Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Bien le bonjour amis archers.
J'ai actuellement un petit soucis avec un viseur SX10. Je vous expose le problème :
Le possesseur de ce viseur m'avais un jour dit que le bouton de réglage rapide de son viseur ne fonctionnait pas, qu'on ne pouvait pas appuyer dessus pour régler le viseur de façon grossière. Aujourd'hui jetant un œil à ce viseur, j’appuie, intrigué, sur le bouton jaune ne réglage grossier. Et la surprise, le bouton s'enfonce comme il le doit, mais on sent comme une résistance, comme si le bouton était légèrement plus large qu'il ne le devrait. Le bouton enfoncé je vérifie que le chariot coulisse bien, il le fait donc nickel. Je relâche donc le bouton jaune, mais la, il ne remonte pas.
On se retrouve donc avec un viseur dont le bouton est bloqué en réglage grossier. J'ai vérifié, le bouton n'est pas de travers. J'ai essayé avec une pince de le choper pour le tirer mais pas moyen.
Des idées ? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Tire sans viseur  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
C'est pas le mien... Quelque chose de plus constructif. |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | C'est pas le mien... Quelque chose de plus constructif. |
Ben rends lui comme çà  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Un peut plus constructif ? |
|
|
 |
|
|
|
Une brique et une truelle ou alors tu reviens en septembre  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
tu as essayé d'enlever complètement la totalité de la tête du chariot ? |
|
|
 |
|
|
|
Merci c'est super... Si c'est pour dire n'importe quoi c'est pas la peine d'user tes doigts sur ton clavier. |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | Merci c'est super... Si c'est pour dire n'importe quoi c'est pas la peine d'user tes doigts sur ton clavier. |
Enervé je te sens , jeune padawan !!!!
D'humour plus tu n'as !!!!
Et mes doigts sont très gros et ne sont pas prêt d'être usés, ben ouais ça va pas s'arranger ton histoire !!!!!
Et désolé je ne peux pas t'aider, je viens de débuter le tir àl'arc et je suis encore avec un arc en bois d'initiation sans viseur dans mon club  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux te rendre dans l'archerie où le viseur a été acheté pour qu'il soit renvoyé à Arc Système qui dispose d'un excellent SAV. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
moulefrite a écrit: |
Et désolé je ne peux pas t'aider, je viens de débuter le tir àl'arc et je suis encore avec un arc en bois d'initiation sans viseur dans mon club  |
PTDR
Pour le viseur , SAV Arc Système , y'a rien de mieux  |
|
|
 |
|
|
|
Cherchez l'erreur, le bouton n'est pas remonté, mais le système s'est re-bloqué...
C'est à n'y rien comprendre. Du coup, là plus moyen de pousser sur le bouton et donc plus de réglage grossier, donc retour à la case départ mais au moins ça remarche... |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Cela m'est arrivé sur un viseur un peu plus ancien de chez eux.
Démontage complet en douceur petit tournevis et petite clef allen en pouces.
C’était un petit axe de légèrement gauche, redressé et remonté, tout est O.K.
A+
 _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Bon à savoir ...
j'avais perdu une des petites billes du réglage à click ... et il me manquait une petite vis pour bloquer mon oeilleton
Arc système m'a founi un schéma "éclaté" du viseur que je donne ces références à mon archerie.
Finalement, c'est rac système qui me les a envoyées directement et GRATUITEMENT !!
ça c'est que j'appelle avoir un service après vente TOP !!
Si tu as besoin de ce PDF, donne moi ton mail en MP, je te l'enverrai !
Pour le bouton de réglage rapide, c'est un cylindre horizontal (pièce "815") avec un trou vertical par lequel passe l'axe fileté du viseur. Il est repoussé par un ressort (pièce"RES104").
Pour démonter tout cela, apparemment, pas moyen de faire autrement que de démonter l'axe fileté ... |
|
|
 |
|
|
|
Ben pas mieux, tout comme les copains
Voilà je t'ais donné un conseil constructif car il le fallait impérativement car si non j'allais avoir un gage et en plus il paraît que tu allais t'énerver et ce n'est pas bien de faire ce que je fais sur IS  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|