Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Est-il possible de changer l'allonge d'un Martin scepter 4 (modèle 2009 avec furious cams) avec une presse portative type Bowmaster ? Autrement dit, est-il possible de changer le positionnement du module avec ce type de presse et, si oui, comment procéder ?
Merci d'avance aux "Martinophiles" !... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Le scepter n'a pas besoin de presse pour changer l'allonge.
Il suffit de dévisser la vis qui est dans la série de trous décalés du module et faire tourner le module jusqu'à la position souhaitée...
De même, un Martin n'a pas besoin forcément d'une presse pour toute opération, même changer les câbles, tu peux dévisser les vis de prés de 12 ou 13 tours en partant des branches serrées à fond avant de risquer la sortie de filet...et d'ici là, ta câblerie sera totalement détendue.
Tu peux dévisser jusqu'à voir le bout de la vis en regardant par le trou de l'insert. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
OK, merci Illyan. Je vais donc pouvoir sans doute acheter le scepter 4 d'un archer qui a repris depuis peu l'entraînement mais se trouve contraint d'arrêter pour cause de problèmes de santé...l'arc est de 2009 et n'a pas beaucoup tiré (problèmes de tendinites de l'archer à répétition), il semble en très bon état.
Dernière chose, en changeant le module de place, je vais peut-être changer le lett-off non ? Comment faire pour le ramener à 65 voire 70 % ? |
|
|
 |
|
|
|
Non faire tourner le module ne changeras pas ton let-off...
A vrai dire tu pouvait jouer sur le Let-off des M2 et des CAT CAm...les furious sont une ancienne génération de cames, datant de 2006...je crois que c'est avec des modules spéciaux que l'ont change le let-off ou en jouant avec l'épaisseur du tranchfil des cordes et câbles... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Ah, et bien super. Un truc en moins à réaliser. Y'a plus qu'à...
Merci beaucoup pour toutes ces infos. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Dernière chose. Je dois sans doute changer de module sur le Scepter 4. Il en possède un M et je dois certainement en prendre un S. Or, j'ai vu sur le tableau des "specifications 2009 Martin" deux sortes de Scepter 4 : le "small" et le "large".
Question : est-ce que le module S est différent selon qu'il s'agisse du Scepter "small" ou "large", ou est-ce le même module mais c'est la poulie qui est différente ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Pour les furious le module "M" n'éxiste plus car les modules S et L couvre les plages entières. |
|
|
 |
|
|
|
En ce qui me concerne, c'est 27" d'allonge sur un arc de 35" d'entraxe. Alors en passant au Scepter 4 qui a 43" d'entraxe je crois, les 27" ça correspond au module M (27/30") ou au S (25/28"), avec une préférence pour le S étant donné mon allonge actuelle... |
|
|
 |
|