Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Au secours !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 01-09-2011, 14:35
Répondre en citant

Je sais que çà n'a pas grand chose à voir avec le tir à l'arc mais je compte sur les modérateurs pour être clément avec moi et surtout sur mes amis archers qui pourraient m'aider...

Orages !!!! (lol) ho désespoir!!!!, et paf plus de bloc d'alim, plus de ventilo de la carte graphique et plus de carte mère, tout est flingué grâce à une sur-tension du réseau pendant les orgaes donc plus d'ordi familial Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc mon problème c'est que je n'ai pas 483 euros à remettre pour qu'un assembleur me remonte la tour, d'autre part je ne suis pas assez câlé d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! pour acheté les composants et les remonter moi-même, alors je regarde si je peux trouver une tour avec windows 7 familial pour 300-350 euros et en cherchant sur le net c'est plutôt entre 400 et 500 euros Shocked Shocked Shocked

Avez-vous des idées Idea Idea Idea , des adresses, des trucs et astuces à me donner pour que je puisse à nouveau offrir un ordi familial à toute la famille avec des performances somme toute raisonable quand même ...

Merci de vos nombreuses réponses par ailleurs !!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 01-09-2011, 15:04
Répondre en citant

utilisation finale du dit PC ?

cela aidera à savoir quoi choisir...

actuellement, j'ai vu un portable toshiba chez amazon à 370 euros... => dédié bureautique et internet (au vu du processeur AMD et de la carte graphique de base)...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 01-09-2011, 15:33
Répondre en citant

Il n'y a pas de gamers àla maison donc carte graphique standard, par contre beaucoup de nav sur internet, quelques utilisations word et excel mais pas de façon professionelle, un peu de mémoire quand même car stockage photos et téléchargements (légaux) !!!

Un copain de boulot m'avait conseillé au minimumm un processeur Intel 5 ou équivalent chez AMD, 4 Go de ram, et 1To de je sais plus quoi !!!!!

En fait des tours à 300-350 euros j'en ai trouvé plein mais avec les caractéristiques que mon pote m'a suggérées ça monte plutôt vers 400-500 euros !!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 01-09-2011, 15:52
Répondre en citant

Apple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 01-09-2011, 15:59
Répondre en citant

malice a écrit:
Apple


On t'a deja dis ça ici ou par ailleurs, mais on est pas tous blindé comme toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-09-2011, 16:12
Répondre en citant

MF :
plusieurs questions :
Quelle age à t'on vieux Pc

Es-tu sur que ce n'est pas seulement alimentation qui à flashé. Si c'est que cela pour 50 euros tu t'en sors.
Et je pense que pour 350 euros tu as un pc fixe sans problème

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-x3960-185/f-107080901-ptsffe2185.html

attention de vouloir trop de ressources, pour faire des applications bureautiques, du fesse de boucs, du surf ...
si tu ne joue pas pas la peine de mêtre trop cher.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 01-09-2011, 16:52
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
MF :
plusieurs questions :
Quelle age à t'on vieux Pc

Es-tu sur que ce n'est pas seulement alimentation qui à flashé. Si c'est que cela pour 50 euros tu t'en sors.
Et je pense que pour 350 euros tu as un pc fixe sans problème

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-x3960-185/f-107080901-ptsffe2185.html

attention de vouloir trop de ressources, pour faire des applications bureautiques, du fesse de boucs, du surf ...
si tu ne joue pas pas la peine de mêtre trop cher.


Il a 5 ans !!!
Sûr non, c'est l'assembleur qui a testé devant idfix et qui lui a dit qu'il y avait en plus du bloc d'alim , le ventilo de la carte graphique et la carte mère et il nous demande 483 euros pour refaire la tour et récupérer le disque dûr !!!

Pour le bloc j'avais déjà regardé sur internet et je l'avais trouvé mais ensuite le diag a été plus conséquent, alors !!!

Ben c'est bien pourquoi je ne voulais pas mettre plus de 350 euros !!!

