Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 reprise dificile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jejesxrHors ligneniveau 2

MessageMer 03-08-2011, 16:27
Répondre en citant

Tout est dans le tittre... si certains comme moi ont arreté de tirer et on eu du mal à reprendre ( 7 ans sans tirer) Donnez moi vos conseils, partagez vos experiences... J'ai une motivation au top, et un physique entretenu... tout à l'air bien sur la paille mais dès le passage en cible, je me dis qu'il va y avoir du taf... d'oh!
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageSam 06-08-2011, 22:09
Répondre en citant

simplement, mais tu t'en doutes, de ménager ton corps, qui était habitué à tirer une certaine puissance, et qu'il va falloir réacclimater. Prends ton temps ...
et bon courage ...
BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageLun 08-08-2011, 16:26
Répondre en citant

déjà en 3 semaines on perd.... alors 7 ans :(

bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Calimero Yamaha

MessageVen 19-08-2011, 13:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour te faire part de ma petite expérience, je te dirai qu'il faut compter environ trois semaines par années d’arrêt (dans ton cas, 21 semaines) pour espérer te re familiariser avec ton arc.
Dans la pratique, je te dirais de commencer avec beaucoup de tir sur paille, (environ 70%) entourée de tes nouveaux amis qui veilleront à ton geste (pour qu'il ne soit pas trop pourri)
n'oublie de leur rendre la pareille (ben, comment ca, j'ai un geste pourri ??? T'as pas vu le tien!!! )
Fais des petites séances maxi 45min au début.
Au fur et a mesure, le geste va s'ancrer et te permettre de réaliser un score acceptable.
Après il conviendra de "travailler" quelques points ( la décoche, le bras d'arc, la continuité);

Les choses reviendront d'elles même.

Bon Courage !! (car c'est la dernière chose qu'il t'est nécessaire);

J'attends ton retour.

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageLun 22-08-2011, 11:00
Répondre en citant

j'ai arreté 5 ans le classique, et 2 ans quasi tout... entre temps, je tirais un peu en poulies...

j'ai repris en novembre dernier avec un arc à 23lbs histoire de reprendre en douceur sans douleur... le geste est revenu très vite, grace notamment à de la visualisation et visionnage de photos pour voir les placements...

le plus dur a été de gérer les doigts qui faisaient un peu n'importe quoi...

au mois de décembre, j'ai monté l'arc à 25lbs, je me sentais bien... en mars à 26 lbs, avril 27lbs, juin 28 lbs... et aujourd'hui je dois etre à environ 29-30lbs à mon allonge...

le fita a été très très dur à reprendre, le viseur est bien bas, donc souvent des soucis de placements, un peu de tirage avec le bras donc ca part n'importe où... le torque a été un souci aussi....

fin de saison 2011: je suis plutot satisfaite de cette année, et surtout d'avoir repris un classique...

si tu as vraiment la volonté, tu reprendras vite... mais un gros conseil, prends une petite puissance au début, tu vas sentir très très mou, mais c'est fait expres, reprends bien le geste, et ca ira...

iannouHors ligneniveau 3
Divonne les Bains
Arme(s): classique

MessageLun 22-08-2011, 13:12
Répondre en citant

J'ai arrête pendant 15ans et j'ai repris direct à 40 lbrs, je ne le conseille à personne même si je disputais un championnat de suisse indoors et finissait bon 4 eme avec 3 mois d'entrainement à raison de 2 heures par jours d'entrainement et pas mal de muscu. Il m'a fallut à peu prés 1 an pour arriver à un niveau acceptable mais heureusement j'avais du soutien. Cela fait 3 ans que j'ai repris et c'est cool, sa me manquais
iannouHors ligneniveau 3
Divonne les Bains
Arme(s): classique

MessageLun 22-08-2011, 13:15
Répondre en citant

Quand je parle de muscu en fait 2 haltères font des miracles, quelques exercices spécifiques, il existe plein d'articles à ce sujet sur le forum. Bon courage à toi
jejesxrHors ligneniveau 2

MessageJeu 25-08-2011, 21:11
Répondre en citant

Merci pour vos conseils...
Effectivement la paille c'est un bon début et ça parait presque facile, le soucis c'est quand tu repasse en cible, là tu te dis que ça va pas se faire tout seul... au bout d'un mois et demi, à raison de 500 fleche/sem ça commence à rentrer (env 70% dans la zone);

Pour la puissance, j ai repris les mêmes branches de 40lbs ... Et là c'était pas une bonne idée, ça fait un peu mal au début, mais maintenant ça va (merci le canoë et la muscu)...

Pour le coté collectif , j ai hate de reprendre les entrainements en groupe ...
robin67Hors ligneniveau 3

MessageDim 23-10-2011, 14:27
Répondre en citant

jejesxr a écrit:
Tout est dans le tittre... si certains comme moi ont arreté de tirer et on eu du mal à reprendre ( 7 ans sans tirer) Donnez moi vos conseils, partagez vos experiences... J'ai une motivation au top, et un physique entretenu... tout à l'air bien sur la paille mais dès le passage en cible, je me dis qu'il va y avoir du taf... d'oh!

Dans le même cas que toi. Reprise du TAA à 69 ans après un arrêt de 5 ans. De 34 livres à l'époque j'ai repris l'entrainement avec 26 livres.
C'est galère de chez galère mais je vais pas lâcher le morceau. bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: