Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour
On m a dit qu'il fallait faire un rapport lors de la formation initiateur ?
Est ce que vous savez ce qu'il faut mettre dedans ?
Si quelqu'un a fait un rapport peut il me l'envoyer ?
Serait sympa de votre part
Rémi |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Jamais eu de rapport à faire chez nous
plus demandé dans le stage entraineur mais la valeur que cela peut avoir
de toute façon si on te le demande il faut voir avec la personne en charge de cette formation pour qu'elle t'aiguille dans la bonne direction _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
En fait, plutôt qu'un rapport, cela doit décrire ton projet pédagogique.
Il faut expliquer ce que tu vas mettre en place dans ton club en tant qu'initiateur.
Il faut donc repondre à des questions du type :
Où? Quand? Comment? Pour qui? Avec qui? etc...
Je ne suis pas sur qu'en t'envoyant mon projet cela te soit utile car tu ne va sans doute pas vouloir ou pouvoir mettre en place la même chose dans ton club. Il faut que ce soit TON projet.
N'oublies pas que tu devras exposer ton projet à l'oral!
Bon courage!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
c'est cool avec toi on a toute les etapes du stage  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est bien votre truc
dans le 77 t'as une formation qui vaut ce qu'elle vaut
et ton examen c'est un QCM finger in the noze
ton projet tu le faits dans ta tête à condition que tu passes ton examen pour aider ton club ou juste pour faire bien au dessus de la cheminée
de toute façon je préfère plus des bénévoles qui sachent de quoi ils parlent sans diplômes que des diplômés qui ne font rien pour leur club _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ton projet tu le faits dans ta tête à condition que tu passes ton examen pour aider ton club |
Dans ce cas pas de problème. Il suffit simplement de l'écrire sur quelques pages donc rien de bien méchant.
La formation d'initiateur permet d'énoncer un certains nombres d'éléments tels que la responsabilité, le schéma de la communication, la CVM, la pédagogie etc... autrement dit, ce n'est pas avec le diplôme en poche que l'on est un bon initiateur mais c'est sur le terrain qu'on le devient. Je te rejoins sur ce plan Lazouille : Il vaut mieux un non diplômé compétant qu'un diplômé qui ne fait rien mais si le bénévole est compétant, il passera sont examen sans aucune difficulté! Alors pourquoi s'en priver? _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec vous pour dire qu'l vaut mieux un non diplômé compétant qu'un diplômé qui ne fait rien.
Moi je fais ce stage pour le club, nous sommes un jeune club (2 ans) et cette année nous avons eu 15 jeunes et quelque adultes débutant.
Nous sommes 3 à expliquer mais nous disons pas la meme chose ce qui est génant...
La solution était donc de passer le stage initiateur, mais comme je l'ai deja ecrit dans un autre post on s'attendait plus à avoir des excercices et des jeux, plutot que 40h sur le pédagogie.
Car faire des fiches, inventer des jeux et des excercices demandes du temps, nous sommes pas tout capable de donner tout ce temps là et il ne faut pas oublier que nous sommes bénévoles.
Lors du dernier week end les formateurs nous ont dis de faire un rapport mais on ne sais trop ce qu'il faut mettre dedans.
C'est pour cela que je vous demande si quelqu'un peux m'envoyer son rapport pour avoir une idée de ce qu'il faut mettre et non pas le recopier si c'est de ca que vous pensez. D'ailleur les 2 personnes du club qui passe le stage initiateur n'y vont pas pour avoir un diplome mais une formation.
Donc si quelqu'un peut m'envoyer son rapport et un projet..
Merci |
|
|
 |
|
|
|
Je suis d'accord avec toi, préparer des séances et des jeux prennent du temps surtout au début mais après c'est une question d'habitude et cela devient plus facile.
J'espère qu'après le stage, vous aurez bien tous le même discours!!!
Bon courage! _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
chenille niveau 2CAVO Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
je viens de passer mon stage initiateur dans le centre
t'as pas eu de dossier récapitulatif en fin de stage ?
si tu veux plus d'info demande..... _________________ si c'était si simple.... |
|
|
 |
|