Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florent72270 niveau 3Age: 52
|
|
|
je suis a la recherche d'un plan d'entrainement pour la saison de salle |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonne idée, mais il faudrait quelques précisions pour préciser la réponse, genre niveau actuel, réussites de l'année dernière, ambitions pour la prochaine (et peut être même après), disciplines pratiquées en dehors de la salle et objectifs dans chacune, une idée du matériel également. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
florent72270 niveau 3Age: 52
|
|
|
je cherche un plan d'entrainement pour la salle ,la saison derniére je tirer a 525 points .
mon objectif serait de 530 a 540 points |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Bonne idée, mais il faudrait quelques précisions pour préciser la réponse, genre niveau actuel, réussites de l'année dernière, ambitions pour la prochaine (et peut être même après), disciplines pratiquées en dehors de la salle et objectifs dans chacune, une idée du matériel également. |
je dirais même plus... nombre de séances par semaine possible, nombre d'heures possibles, distances de tir possibles, capacités physiques actuelles en endurance, en force, en concentration, possibilité d'utiliser ou de faire des la PPG etc.....
Un plan d'entraînement est toujours plus ou moins individualisé d'où la nécessité d'avoir tous ces renseignements.
Au delà de tout ça il est quand même important dans notre discipline (comme dans presque toutes les autres d'ailleurs) de pouvoir travailler en live avec l'entraîneur. Hors par internet c'est compliqué. Utiliser un plan d'entraînement type nb de flèches, volées, distances de tir n'est utilisable que si l'on couple des exercices spécifiques en fonction des capacités, compétences du tireur.
Il faudrait trouver un entraîneur dans un club, ce serait toujours mieux.
Ce n'est que mon humble avis. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
tequillalemon niveau 3Age: 36 Rennes cie Arme(s): classique
|
|
|
si il s'agit du club auquel je pense il y a au moins deux entraineur 1 et un monsieur qui n'est pas entraineur mais possède de très bonne connaissance technique |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
un autre aspect est à prendre en considération....
que penseraient les autres membres du club qui verraient un archer suivre son plan d'entrainement sans se préoccuper de ce que font ses voisins?
tu n'as pas peur de t'isoler du groupe?
c'est ce genre de comportement qui amène inévitablement des tensions....
attends la rentrée, discute avec les dirigeants, les entraineurs, tes copains, essayez de concilier vos objectifs et ensuite agissez....
le plus important n'est pas de faire 530 mais de garder une bonne ambiance dans le club.... ce qui te permettra de progresser sans heurts!!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Perso je ne pense pas que çà puisse poser des problèmes si tu as et suit un plan d'entrainement çà va peut-être intriguer certains mais il suffira de leur expliquer.
Depuis 2 ans chaque archers compétiteurs qui le souhaite a ce plan d'entrainement dans notre club, certain sont fait par des entraineurs, d'autres par des BE suivant leurs niveau et leur objectif.
Pour les meilleurs jeunes c'est fait par l'ETR et suivi en club.
çà ne pose aucun soucis, enfin si... depuis on a beaucoup plus de compétiteurs et c'est plus de travail, mais tant mieux. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|