Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Bonjour à tous
Je me pose pas mal de questions sur les labels. Il y a des années, on avait un label "ecole française de tir à l'arc". Je voulais donc savoir les critères pour les labels comme le label bronze.
Sur le site de la fédé, on parle peu des choses requises, ce qu'il en ressort, c'est qu'il faut qu'on achète le logiciel dirigclub pour pouvoir calculer nos points, savoir les critères, etc. SAns ce logiciel, je n'ai pas pu savoir si on pouvait se lancer raisonnablement dans la démarche pour un label bronze, ou si c'était purement irréalisable
Je vais être franc, je n'aime pas payer en aveugle, surtout pour un petit club d'une vingtaine d'adhérents qui privilégie l'accueil des nouveaux, les infrastructures pour pratiquer plusieurs disciplines intérieures ou extérieures (une salle municipale + 1 terrain extérieur, parcours entrainement plus beursault + allée 90m), mais qui n'est pas "dans le moule", c'est à dire qu'on a un initiateur, pas d'entraineur, pas d'arbitre, etc. On n'organise pas de compétitions. Un gros un tiers des archers fait de la compét (3d, nature, campagne, un peu de salle), et on a très peu de jeunes. En plus, club majoritairement poulies, les jeunes sont en poulies, et on ne pratique pas le FITA.
Je présume qu'avec de telles données, on a zéro point ou presque ? d'où ma réticence à demander au club de s'équiper de dirigclub ....
merci de votre aide ...
yann |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Tu as un mp  |
|
|
 |
|
|
|
aucun arbitre, les seuls susceptibles de le faire travaillent régulièrement le week end, c'est d'ailleurs le même probleme pour les formations autre que notre entraineur 1. Avec un club d'une vingtaine de licenciés dont le tiers pratique la compét, les "forces vives" sont vites trouvées ... ainsi que leurs limites ...
Bel essor et belle évolution pour votre club, en tout cas, je vous souhaite un bel et brillant avenir
amicalement Yann |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Si tu veux savoir où en est ton club selon les critères, tu peux demander à un club voisin ou ami (suivez mon regard) de faire une simulation sur son propre Dirig Club.  _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
|
|
|
et j'ai effectivement vu que j'avais plein d'amis et apprécier l'entraide du forum... merci à vous tous. |
|
|
 |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
En attendant que vos clubs voisins vous permettent de faire une simulation, voici dans les grandes lignes les critères qui apportent des points :
- Nombre d'entraineurs
- Nombre d'arbitres
- Nombre de créneau dans la semaine
- Nombre de cibles
- Qualité des structures (vestiaires, sanitaires ...);
- Archers qualifiés en individuel pour des championnats (dep, ligue, France);
- Équipes engagées en compétition
- Vie associative (Nombre de réunion du bureau, communication, ...);
Il faut savoir que l'ensemble de ces critères sont divisés en plusieurs catégories
- Tir en salle
- Tir extérieur
- Tir de parcours
- Vie associative
- Vie du club (de mémoire mais je ne suis plus sur);
Pour le label de Bronze tu cumules les points de la vie du club, la vie associative et un des 3 thèmes (salle, extérieur ou parcours) au choix
Pour le label d'Argent idem mais 2 sur les 3 thèmes
Pour le Label d'Or Tous les thèmes
Bien évidemment le nombre de points à réaliser est plus important à chaque fois.
Certains points sont "faciles" à gratter tels que l'affichage de l'organigramme du bureau sur le panneau d'affichage ou organiser X réunion du bureau ou réunion d'informations avec les adhérents. Après les créneaux ou le nombre de cibles c'est tout de suite une autre histoire.
En espérant avoir aidé un peu  |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous encore une fois pour votre aide.
yann |
|
|
 |
|