Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Nano qui ne groupent pas
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-08-2011, 10:47
Répondre en citant

J'avais acheté en milieu de saison un jeu de nano xr 450 sur lequel j'avais des soucis avec des tubes qui partaient dans tous les sens, j'avais pu rattrapper certains tubes en tournant un peu l'encoche mais ça ne volait pas franchement bien et le groupement n'étais pas terrible. Mardi mon archerie réouvrant je vais chercher un jeu de tubes neuf en prévision des france de ce week end et de la semaine prochaine. J'assemble le tout, je fonce au terrain profitant du beau temps pour faire un réglage complet. Je tire tous les tubes non empennés à 50M et là wahou ça vole dans tous les sens avec des écarts pas possible, très peu de tubes arrivent à peu près dans la même zone. Après 2 jours d'essais et de réglages rien à faire.
J'ai donc tout empenné et je vais essayer de faire voler ces flèches à peu près correctement pour ce week end.
En mettant les inserts d'encoche dans les tubes j'ai remarqué que pour un même insert il rentrait plus ou moins facilement dans chacun des tubes, le diamètre intérieur serait donc légèrement différent à chaque fois.
Bref ça fait déjà 2 jeux de tubes qui déconnent, je sens que l'an prochain ça sera X10.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 18-08-2011, 11:34
Répondre en citant

Ce we,,j'ai remarqué que ton arc claquait au lâcher..il n'y a pas que les tubes à vérifier pour une bonne sortie de flèches... Smile

MessageJeu 18-08-2011, 11:38
Répondre en citant

ça pour claquer il claque un peu oui, mais en jouant sur le band je pourrais m'en occuper ou alors en faisant une corde avec 2 brins de plus, mais là pour les flèches il y a un autre soucis je pense, par exemple certaines vont aller à droite, d'autre à gauche mais un énorme écart entre 2. Sur mon jeu précédent, à 70M une flèche n'a jamais atteint la cible et tombait en dessous à chaque tir jusqu'au moment où elle à rencontrée le béton (c'est à dire 2 ou 3 tirs).
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Marc SHors ligneniveau 3
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageJeu 18-08-2011, 19:37
Répondre en citant

Sa te dirais pas de tester des tubes adaptés ? je dis sa je dit rien ...

MessageJeu 18-08-2011, 19:39
Répondre en citant

Je ne pense pas que les tubes soient inadaptés, maintenant j'ai pensé à une dernière chose à tester, des encoches un peu plus large ou un tranche fil plus fin, peut être que sa accroche un peu de trop mais bon pas sur. J'ai tiré les flèches empennées cette aprem et ça allait pas mal à 50M.
Marc SHors ligneniveau 3

MessageJeu 18-08-2011, 19:42
Répondre en citant

je perciste a dire que les tubes ne vont pas lol meme avec des pin tordu ma fleches volé plus ou moins correctement ...

Donc toute tes caractéristique d'arc allonge etc stp

MessageJeu 18-08-2011, 19:48
Répondre en citant

30" d'allonge - 48 à 50lbs (je n'ai pas pu le pesé ces derniers temps et j'ai mis quelques tours dans un sens ou dans l'autre pour adapter aux tubes) avec une hélix et des ux100.
Marc SHors ligneniveau 3

MessageJeu 18-08-2011, 19:53
Répondre en citant

sa confirme bien se que je pensé, tu a des tubes trop rigide ... d'apres le tableau et tout le truc qui faut faire de la 490 serais plus adapté ...
En pointe devans tu a combien ?

MessageJeu 18-08-2011, 20:03
Répondre en citant

je monte mes tubes avec des pointes de 120, et 490 c'est trop souple, c'est ce que je tirais avec 43-44lbs
Marc SHors ligneniveau 3

MessageJeu 18-08-2011, 20:15
Répondre en citant

trop souple ... etonnant quand meme tes fleches parte pas en bas a droite ?

MessageJeu 18-08-2011, 20:18
Répondre en citant

pourquoi étonnant ? le tableau c'est bien, la pratique c'est mieux
Marc SHors ligneniveau 3

MessageJeu 18-08-2011, 20:18
Répondre en citant

remarque, d apres le tableau easton je devrais tirais de la 430 et la 370 est adapter ... ukaa rapide sa pourrais jouer 120 c'est lourd
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 18-08-2011, 20:19
Répondre en citant

Ne te prends pas trop la tête avec tes tests à 50 mètres avec flèche sans plume... Vérifies simplement correctement ton détallo entre 25 et 35 mètres et laisses tomber le reste.
J'ai vu, avec ma machine à tirer, des groupements assez médiocre entre 50 et 70 mètres avec des tubes sans plume et une fois correctement empennés et bien des scores proches de la perfection...

Avec les paramêtres que tu décris les Nano XR 450 sont un bon choix, mais vu ton allonge des encoches plus épaisses sur les cotés comme les browning seraient peut être une bonne idée.
Mais il faut absolument que ton tranche-fil soit parfaitement adapté à ton choix d'encoche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 18-08-2011, 20:27
Répondre en citant

pour mon détallo à la rigueur je peux le descendre un poil et encore. Actuellement pour les encoches je prends de la beiter pin out taille 1, peut être qu'elle sert un poil trop le tranche fil, samedi à dax j'essaierai avec des easton qui ont l'air un poil plus larges.
M'enfin tout à l'heure à l'entrainement j'ai fait 679, plus qu'à faire pareil dimanche et puis pour le reste des réglages je verrais la semaine prochaine en vue du 70m.
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageJeu 18-08-2011, 20:53
Répondre en citant

Tu devrais éviter de trop te prendre le chou et de faire des test juste avant le championnat de france .. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: