maison et la peinture des encadrements de fenêtres...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'attend avec Impatience le mois de Septembre , pour ceux qui est des geste technique le Club ma tout appris depuis le début que j'ai commencer donc cela fait a peut prêt a 1 mois .
Merci des Conseil
Dimitri |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
hélas, je vais te décevoir... les gestes techniques, on les travaille sans cesse, même après plusieurs années. On "pourrit" tous un jour ou l'autre une décoche, on envoie tous le bras vers la corde quand on a trop tiré, etc... Ils sont compris, enregistrés, mais à travailler, peaufiner, etc. On a tous des séances, où rien ne rentre, où le geste n'est pas fluide, même après des années de pratique
Je vais te raconter une anecdote qui nous avait choqué à l'époque.
Dans les années 95 en gros, il y avait à Marseille le tir de la St Sébastien, dans une grande salle multisport de la ville qui accueille par exemple l'Open13 de Tennis. Il y avait souvent du "très beau linge", c'est à dire les équipes de France (un duel Flute/Torres pour les départager une fois ...), Natalia Valeeva, etc. Pour des lambdas de club local comme moi, le paradis sur terre.
On descend donc à la salle d'entrainement, où tiraient Sebastien Flute (champion olympique 1992), et Carole Ferriou (4 fois championne du monde, et déja 2 fois à l'époque je crois), donc on va dire la "crème" de l'époque.
Carole Ferriou tire, un truc qui nous semblait parfait, elle s'est fait littéralement "tordre" par l'entraîneur pour la décoche qu'elle avait faite. Un palmarès énorme, une star dans le monde de l'archerie, on est resté sur le cul.
Alors, nous, archers lambda, tu imagines ... Des gestes montrés un mois en club, petit à petit tu vas les adapter, les déformer, inconsciement ou pas, décaler l'épaule, etc. Et ce sera un boulot costaud pour tout reprendre. Ca ne se verra pas forcément, au début on en fout un peu partout, mais pour arriver à être précis et reproductible, ca risque de t'handicaper. Travaille plutôt ta muscu pendant l'été, elle te sera utile à la rentrée... |
|
|
 |
|
|
|
tout a été dit...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Je penser pas du tout a sa , mais bon je veut Pratiquer donc je serai a fond même si il faut beaucoup beaucoup de temps en tout cas merci des Conseil .
Dimitri |
|
|
 |
|