Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Ou ranger ses médailles ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keke-rioHors ligneniveau 3
Les archers Piriacais
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 14-11-2011, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir, j'écris ce message pour savoir, où vous ranger vos médailles car je commence à en avoir un certain nombres, mais je ne sais pas où les ranger ! Si vous les ranger sur des étagères ou autres, pouvez-vous me dire parce que actuellement c'est vraiment galère ^^

Merci d'avance pour vos réponses. Kévin
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 14-11-2011, 20:18
Répondre en citant

Ma fille à une floppée de coupes, médailles, plaques et autres. Je sais plus si c'est 25 ou 35... Il y en a une étagère pleine et ça déborde grave sur son bureau. A part rajouter des étagères, j'ai pas d'autre solutions.

Pour les médailles, chez www.yvert.com ils font des albums caravelle avec des pochettes pour médailles à taille différentes (15 à 60 cases par feuille).
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageLun 14-11-2011, 20:22
Répondre en citant

je ne suis pas fétichiste ,je remet mes médailles et coupes au club ou ou CD ça évite de faire des frais récompense.
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 14-11-2011, 20:35
Répondre en citant

dans un carton
moi j'ai résolu le problème, je ne gagne plus, comme ça, je ne suis plus embêté d'oh!

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 14-11-2011, 21:03
Répondre en citant

Comme j'en gagne beaucoup moins qu'avant, j'ai plus ce problème non plus, si non celles qui traînen, attérissent dans les coffres à jouets de mes filles qui sont fières !!!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 14-11-2011, 22:46
Répondre en citant

Les coupes et médailles de ma fille, il y en a plein sa chambre, les médailles régionales et frances + les écharpes ça prend moins de place que les coupes... et puis, pour limiter l'envahissement, on avait pris l'habitude de faire remettre la coupe par l'organisateur de la compet dominicale au plus jeune compétiteur non récompensé.

Maintenant, depuis qu'elle est en PDL, c'est elle qui gère, Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageLun 14-11-2011, 23:41
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Les coupes et médailles de ma fille, il y en a plein sa chambre, les médailles régionales et frances + les écharpes ça prend moins de place que les coupes... et puis, pour limiter l'envahissement, on avait pris l'habitude de faire remettre la coupe par l'organisateur de la compet dominicale au plus jeune compétiteur non récompensé.

Maintenant, depuis qu'elle est en PDL, c'est elle qui gère, Wink

les coupes, elles sont sur le haut de mon armoire, et étagère de ma bibliothèque, les médailles france et régionales elles pendent au socle d'une coupe qu'il y a dans ma biblioteque, les départementales, j'enlève le tour de cou et je les poses les une sur les autres...

j'essaye de continuer ce petit rituel de remettre mes récompenses a un jeunes, mais ici ce n'est pas encore rentrer dans les moeurs, j'ai du mal a faire rapeller à l'organisateur le petit 4e a qui j'aimerai lui remettre ma médaille ou coupe
"mais oui, tu comprend bien que si on récompense un 4e il faudra récompenser tous les autres..." euh non je comprend pas arf!

mon copain mettait ses trophés dans une vitrine qu'il a vider avant qu'on ne déménage, mais la on essaye de la remplir le moins possible

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 14-11-2011, 23:51
Répondre en citant

Paillou a écrit:
les coupes, elles sont sur le haut de mon armoire, et étagère de ma bibliothèque,

Va falloir venir faire les poussières, ya du taf et ça urge ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6

MessageMar 15-11-2011, 8:37
Répondre en citant

je ne garde que les médailles nationales... tranquille cela ne prend pas beaucoup de place pour moi Wink
les médailles régionales je les recycle au club lors de petites compets entre jeunes
quant aux coupes, je donne, je refile, j'oublie, je jette les pas possible !!! trop d'argent circule dans ces trophées pas beaux, encombrants...
bref vous pouvez m'oublier lors de la remise de récompenses en compet régionale !!!!!
mais je comprends que certains aiment cela.... pour ma part les souvenirs sont dans ma tête pas sur une étagère.

mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 15-11-2011, 9:07
Répondre en citant

ellen a écrit:
je ne garde que les médailles nationales... tranquille cela ne prend pas beaucoup de place pour moi Wink
les médailles régionales je les recycle au club lors de petites compets entre jeunes
quant aux coupes, je donne, je refile, j'oublie, je jette les pas possible !!! trop d'argent circule dans ces trophées pas beaux, encombrants...
bref vous pouvez m'oublier lors de la remise de récompenses en compet régionale !!!!!
mais je comprends que certains aiment cela.... pour ma part les souvenirs sont dans ma tête pas sur une étagère.

D'ou l'expression "avoir la grosse tête".... Laughing Laughing Wink

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageMar 15-11-2011, 9:59
Répondre en citant

Justement moi je dis que sur les concours à part aux jeunes (benjamin, minime, cadet voire junior) il faut donner autre chose qu'une médaille ou une coupe ! Ca ne sert à rien en fait si ce n'est occuper une place sur l'étagère !
Quand on est jeune on est content et fier de la montrer à sa famille ou aux archers de son club mais un adulte ! ...

J'ai déjà eu pour récompense un sac avec de la confiture, un petit pâté, un paquet de gâteau... une fois des ptits livres de recettes, un moule madeleine + livre de recette, des serviettes de toilettes, draps de plage... et bien je trouve ça CARREMENT GENIAL !!!! et çà coute moins cher que certaines coupes aussi.
Applause
Au moins c'est utile et ça n'encombre pas une étagère ou le fond du garage dans un carton...
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMar 15-11-2011, 10:14
Répondre en citant

Je trouve aussi que les coupes ne servent pas à grand chose.
Il y a une autre idée récompense qui en général plait à tout le monde : un chèque ou un billet. C'est toujours appréciable de se faire rembourser sa mise. On peut aussi envisager, comme l'avait fait Fontainebleau pendant un moment (peut-être même est-ce encore le cas), de donner des bons d'achats en magasin d'archerie, avec une négociation auprès d'une archerie : le club donne 10€ et le magasin donne 5€, ce qui fait un petit bon d'achat de 15€, toujours sympa pour racheter un paquet de plumes ou d'encoches.
L'autre avantage de ce type de récompenses, c'est que ça motive un peu plus qu'un coupe dont personne ne veut et dont chacun trouve un moyen de se débarasser : donner aux plus jeune de la compet, au dernier jeune, au 4ème de sa catégorie, ... C'ets vrai que c'est sympa pour cette personne sauf que ça peut vexer l'organisateur et en plus, le gamin se retrouve avec 30 coupes ... les parents sont ravis !

ThomasAHors ligneniveau 5

MessageMar 15-11-2011, 10:26
Répondre en citant

Pour ma part c'est pendu à mon porte manteau dans l'entrée, quelques trophées "spéciaux" sont dans une vitrine, les autres au placard. Et si un club par ici est intéressé, je leur enverrai un carton avec plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 15-11-2011, 12:32
Répondre en citant

Pour les jeunes, un joli certificat en deux versions : 1 pour les podiumés et 1 de participation pour les non podiumés couplé avec un sac de friandises, ça leur fait bien plaisir.
Une bouteille de vin pas trop pourrie pour les 3 podiumés chez les anciens ça le fait bien.

kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMar 15-11-2011, 13:21
Répondre en citant

Chez nous en tir nature c'est une bouteille de vin ou un tee-shirt pour les jeunes. On peux aussi faire avec un bocal de confit ou de paté. Chaque région à ses spécialité, par contre c'est souvent assez cher.
Lors d'une compet les filles ont eu le droit à un bouquet de fleur :-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: