Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Installé dans le Maine et Loire (et limitrophe à la Loire Atlantique) depuis début juin dans ma nouvelle maison et après avoir fait face aux différentes galères/aménagements/bricolages and co suite au déménagement, j'ai pu enfin depuis mi-juillet m'occuper de mon jardin d'arc personnel sur mon terrain et reprendre l'entrainement!
4 distances possibles: 18, 25, 30 et 50 mètres
Plusieurs possibilités:
-un pas de tir 18/20 mètres orienté nord/sud pour la fin d'après midi et/ou la soirée
-un pas de tir 18/30 mètres orienté est/ouest pour le matin et le début d'après midi
-un pas de tir 18/50 mètres orienté nord/sud pour la fin d'après midi et/ou la soirée (sauf que c'est le chemin d'accès à la maison!);
Les deux premiers sont les plus utilisés, vous devinez pourquoi...
La maison est entourée de vignes, de haies hautes et épaisses, ce qui sécurise bien la pratique du tir à l'arc
J'ai donc fait l'acquisition du coté de Nantes, d'un paillon de 90 et de son chevalet.
Je peux donc pratiquer à ma convenance chez moi et augmenter ainsi mes fréquences d'entrainements.
Bien sûr, dès septembre, je renouvelle ma licence FFTA et je continu la pratique en club que j'ai trouvé à 10 minutes de chez moi (grâce au commerçant qui m'a vendu le paillon... archer lui aussi).
A l'occasion je vous montrerai quelques images de mon/mes jardin(s) d'arc
Bref, je suis particulièrement content! |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Tu vas faire des envieux.... J'en connais plus d'un qui rêverait de disposer ne serait-ce que d'un 18/50m!!! |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Ce n'est pas le but! je partagerais bien volontiers mon jardin d'arc avec d'autres archers.
Mais après avoir vécu presque toute ma vie en appart, je partage juste ma satisfaction de pouvoir pratiquer mon sport de façon plus soutenu... |
|
|
 |
|