Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Parcours au sens large

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raniganHors ligneniveau 2
Age: 30

MessageMer 10-08-2011, 11:33
Répondre en citant

Après 9années de cible anglaise j'ai envie de découvrir un peu le tir nature, campagne et 3D.

Auriez-vous des conseils pour un débutant? Au niveau de la visée, de la posture à adopté dans un terrain accidenté etc...

Je me posais aussi la question ; y'à-til moyen de tirer en classique dans un parcours nature?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 10-08-2011, 13:43
Répondre en citant

si tu considères le terme classique au sens large, arc olympique avec viseur et stable...

oui bien evidemment

mais si en campagne, la catégorie est reconnue à part entière, en nature/3D, ils sont classés avec les TL (tirs libres, donc avec arc compounds et viseur...);


pour le découvrir ces disciplines, ça peut le faire (nature/3D) mais après tu as envie de prendre un autre arc... Wink

pour les postures

tu peux jeter un oeil à ceci

http://www.ffta.fr/index.html
tu choisis tir campagne, et en bas à droite, le livret je pratique le tir campagne
et idem pour le 3D/Nature, il y a aussi un fascicule

tu as la possibilité de faire 1 parcours au piquet blanc dans les 3 disciplines te permettant ainsi de faire tes premières armes sans être trop loin

à ta dispo si plus de questions

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
raniganHors ligneniveau 2
Age: 30

MessageMer 10-08-2011, 18:39
Répondre en citant

En clair, si je tir en arc classique ( viseur et stab' ) je serais classé dans la catégorie arc libre et je serais donc confronté aux arcs à poulies.
Tout s'éclaire. Car en fait, avec des copains on voudrais essayer le tir Nature, et on à un concour le mois prochain.


En totu cas merci beucoup ;);


Juste une dernière question... En admettant qu'un score correct en salle c'est 500, en tir Nature c'est à peu près quoi ?

Et si je suis en cadet, est-ce que j'ai le droit de participer à ces compétitions?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 10-08-2011, 20:24
Répondre en citant

logiquement si tu voulais être classé, il te faudrait être surclassé en junior ( ou alors attendre la rentrée la catégorie cadet va ouvrir ses portes en TL);


mais pour un parcours au pas blanc en découverte, tu peux y aller...sans probleme...(classement toutes catégories confondues juste pour ce concours).

pour un 500 en salle, je dirai un 700 en nature (mais difficile de faire un tel ratio Wink )

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com