Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Salut à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un a constaté des soucis de calage des branches dans les poquettes de cette poignée ???
C'est le cas sur la poignée 23 " que nous avons. Même l'arc bandé, en bloquant la poignée entre les jambes, on est capable de faire pivoter les branches du haut et du bas d'au moins 1 cm. On a l'impressin que la branche peut se balader au niveau de l'axe de réglage du tiller/puissance.
Aucune des autres poignées hoyt ou autre avec la fixation standart par clip ne me fait cette impression. Je trouvais que les branches rentraient peu dans le logement de la poignée par rapport à l'axe de réglage mais en regardant hier une poignée GMX, on peut voir que ça ne rentre pas davantage. En revanche, pas de mobilité latérale pour la GMX.
Avez vous déjà remarqué cela et auriez vous une solution car je crains que cette possibilité de mouvement des branches affecte sérieusement le tir. Les branches sont tout à fait capable de bouger entre deux flèches et comme par hasard, on constate parfois d'énormes erreurs inexplicables en latéral style passer subitement du jaune/rouge à 70 m au 1 ou 2 voir paille souvent à droite.
merci de faire part de vos explications et/ou expériences personnelles  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je crois que si tu précises quelles branches , cela aidera pour avoir une réponse ....
JC |
|
|
 |
|
|
|
jcbo a écrit: | Bonjour,
Je crois que si tu précises quelles branches , cela aidera pour avoir une réponse ....
JC |
Les branches actuellement montées sur l'arc sont des SAMICK extreme mais avant il y s'agissait de BORDER GOLD TALISMAN 40 et le jeux était le même.
Si les branches ont un montage standard, je ne pense pas que la dimension de la "fourchette" de la base des branches puisse être différentes entre les branches hoyt et les autres marques sinon rien ne serait alors interchangeable ????? Mais ceci est une question et pas une affirmation bien sûr.
Avant de m'adresser à un revendeur, j'aurais souhaité en apprendre davantage d'où ma question. _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
les samick extreme ont une base assez fine et flottent donc assez souvent dans les sabots de poignée si ils ne sont pas au très serrés.
Autre info : les systemes de fixation des branches samick (teton + ressort) ne sont pas top top comparé à du WW ou Hoyt, il arrive en effet parfois que les ressorts inserrés dedans soient trop courts ou trop mous, ce qui empèche un bon clipsage de la branche dans son logement ; les "tetons" Samick ont également une forme différente.
Moi j'ai tout bettement choisi de remplacé ces pièces par des WW depuis cela ne flotte plus dangereusement (sur poignée WW comme sur Hoyt). |
|
|
 |
|
|
|
Ok peash,
merci pour tes infos, c'est toujours intéressant. Les "tétons" semblent en bon état de fontionnement et il me semblait que l'engagement et le maintien à ce niveau dans la poignée n'était pas mauvais. Mais peut être que plusieurs petits problèmes se cumulent.
Toutefois, nous avions également ce genre de soucis avec les border talisman, j'y ai même essayé des petites branches style TREX, ce n'est pas une référence mais toujours le même débattement ?????
C'est pour cela que je demandais quelques infos à ce sujet
d'autres lumières pour m'éclairer !!!
 _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
tes chariots sont-ils reglés plutot au mini ou au maxi ?
trop sortis les chariots peuvent laisser un débattement de branche assez voire trop important et même dangereux. Pour la notion de mini et maxi je te renvoie au manuel d'utilisation Hoyt telechargeable sur le site internet du fabricant. |
|
|
 |
|
|
|
Qu'est ce que tu appel règlé au mini ou au maxi ????
pour moi, il existe deux choses mobiles :
la vis de tiller/puissance et là effectivement, elle est plutôt au mini mais sans sortir du chariot ????
la fixation du pivot/enclenchement de la branche qui permet un règlage en latéral avec un jeu de cales de part et d'autre.
Y a t'il autre chose que je n'aurais pas capté pour un règlage en profondeur par exemple ????
merci d'avance _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
les "chariots" sont les chariots de réglage de puissance/tiller donc ca ne concerne pas le réglage du latéral des branches.
a toi de voir maintenant si tes vis de puissance ne sont pas trop au mini voire en dessous de la limite préconisée par Hoyt. |
|
|
 |
|
|
|
comment trouvé cette limite ????
Est ce que des mesures précises sont disponibles quelque part ???
La vis du haut est presque au ras de la poignée et celle du bas est rentrée de 1.5 mm ce n'est peut être pas suffisant mais même en resserant ce qui augmente la puissance de 1 à 2 livres, le jeu est moindre mais toujours d'actualité.
Sur une GMX au mini, pas vu ce problème ni sur d'autres poignées d'ailleurs d'où mon interrogation .  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci jcbo, c'est trop sympa, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça !!!
 _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Je confirme, les branches Samick s'adapte plutôt mal sur la poignée Matrix de hoyt. (branche master ou extreme);
Ceci étant du au faible écart entre la gorge de fixation de la branche est la partie qui sert à clipser la branche sur l'arc. (dur à expliquer).
Ceci ne pose pas problème sur les poignées Samick et win and win. |
|
|
 |
Qcarchery niveau 3Age: 34 Arme(s): Hoyt GmX 25'' & 990tx
|
|
|
Jai une Matrix 25 pouces avec des branches Samick Bf extreme 36 livres monté dessus et je n'ai jamais eu de tel problème! Il y a surement quelque chose qui cloche avec soit ta poignée ou tes branches |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
guigui et georgy en tête
alors c'est pas complique
la lime
le papier de verre et ça monte tout seul
surplus de vernis
alors je dis ça j ai pas lu ton les posts vous m excuserez _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Bonjour, je déterre ce post car je viens de recevoir ma poignée Hélix d'occaze récente (achetée neuve en nov 2010) et je crois avoir le même problème avec mes branches EXE CARBON (70" #30);
Le pb est le suivant :
alors que la branche supérieure se clipse bien,
celle du bas se clipse (le clic" se fait entendre) mais la branche ne rentre pas à fond dans le logement (le fond de la fourchette ne va pas toucher la vis de réglage de puissance/tiller) d'ailleurs, normalement, on ne voit plus la surface d'appui noire des branches dépasser de la poignée, et là on voit que ça dépasse un peu...
Je précise que je n'avais pas ce pb avant avec ces branches et ma poignée Winstar II
est-ce courant ?
est-ce normal ?
dernière chose : où commander les vis inox de réglage de puissance/tiller ?
merci |
|
|
 |
|