Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jfauche niveau 2
|
|
|
Bonjour,
J'ai récupéré récemment une poignée SF Super Forged (une version précédente où le réglage de l'alignement des branches se fait avec une fourche).
Je souhaiterai savoir si quelqu'un dans l'assistance possède ou eu posséder ce genre de poignée et surtout savoir quel type de vis est utilisé pour la fixation de la platine du viseur. Pour l'instant, tout ce que je sais c'est que ce serait du pas US... 'me manque juste le diamètre de la vis...
Merci  |
|
|
 |
Fab57 niveau 3Age: 66 Marly/Pournoy la Chétive Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
j'ai acheté une poignée Hoyt , sur mon ancien arc les pas n'étaient pas les mêmes (Yamaha) j'avais plus de vis pour la platine du viseur, galère pour trouver des vis pas US, le magasin d'archerie n'en n'avaient pas , le seul moyen étaient de racheter un viseur. En cherchant bien j'ai été dans magasin de moto (une grande marque US) avec ma poignée et j'ai trouvé 2 vis pour m'a platine 2 € les vis et chromés
Bye Fab57 |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Hello,
J'ai eu la réponse de l'archérie qui m'avait vendu la poignée. On me propose des vis arc système en 10-24... si le 10 correspond
au diamètre, ça m'a l'air d'être dans les choux, le 5 mm, ça va pas et le 4 mm, c'est trop petit...
Effectivement, c'est une idée d'aller voir la mécanique auto/moto ;);
J'ai un surplus militaire dans le coin, je serais curieux de savoir s'ils auraient des vis... mais j'en doute un peu.
Merci ! |
|
|
 |
|
|
|
le pas est du diamètre 4, ??, et arrondi, je ne sais plus, j'ai même été dans un magasin de vélo rien chez eux
Fab57 |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Je redemande la confirmation à l'archerie pour les étranges chiffres 10-24 et je vais essayer de les prendre...
2,10 euros l'unité... ben mon neveu ! Je me demande si c'est du plaqué or ou du brut ! |
|
|
 |
|
|
|
combien de carats ? , bonne chance
Bye Fab57 |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Merci, ça m'a l'air bien rock n' roll ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=16386
Par curiosité:
10-24 UNC
Pas: 1,060 mm
Perçage avant taraudage 3,90
M4 (4 x 70);
Pas: 0,7 mm
Perçage avant taraudage 3,3 mm
M5 (5 x 80);
Pas: 0,8 mm
Perçage avant taraudage 4,2 mm
M6 (6 x 100);
Pas: 1,0 mm
Perçage avant taraudage 5 mm
Donc on est assez loins en métrique...
A noter qu'il existe du M5x90 un peu hors standard mais trouvable, peut-être le plus proche d'un 10-24 UNC ?
------------------------------
5/16-24 UNF
Pas: 1,060 mm
Perçage avant taraudage 6,90
M8 (5 x 80);
Pas: 1 mm
Perçage avant taraudage 6,75 mm
Sur quelque filets, le M8 et le 5/16 sont compatibles. Mais faut pas vouloir démonter tous les jours...
http://filetages.free.fr/ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
C'est mieux avec la notice en effet ;);
Merci ! |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Accastilleurs moteur EVINRUDE OU JOHNSON? MERCURY.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
En fait, juste pour du 10-24 si on me dit "voui ça rentre dans un trou qui est moins gros que du 5 mm, mais un peu plus large que 4 mm", je prends !
P't'êt' que je vais réussir à trouver des vis chez JEEP ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pourquoi faire simple si on peut se compliquer la vie...
N'importe quel magasin d'archerie digne de ce nom possède en stock ce genre de vis ( et bien d'autres ! ). En plus, si on est un client régulier, c'est généralement gratuit..
Le seul problème est de trouver la bonne longueur, en fonction de l'épaisseur de la platine. Trop courtes, les vis ne mordront pas assez dans le filetage et on risque de le déteriorer, trop longues elles buteront au fond du perçage de la poignée. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
jfauche niveau 2
|
|
|
Hello,
Oui, je l'aurais bien fait, effectivement, mais mon archérie la plus proche est à 60 km... Je vais essayer de prendre ces 10-24 quitte à m'alléger de 4 euros.
A plus |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'autre solution est de retarauder en M5 ou M6 (à vérifier, le plus petit possible pour ne pas fragiliser la poignée), ce qui permet ensuite de résoudre la question définitivement pour cette poignée...
Un coup de forêt métal, sur la platine du viseur aussi, les avant trous sontt déjà là, un taraud prêté par un copain, 2 vis à 0,10€, que l'on recoupe à la scie à métaux si besoin, et encore si on n'en trouve pas au fond de la boîte à outils. L'ensemble sera plus solide et préçis qu'à l'origine...
Aller, 10 mn et on n'en parle plus ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|