Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Un club Normand de plus sur le web ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 01-03-2004, 23:04
Répondre en citant

:!: Nouveau :!:

Les Archers du Colombier (Offranville - 76) sont sur le net !

Arrow Actualité : Dimanche 7 mars 2004 : 9eme Finale du Trophée du Conseil Général de la Seine Maritime Gymnase avenue de l'Epine (les 14 meilleurs clubs du département vont s'affronter). Une compétition originale par équipes de club ... à voir Wink

Arrow Jeudi 20 mai 2004 : Fita 2 x 70 m ... pourquoi ne pas y participer Question :!: Sondage en cours ici


Dernière édition par Alain le Mer 10-03-2004, 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 08-03-2004, 16:03
Répondre en citant

Finale du Trophée du Conseil Général 2004 (Seine Maritime)
Les résultats complets de la finale et une sélection de photos sont sur le site des Archers du Colombier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 24-09-2004, 8:10
Répondre en citant

En complément du site des Archers du Colombier un Forum de discussion a été ajouté, souhaitons qu'il devienne le lieu d'échange privilégié de la discipline au niveau du club et pourquoi pas du département (76).

Pour tout ce qui concerne un public plus large et des sujets plus pointus, vous êtes déjà au bon endroit Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 02-01-2006, 16:45
Répondre en citant

Petite évolution sur le site des Archers du Colombier avec la mise en place d'un fil d'infos permettant de connaître en temps réel les nouvelles publications et mises à jour Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 04-02-2006, 19:42
Répondre en citant

Création de la page News !

Elle permet à ceux qui n'utilisent pas encore un lecteur de flux RSS de visualiser le contenu du fil d'infos des Archers du Colombier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 10-03-2006, 19:41
Répondre en citant

Réorganisation du système d'info des Archers du Colombier avec la mise en ligne de http://archersducolombier.over-blog.com/

Le blog sera destiné principalement à l'info en temps réel (programmes, mandats, résultats, actualité, ...), quant au site web, il deviendra plus "statique" à l'exception de la page News ! et de L'agenda Normand, enfin le Forum va définitivement disparaître (les réactions aux articles étant possibles sur le blog) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 03-12-2006, 16:34
Répondre en citant

Nouvelle évolution avec la mise à disposition d'un moyen hyper-simple de publication d'infos ouvert à tous : Une page spéciale a été créée, pour y publier une information, il faut simplement envoyer un mail à une adresse précise, le contenu de ce mail est alors directement mis en ligne sur la page. Il n'est pas possible de publier directement les "pièces-jointes" à vos mails, mais des possibilités gratuites d'hébergement et de partage de fichiers existent un peu partout (par exemple rapidshare), il est alors possible de mettre le lien vers votre fichier dans votre info à publier. Particularité intéressante, la page publiée génère automatiquement un fil d'infos RSS qu'il est possible d'utiliser de diverses manières.

Voir les détails sur le blog pour accéder à cette possibilité de publication

Et si on faisait ensemble de cette page le "Portail libre d'infos sur le Tir à l'Arc en Normandie" Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChristopheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): Classique

MessageDim 03-12-2006, 18:37
Répondre en citant

Excuse moi Alain, je ne comprends pas. Bon d'accord j'ai des problèmes avec mes contradictions, ce n'est pas pas le sujet. Mais jusque là je considérais que ton blog apportait des infos utiles à tous les archers du département (peut être de la région, mais je fais parti du Département et je me sers des infos diffusées sur ton blog, les autres je ne sais pas ...) en explorant les liens de ton message je me retrouve confronté à de la pub sur un truc qui s'appelle Eregon,(qui rappelle Bilbo le hobbit et par la suite le Seigneur des Anneaux...mais l'on s'égard , n'est ce pas ?) je ne vois pas pas en quoi c'est simple, voire plus simple que cela ne l'était déjà pour en faire le portail de la libre expression de l'archer en manque de reconnaissance et de liberté de parole (IS s'en occupe bien, il me semble); pour les personnes qui restent hermétiques à toute idée de comprendre quoi que ce soit à un clavier de PC, c'est un voeu pieux que de vouloir tout faire transiter par l'e-information... et de rajouter des moyens supplémentaires à ce qui n'est déjà que très peu utilisé....je reconnais que ce sujet mérite débat....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 03-12-2006, 20:30
Répondre en citant

C'est juste un moyen pour celui qui n'a ni envie de créer et d'administrer un site web, ni envie de voir ses infos transiter par un tiers pour la diffusion, de pouvoir mettre en ligne des informations quand il veut, d'où il veut (parce qu'à partir d'un simple mobile wap ça marche aussi ...) Wink

Dans cette formule, l'intervenant est seul responsable du contenu publié, et garde donc une totale liberté d'expression Very Happy

Bon d'accord, ce type et ce mode de communication n'est pas très répandu, c'est le moins que l'on puisse dire, mais est-ce une raison suffisante pour ne pas proposer cette solution Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 03-12-2006, 20:48
Répondre en citant

Christophe a écrit:
... c'est un voeu pieux que de vouloir tout faire transiter par l'e-information...

Je ne peux être que d'accord avec toi Applause sachant que quand le moyen de communication existe, certains sites web ou blogs de clubs ou compagnies ne publient même pas les mandats des concours qu'ils organisent Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 03-12-2006, 21:13
Répondre en citant

Alain a écrit:
[...] certains sites web ou blogs de clubs ou compagnies ne publient même pas les mandats des concours qu'ils organisent Laughing Laughing Laughing

Pas difficile à expliquer : ceux qui pensnet que communiquer via la toile est utile et décident de lancer puis gérer un site de Club ne sont pas forcement ceux qui détiennent les ressources à mettre en ligne et la chasse aux ressources n'est pas dans les prérogatives d'un webmaster ... cela s'appelle au choix un problème de communication interne (cela peu se régler assez facilement) ou une rétention d'information (si si cela existe encore les gens qui croient que bloquer l'info c'est avoir le pouvoir) ... et donc pas évident que dans ce type de contexte les détenteurs des ressources soient plus enclins à mettre en ligne ailleurs sur la toile ce qu'ils ne mettent déjà pas en ligne sur le site de leur propre club Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 18-12-2006, 21:23
Répondre en citant

Voilà, fini les bidouilles et le développement d'oh! le système de communication des Archers du Colombier est maintenant complet et cohérent, plus d'évolution en vue pour le moment ... Wink à vous d'apprécier ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 05-01-2007, 15:55
Répondre en citant

la compagnie d'arc est sur le web:

http://cavernon.free.fr

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 27-05-2009, 20:56
Répondre en citant

Toujours plus avec ... les Archers du Colombier Wink

Vous avez maintenant à disposition un service (gratuit) très simple à utiliser, afin de publier quasiment en direct vos infos sur une page web spéciale "Info Live"

Voir ici comment avoir accès à cette possibilité de publication

... aujourd'hui 27 mai 2009, gunner vous fait un petit bilan du Fita de Bayeux ... Faites comme lui Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LeChatHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 41

MessageJeu 28-05-2009, 19:58
Répondre en citant

Je félicite l'idée que je trouve fort sympathique !
J'espère que la mayonnaise va prendre et que ça deviendra un petit coin d'info agréable a consulter.
~~~~~~~~~~
TontonMaxou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com