Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Choix de viseur pour arc à poulies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KunawaluHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 46
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 06-09-2015, 12:03
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrai changer le viseur 3 points sur mon arc à poulies pour un autre plus performant.
Le viseur vendu avec le pack diamond core étant vraiment limite !

J'hésite entre plusieurs modèles, pourriez-vous me renseigner sur les avantages et inconvénients de ceux-çi, svp ?


1: goldarchery.fr/viseurs/799320995-viper-viseur-balancier-qs-2500.html

Le côté 1 seul pin, me plait bien, on règle la hauteur du viseur pour chaques distances, mêmes les distances intermédiaires. Mais je ne voit pas de repères gradués sur ce modèle...comment ca marche ?
C'est à moi de noter les graduations sur la bande blanche en fonctions de mes règlages ?


2: goldarchery.fr/viseurs/799320613-iq-viseur-chasse-3-ou-5points.html

Celui là est différent avec 5 points, mais me parait intéressant avec le système d'alignement Retina Lock. Est-ce vraiment si efficace ?

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 06-09-2015, 15:18
Répondre en citant

Kunawalu a écrit:
Bonjour,

je voudrai changer le viseur 3 points sur mon arc à poulies pour un autre plus performant.
Le viseur vendu avec le pack diamond core étant vraiment limite !

J'hésite entre plusieurs modèles, pourriez-vous me renseigner sur les avantages et inconvénients de ceux-çi, svp ?


1: goldarchery.fr/viseurs/799320995-viper-viseur-balancier-qs-2500.html

Le côté 1 seul pin, me plait bien, on règle la hauteur du viseur pour chaques distances, mêmes les distances intermédiaires. Mais je ne voit pas de repères gradués sur ce modèle...comment ca marche ?
C'est à moi de noter les graduations sur la bande blanche en fonctions de mes règlages ?


2: goldarchery.fr/viseurs/799320613-iq-viseur-chasse-3-ou-5points.html

Celui là est différent avec 5 points, mais me parait intéressant avec le système d'alignement Retina Lock. Est-ce vraiment si efficace ?

Merci,


Tu as tout compris...
Personnellement, j'a un modèle de chez HHA et j'adore ce type de viseur monopoint.
Autre avantage : tu peux éventuellement faire des compétitions cible avec ce type de viseur, alors que les viseurs multipoints y sont interdits.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KunawaluHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 46
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 06-09-2015, 22:27
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Totem13310 !

Avec ce type de viseur mono point, il n'y a pas de fixation possible pour le carquois d'arc ?

Etant en pleine évolution de la puissance de mon arc, mes repère seront à corriger à chaques changement de puissance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 07-09-2015, 9:34
Répondre en citant

Kunawalu a écrit:
Merci pour ta réponse Totem13310 !

Avec ce type de viseur mono point, il n'y a pas de fixation possible pour le carquois d'arc ?

Etant en pleine évolution de la puissance de mon arc, mes repère seront à corriger à chaques changement de puissance....


La plupart des viseurs monopoint permettent de fixer un carquois d'arc sans problème.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KunawaluHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 46
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 08-09-2015, 23:01
Répondre en citant

Ah oui effectivement ! beaucoup de modèle sont adapté pour la pose d'un carquois.
J'ai opté pour ce modèle de viseur :

http://www.erhart-sports.com/viseurs-d-arcs-a-poulies/1374-truglo-range-rover-camo-micro.html#

Me reste plus qu'a me décider sur le modèle du repose flèche.Le mien est une catastrophe. C'est un repose flèche à capture type biscuit. Les visses pourtant serrées à fond se desserrent. Le plastique est très malléable. Je pense que je vais opté pour un modèle de repose flèches à effacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 09-09-2015, 7:12
Répondre en citant

Kunawalu a écrit:
Ah oui effectivement ! beaucoup de modèle sont adapté pour la pose d'un carquois.
J'ai opté pour ce modèle de viseur :

http://www.erhart-sports.com/viseurs-d-arcs-a-poulies/1374-truglo-range-rover-camo-micro.html#

Me reste plus qu'a me décider sur le modèle du repose flèche.Le mien est une catastrophe. C'est un repose flèche à capture type biscuit. Les visses pourtant serrées à fond se desserrent. Le plastique est très malléable. Je pense que je vais opté pour un modèle de repose flèches à effacement.


Sans hésiter, le QUAD ULTRAREST... Je l'ai depuis des années et c'est top pour la tenue de la flèche dans n'importe quelle position. En plus j' y ai apporté une ou deux modifications qui facilitent son emploi en nature / 3D. J'ai même un pote au club qui l'utilise avec succès en cible ( Salle Fédéral fITA ) sur son BOWTECH.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KunawaluHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 46
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 09-09-2015, 20:36
Répondre en citant

Alors, en effet j'ai hésité entre un modèle de quad ultra rest...le hunter et le NAP Apache. J'ai choisi ce dernier pour son côté "capture" et protection de la languette d'effacement. En plus il a un réglage de la hauteur pour 80 € environ.

http://www.bigarchery.com/fr/prodotti-fr/?cat0=301&cat1=002&cat2=AT5&idProdotto=53G019#0

http://www.newarchery.com/products/arrowrest/apache-19/

J'espère que j'ai fait le bon choix...Les modèles de quad ultra rest comme le HD ont un réglage vertical, mais beaucoup plus cher (130€). Et je veut absolument pouvoir régler la hauteur je suis déjà , avec mon viseur actuel en bout de viseur (repose flèches monté à fond) avec la pin 30 m à 50 livres et 40 m à 55/60 livres.
Pour y remédier, l'allonge a été augmenté d'un demi pouce et la visette remonté d'1 cm, mais j'ai pas encore beaucoup de marge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 10-09-2015, 7:22
Répondre en citant

Le gros avantage du QUAD, c'est qu' il est bloqué en position haute AVANT l'armement... On peut donc se déplacer, courir avec la flèche déjà parfaitement maintenue .
Personnellement, je n'aime pas du tout les RF qui restent en position basse et ne retiennent pas parfaitement la flèche avant l'armement.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KunawaluHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 46
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 10-09-2015, 22:36
Répondre en citant

Oui, tu as raison le maintient de la flèche sur le NAP n'est pas aussi bon que sur les Quad


Le booster a un réglage vertical et il est pas cher mais je ne sait pas ce qu'il vaut niveau qualité...apparement il n'y a pas de feutrine sur les parties plastiques en contact avec la flèche : Rolling Eyes

http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=2963
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 11-09-2015, 7:27
Répondre en citant

Effectivement une copie ( probablement chinoise ! ) du QAD... Ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas correctement.
Peut- être une bonne solution de transition pendant une ou deux saisons avant de passer à un ''vrai'' QAD ? Disons que ça se discute !
Sinon, ça vaut peut-être le coup d' éplucher les petites annonces sur divers sites ou forums d'archerie, j' y ai déjà vu plusieurs fois des RF QAD d'occasion .

Pour la feutrine, elle sert juste à atténuer le bruit du frottement de la flèche à l'armement pour ne pas effrayer le gibier... Aucune utilité en tir Cible, Nature ou 3D.
Dernier point : sur mon QAD, j'ai apporté deux modifications : suppression de la barre supérieure transversale qui ne sert à rien et gêne pour poser la flèche, et raccourcissement des branches de la fourche d' un bon centimètre.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KunawaluHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 46
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 12-09-2015, 18:11
Répondre en citant

Bon, malgré tes conseils avisés Totem, et après beaucoup d'hésitations, j'ai malgré tout commandé le NAP Apache, par prudence. En effet, j'ai lu sur les forums du net beaucoup de problèmes sur le QAD Hunter : l'effacement qui merdouille et ne descend plus après quelques mois de services.
Je verrai à l'utilisation, mais je pense que je devrai m'y habituer ...surtout que je fais quasiment que du parcours.

Je devrai normalement recevoir le viseur Truglo range rover camo micro et le repsoe flèche la semaine prochaine. Je posterai mes impressions une fois monté mes accessoires !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 13-09-2015, 8:25
Répondre en citant

mon QAD a plus de 6 ans et fonctionne toujours sans problème...
Après, il faut savoir le régler correctement, ce qui n'est pas toujours le cas !

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KunawaluHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 46
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 13-09-2015, 9:20
Répondre en citant

Justement...je débute ! (arc à poulie depuis 1 mois), et j'ai peur de ne pas être encore à la hauteur pour le réglé correctement. Je préfère prendre pour l'instant un modèle moins complexe au niveau du mécanisme : Moins de risques de pannes et plus facile à réparer au cas où et aussi moins cher. Ces modèles QAD ont l'air très bien mais assez sensible à la moindre faute de réglage aussi bien en hauteur de la languette effacable comme la sensibilité. Le mécanisme permettant le positionnement en haut de la fourche qui ne se rabat qu'en cas de décoche de la flèche et non en ramenant la corde en fait un mécanisme sensible et plus complexe à régler/réparer.
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ni ne prendrai jamais de QAD...juste que pour l'instant je préfère me faire la main avec un autre modèle ! Dans quelques temps...on verra !*
Merci encore pour tes conseils Totem, celà m'a vraiment aidé à faire mon choix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com