Mais ni connaissant pas grand chose j'ai toujours peur de me faire refourguer du vieux matos non évolutif !!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 01-09-2011, 17:34
Répondre en citant

Regarde aussi du côte de ldlc.com, leur SAV est tout à fait correct, en plus ils ont une boutique sur à Lyon (9ème) : http://www.ldlc.com/tri/408_p1_tri4_1.html

Si ton disque dur est du type IDE, il y a ça qui est très bien pour récupérer des données (j'en utilise un du même genre regulièrement au taff ou pour des potes), à condition bien sur que le disque dur n'ai pas souffert : http://www.amazon.fr/DIGITUS-C%C3%A2ble-adaptateur-SATA-jusqu%C3%A0/dp/B000MWWD5G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314894806&sr=8-1

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 01-09-2011, 22:52
Répondre en citant

comme les copains dessus,

le niveau intel5 n'est pas vraiment nécessaire au vu de tes désidérats... ce qui te ferait baisser dans les prix voulus, et si tu passes de 1To à 500go (tu peux toujours rajouter du disque plus tard à moindre cout);


l'adaptateur cité pour doume est très bien pour récuperer les données à moindre cout (si bien sur le disque n'est pas HS)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 02-09-2011, 7:12
Répondre en citant

MF pour récupérer tes données pas de problème pour moi.
j'ai des docks pour des DD (Disque dur) ide ou sata (type de connexion des DD).

Normalement les DD résite pas trop mal à des surtentions, surtout qu'ils sont en bout de "chaines".

Si ton Pc à 5 ans, c'était son karma de rendre l'âme.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 02-09-2011, 7:34
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Sûr non, c'est l'assembleur qui a testé devant idfix et qui lui a dit qu'il y avait en plus du bloc d'alim


Il a juste testé ou bien il a changé l'alim pour vérifier ?
Par expérience, quand ça va au delà du bloc d'alim, ce ne sont pas juste les ventilo qui sont grillés mais bien souvent la carte mère ! d'oh!

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 02-09-2011, 7:49
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
moulefrite a écrit:

Sûr non, c'est l'assembleur qui a testé devant idfix et qui lui a dit qu'il y avait en plus du bloc d'alim


Il a juste testé ou bien il a changé l'alim pour vérifier ?
Par expérience, quand ça va au delà du bloc d'alim, ce ne sont pas juste les ventilo qui sont grillés mais bien souvent la carte mère ! d'oh!


Oui il a testé, et le diag c'est le bloc d'alim, le ventilo de la carte graphique et LA CARTE MERE !!!!!!
Merci doume pour les liens, çà m'intéresse les produits de ldlc, j'irai jetter un coup d'oeil Applause
Boulet pour le disque dur, pas de soucis j'ai un copain de boulot dont c'est la vocation après le boulot et sa passion et il m'a déjà dit qu'il nous le ferait...

En attendant je vais faire un 2ème diag cet aprem pour être sûr d'avoir la même chose et pas des surprises !!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 02-09-2011, 8:24
Répondre en citant

Si tu es intéressé par ldlc et que ton collègue est un geek, alors regarde aussi ces pages chez eux :
. PC montes ou non montes "office" et "family" de chez hardware.fr : http://www.ldlc.com/cat/481.html
. PC montes ou non montes "publik" de chez ldlc : http://www.ldlc.com/tri/140092_p1_tri4_1.html

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 02-09-2011, 9:33
Répondre en citant

klaki a écrit:
malice a écrit:
Apple


On t'a deja dis ça ici ou par ailleurs, mais on est pas tous blindé comme toi Wink


moi pour m'acheter un ordi je fais des economie et comme il est plus facile de garder longtemps un mac qu'un pc je m'y retrouve ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 02-09-2011, 9:55
Répondre en citant

malice a écrit:
klaki a écrit:
malice a écrit:
Apple


On t'a deja dis ça ici ou par ailleurs, mais on est pas tous blindé comme toi Wink


moi pour m'acheter un ordi je fais des economie et comme il est plus facile de garder longtemps un mac qu'un pc je m'y retrouve ;)

Parce que les ordinateurs Apple - les fixes j'entends puisque c'est de cela qu'il est question ici - résistent mieux aux baffes induites par les orages ? C'est nouveau ça vient de sortir ça ^_^

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com