Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
Bonjour,
je viens de réinvestir dans un arc 70" 38lbs et je recherche la corde la plus adaptée.
J'ai aperçus que certaine bobines de fil permette de tisser la corde avec moin de brins (ex: astro-flight de chez Brownell 2 brins de moin );
Je suis un peux perdu dans toutes ces marque et références.
Que me conseillez vous comme corde ?
Ci elle existe en vert fluo je serais ultra heureux.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement Sébastien. |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, il existe en effet plusieurs matières pour les cordes. Astro flight, Angel majesty, D75 et D75 thin, 8125 et 8125 G etc. Celà reste quand même beaucoup un choix de feeling. Quel est le ressenti par l'archer? Sa décoche? S'il y avait une matière miracle, nous l'aurions sans doute déjà tous.
Une solution serait de voir avec les membres de votre club pour essayer différentes matières. Il suffit d'un métier à corde et d'un brin de patience pour 14 à 18 brins de corde pour 38 livres
Pour le vert fluo, un archer de mon club en a trouvé en 8125. J'avais pris pour moi du jaune fluo et de l'orange fluo. |
|
|
 |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
Je comprend la corde se teste.
Tu parle d'une différence assé importante de 14 à 18 brins.
Je vais tester la astro-flight donc pour le nombre de brin a 38 livres 38X4 /10 = 15.2
sachant qu'il faut retirer 2 brins avec cette corde, je dois faire une corde de 13 brins ? |
|
|
 |
|
|
|
La plage de brins que j'ai indiqué vient du fait que suivant les matières, le nombre de brins est différents. Il est possible de faire un nombre impairs de brins sur une corde même s'il est plus simple de faire un nombre pair. Moins la corde à de brins plus elle est rapide et moins elle est stable. Dans ton cas, personnellement je ferais un essai à 14 brins. |
|
|
 |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
ok merci je vais testé avec du 14 brins en tranche fil vous avez une idée ou un conseil d'un produit qui ne vous a pas déçus ? |
|
|
 |
|
|
|
J'utilise sur mes cordes du braided en diametre 0.21. C'est assez costaud. |
|
|
 |
sebseb007 niveau 2
|
|
|
ok merci il me reste plus qu'a acheter le matos.
merci a toi |
|
|
 |
|