Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
tu comptes faire quoi comme discipline? salle, fita, fédéral, field, 3D, nature....
parce que ca pourrait nous éclairer un peu...
après pour etre franche avec toi, je te dirais d'attendre septembre, beaucoup de personnes renouvellent leur matériel et tu pourrais trouver des arcs de compétition très bien pour 500€...
après.... je ne connais pas trop cet arc, j'en vois pas en compete... désolée _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Quelle rapidité pour la réponse
Je compte surtout faire du tir en salle et du fita |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Mais foi,
laisse cette annonce de côté:
on ne sait rien de l'arc: ni sur la puissance, ni sur le réglage de l'allonge ( est-il possible, quelles plages et est-ce que ça te correspond ? );
T'es-tu fixée un budget pour l'achat de ton premier arc ( avec ou sans accessoires ? );
Si tu as un budget en tête, comme dit au dessus, commence à regarder les annonces ( par exemple ici, dans l'onglet "petites annonces" en haut ) , car pas mal d'archers vont changer d'arc et tu as souvent de très bonnes occas à saisir. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
Pour la puissance, j'ai demandé, il fait 30 - 40 livres (j'avais la meme chose sur l'arc que j'utilisais dans mon précedent club);
Par contre j'ai pas pensé a demander l'allonge
Question budget, j'ai max 300€.
L'avantage là c'est que le vendeur habite a 15 bornes de chez moi. Je peux donc aller voir et me faire une idée en le "testant".  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Une grosse erreur
Reste avec nous ne passe pas du côté obscur de la force !!!!!!!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Une grosse erreur
Reste avec nous ne passe pas du côté obscur de la force !!!!!!!!!! |
Hein ? J'ai pas compris là lol  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
L'arc n'est pas forcément très ancien, même si jennings faisait parti des premiers fabricants d'arc à poulies, par contre il est 2 fois plus cher que neuf
Jennings Archery |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
erzebeth a écrit: | moulefrite a écrit: | Une grosse erreur
Reste avec nous ne passe pas du côté obscur de la force !!!!!!!!!! |
Hein ? J'ai pas compris là lol  |
il préfèrerait que tu restes en classique....
nan sérieusement pour faire des tirs cibles, oriente toi plutot vers un hoyt ou mathews ou PSE "cibles", au moins ce sont des valeurs sures!! et tu en trouves dans tous les budgets _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
pat a écrit: | L'arc n'est pas forcément très ancien, même si jennings faisait parti des premiers fabricants d'arc à poulies, par contre il est 2 fois plus cher que neuf
Jennings Archery |
Euh là en l’occurrence, il a toutes les composantes d'un arc de très vieille technologie...et au prix où il est vendu...
Au passage: Hoyt(iste) Mathews et PSE ne sont pas les seuls à proposer des arcs cibles...puis au final qu'entend-t'on par arc cible?? surtout à 50 m maintenant qu'on a rétabli le fédé..euh le FITA à 50m...je pense qu'il est amplement temps de revoir certains principes... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
vieux, vieux, vieux.
Tu as par exemple un arc "début de compét" qui est le mission menace, qui fait, arc nu en gros 240 euros neuf. Son avantage est son évolutivité en allonge qui te permettra de le revendre plus facilement.
Du côté des magasins, tu as souvent des kits aussi, et bien sûr l'opportunité d'un arrêt d'archer ou d'un changement de matos, par les forums ... |
|
|
 |
|
|
|
Merci a tous pour vos avis.
J'ai finalement laissé tombé cet arc (en plus c'etait un gaucher bref );
En regardant les sites en lignes (et en ne me focalisant plus uniquement sur les poulies car le classique c'est bien aussi ), je suis tombé sur les kits SF Axiom.
Nickel dans mes prix, adaptés à mon gabarit.
A votre avis ca vaux le coup ? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
L'Axiom c'est une poignée de 23" pour un arc de 64", donc pour une allonge de 23-25".
Pour une allonge de 25-27" il faut prendre un modèle Premium : arc de 66" avec poignée de 25" et branche de 66".
Donc il faut voir par rapport à ton allonge (il faut demander à mesurer au club). |
|
|
 |
|