Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Salut tout le monde!
J'aurais aimé avoir un avis sur le "Pse vendetta xl" 50-60lbs.
J'ai une grande allonge (32 pouces en classique), et je souhaiterais passer en poulie pour le tir en campagne et un peu pour la cible, mais ma grande allonge me limite dans les choix.
J'étais parti pour un "PSE supra" (qui a trés bonne réputation) mais il s'arrête à 31 pouces et aprés un teste j'ai du me résignier (trop juste).Apparement il manquerait 1 pouce et comme le vendetta xl fait 32 pouces le magasin va en faire rentrer 1 pour que j'essaye, par contre ce qui me fait un peu peur c'est que le vendetta est un peu plus petit que le supra 35" au lieu de 37" alors au final est-ce-que ça va coller?...pas sur!.
Donc ma question est la suivante: _y a-t-il des grands archers (par la taille ) "32 d'allonges" qui tir "vendetta" ???.
Quelles sont leur impressions??.
Et petit sondage....Que tir les grands en arc à poulie?....surement beaucoup du hoyt, mais j'aimerais bien savoir.
D'ailleur pour ce qui est de hoyt (en poulie), j'ai un peu l'impression qu'ils profitent un peu de leur "supremacy" (qui n'est pas si forte que ça quand même) pour se permettre des prix un peu élevé, je ne dis qu'ils n'ont pas de bons arcs, mais valent-ils vraiment le prix qu'on leur donne.Maintenant hoyt a au moins le mérite d'avoir une game d'arc poulie assez large dans les grandes allonges (les autres marques pourraient s'en inspirer).
Malheureusement les grandes allonges n'ont pas trop de choix d'arc que ce soit classique ou poulie, et si le vendetta ne "colle" pas, je serais sans doute obliger de trouver un hoyt d'occase, et les occasions me font un peu peur en poulie, sauf biensur si on connait le proprio, mais pour moi les occasions sont rare.
Merci pour vos retour.
A plus
fab _________________ il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres. |
|
Revenir en haut |
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
tu es sure d'avoir réellement 32" d'allonge en poulies ?
souvent l'allonge en poulies est moindre qu'en classique |
|
Revenir en haut |
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Eh bien oui, le supra monte à 31 pouces maximum et je suis obligé de remonter un peu l'épaule pour toucher le nez, donc je ne suis pas à l'aise.En plus la personne du magasin (trés compétente en poulie) l'a confirmé.Il me faut donc au "moins" du 32 pouces.
En fait, j'ai entendu les deux versions, certains m'on dit qu'on perdait un peu d'allonge en poulie, et d'autres m'on dit qu'on gardait la même, conclusion...faut essayer!.
A plus. _________________ il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Waouhhh !!!
32 pouces d'allonge, à mon avis déjà vous n'êtes pas nombreux à tirer à cette allonge donc ça limite un peu les avis ....
vas voir sur le site de pete 731 : www.pgremeaux.com , il a fair un essai complet et détaillé de cet arc.
Ce que je peux te dire avec mes 27 petits pouces, je tire un vendetta xl depuis quelques mois cet arc est très agréable, doux, stable ....
Bon le cordage d'origine est pourri mais avec PSE, on a l'habitude ...... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Le Sniper de Bowtech fait 32" d'allonge en 34 1/8" d'ATA.
Si tu tires aux doigts c'est pas top, au décocheur ça le fait.
ELITE ARCHERY TOUR 2011 : 32" en 38 ATA
MATHEWS MR 7 AVS CAM 2011 : 32" en 33 ATA
ROSS Carnivore 37 32" en 37 ATA (j'ai un pote qui en a un d'occaz : servi six mois) _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Merci pour votre interet...
Le site "pgremeaux" je connaissais, mais merci quand même.
Pour le décocheur ce sera plutôt avec index, car comme je viens du classique on m'a dit qu'il y avait un risque de lâcher le décocheur avec pouce (réflex du classique).
A plus _________________ il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
mankoi a écrit: |
Pour le décocheur ce sera plutôt avec index, car comme je viens du classique on m'a dit qu'il y avait un risque de lâcher le décocheur avec pouce (réflex du classique).
|
non mais ce qu'il ne faut pas entendre ... :?
tu as plusieurs types de décocheurs .....
pouce, index, rotatif ( BT) , linéaire (BT) type évolution +.........
Pour tous ces décocheurs il faut apprendre la technique ni plus ni moins .......
Le tout est de bien être encadré au départ pour éviter de faire n'importe quoi et surtout de prendre des mauvaises habitudes ou gestes parasites durs à gommer par la suite .......
Après celui ou ceux qui t’ont dit ça , pas certain qu'ils soient de bon conseil.......
Dernière édition par nico45 le Ven 29-07-2011, 13:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Chez PSE, le Vendetta XL va jusqu'à 32" d'allonge et c'est tout (peut être 2012 va apporter des surprises à ce niveau!?!). J'aime bien mon Vendetta XL, j'ai tiré 1393 de moyenne en FITA l'été passé et plusieurs rondes 70m au dessus de 700. Pas mal pour un petit arc de chasse!
J'ai tiré également un Conquest 4 avec beaucoup de succès (plusieurs ronde parcours FITA de 400+). Sûrement un des meilleurs arcs que j'ai eu dans ma carrière ... il me manque un peu!
Tu peux avoir un Custom Bow pour ton allonge si tu as besoin de plus grand.
Un de mes amis a commander un arc pour ses 33" d'allonge ... Un Supra avec des cames de Vendetta XL qui monte jusqu'à 34-34.5" AMO d'allonge.
J'ai un autre ami pro qui a 32.5", il tirait Mathews (Apex/Conquest 4) et là il est chez Hoyt (Vantage Pro).
Perso, a ton allonge, j'irai vers Hoyt (GTX ou Spiral) ou Mathews ... évite les autres marques et surtout ceux avec des cames binaires ou double-cames.
Salut |
|
Revenir en haut |
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Merci pour vos conseils
Juste une précision pour nico, cela te surprend peut-être mais oui on peut lâcher un décocheur par habitude du classique.Le vendeur à qui j'ai eu affaire a eu des retours (depuis le temps qu'il tir) et puis un copain archer m'a effectivement confirmé qu'il avait déjà vu ce phénomène arrivé 2-3 fois sur un même concours campagne pour le même archer qui venait du classique, et la fin de compet fut difficile pour lui tellement la peur de tirer était survenu aprés.
Pete, merci pour les infos je vais voir si l'archerie peut faire la modif pour le supra.
Merci à tous.
fab _________________ il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
mankoi a écrit: |
Juste une précision pour nico, cela te surprend peut-être mais oui on peut lâcher un décocheur par habitude du classique.
fab |
Lacher un décocheur oui ça peut arriver, cela m'est même arrivé lors d'un Open de France à cause de la pluie ...
Mais par habitude à cause du classique, et bien on en apprend tous les jours ...
Après je pense qu'il ne faut pas se focaliser la dessus, le tout étant d'apprendre la technique et de bien s'entrainer ......
Après avec pas mal de modèles notamment chez truball tu as un système de bracelet qui se vend séparément et qui te permet d'avoir en permanence au poignet.
Personnellement j'aime bien ça , cela m'évite de le chercher en permanence pendant les concours et surtout pendant les France ou il faut gérer le temps .. Je précise je tire avec un truball sweet spot 2 ( BT rotatif )
Dernière édition par nico45 le Ven 29-07-2011, 18:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
mankoi a écrit: |
Pete, merci pour les infos je vais voir si l'archerie peut faire la modif pour le supra.
|
Ce ne sera pas le Proshop qui pourra faire ça mais bien PSE (factory mod - custom order). |
|
Revenir en haut |
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Bon l'archerie a reçu le vendetta en milieu d'aprés-midi, j'ai testé, et ça passe!...me voilà donc avec un vendetta xl prés à faire "feu".
A plus
fab _________________ il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|