Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Au secours !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lexopHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
Arme(s): Compound

MessageVen 02-09-2011, 11:14
Répondre en citant

doume a écrit:
malice a écrit:
klaki a écrit:
malice a écrit:
Apple


On t'a deja dis ça ici ou par ailleurs, mais on est pas tous blindé comme toi Wink


moi pour m'acheter un ordi je fais des economie et comme il est plus facile de garder longtemps un mac qu'un pc je m'y retrouve ;)


Parce que les ordinateurs Apple - les fixes j'entends puisque c'est de cela qu'il est question ici - résistent mieux aux baffes induites par les orages ? C'est nouveau ça vient de sortir ça ^_^


Non mais en cas de sur-tension l'assurance habitation (quand c'est dans le contrat et c'est souvent le cas) paiera plus pour un iMac à 1700 € que pour un PC à 350 € !!

Et pour ton souci MF, tu trouve des unités centrales seules à 350-400 € dans pratiquement toutes les grandes surfaces, pour ton usage "limité" ça suffit très largement... Perds pas ton temps et tes sous à réparer une croute de 5 années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 02-09-2011, 12:23
Répondre en citant

@lexop pour l'assurance, en admettant un taux de vétusté de 10% par an et une francise de disons 150€, sur les 1700€ du MAC tu récupéreras au mieux 700€, qui seront illico engouffrés dans le SAV vu les dégâts habituels liés à la foudre. Où est le gain ? Sauf à blinder l’installation avec un bon onduleur (et encore), et connaissant la durée de vie moyenne des composants électroniques (ce n'est pas pour rien que les AppleCare ne rallongent la garantie que de 2 ans), acheter un MAC à titre privé c'est une philosophie, pas un choix économique Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 02-09-2011, 13:11
Répondre en citant

Les alimentation récentes certifiées 80+ résistent mieux aux surtensions. Les nouvelles carte mère haut de gamme ont aussi des composants plus résistants aux variations de tension.
Le mieux est quand même de s'équiper avec un onduleur de bonne qualité : ça protège bien des variations de tension et de la foudre à condition d'avoir une bonne prise de terre. Il faut savoir aussi qu'il y a une assurance en cas de dommage sur un matériel branché dessus : preuve que c'est efficace.

Que la CM soit grillées avec l'alim ne m'étonne pas. Sur un PC de 5 ans c'est mieux d'acheter un neuf.

Pour internet, bureautique, tu peux choisir un petit boitier avec un AMD Athlon X2 + carte ATI intégrée : c'est moins cher que les Intel I3/I5 et ça suffit largement. Ce qui est important c'est le bruit : tu lances une vidéo en flash sur youtube et tu écoutes si les ventilos font pas de bruit.
Vérifie à la rigueur si tu as une place disponible pour ajouter un 2e disque dur interne à l'avenir.
Normalement il doit y avoir un connecteur IDE sur la carte mère pour brancher temporairement ton disque dur le temps de transférer les données (si le cdrom est branché dessus, tu le débranches pour l'occasion);


ldlc c'est une bonne adresse. Tu en as un à 239,95€ (Publik job kit) non monté et sans OS. Si tu connais un volontaire pour te le monter, avec un Linux Ubuntu dessus tu trouveras pas moins cher :-) Tu pourras y ajouter un onduleur Eaton eco par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 10-09-2011, 22:34
Répondre en citant

Un grand merci à tous et en particulier à Doumé, j'ai trouvé mon bonheur dans le coin des bonnes affaires de Ldlc.com !!!
Une mini tour suffisamment bien équipée, montée avec w7 64 pour la modique somme de 245 euros Applause

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 11-09-2011, 20:22
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Un grand merci à tous et en particulier à Doumé, j'ai trouvé mon bonheur dans le coin des bonnes affaires de Ldlc.com !!!
Une mini tour suffisamment bien équipée, montée avec w7 64 pour la modique somme de 245 euros Applause


très bonne affaire effectivement Applause

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 11-09-2011, 20:49
Répondre en citant

Ah !!! Si le matériel de TAA était aussi abordable... :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 15-09-2011, 17:50
Répondre en citant

Alors, ce nouveau PC, il est déjà connecté à la toile ? Very Happy
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com