Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Rencontre "Spécial Jeunes" le 11/11/2011 à Offranville
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 23-09-2011, 20:15
Répondre en citant

Le mandat de la rencontre "Spécial Jeunes" qui se déroulera le vendredi 11 novembre 2011 à Offranville est disponible Laughing (version modifiée)

Ne tardez pas à nous communiquer l'engagement de vos jeunes archers, le nombre de places est relativement limité (72) Smile Laughing


Dernière édition par Alain le Sam 24-09-2011, 9:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 26-09-2011, 20:12
Répondre en citant

Voir ci-dessus le mandat dans sa dernière version (revu, corrigé et approuvé par les instances ad-hoc Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 02-11-2011, 13:24
Répondre en citant

A ce jour (2 novembre) "seulement" 50 inscriptions pour cette rencontre "Spécial Jeunes" Crying or Very sad

Merci de vérifier si l'info est bien passée dans vos clubs et si tous les débutants souhaitant faire une première expérience en concours on fait une inscription Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 02-11-2011, 16:46
Répondre en citant

Quel dommage !!!!!! Shocked Shocked
Comment en est on arrivé là ????
J'ai souvenir de concours ou il y avait plus de 100 gamins lors de toutes les rencontres "jeunes"
A qui la faute ???? aux dirigeants des clubs ????? aux parents qui ne font plus l'effort de se déplacer ?????
C'est une question qui me parrait pertinante pour notre C.D
en tout cas j'ai peur pour les prochains concours au Havre et chez nous à Epouville d'oh! d'oh!

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 04-11-2011, 14:20
Répondre en citant

60 inscriptions à ce jour, en comptants les nôtres ...

Ce qui est surprenant, c'est que de "grands clubs" n'ont aucun archer ????

Parfois, j'arrive pas à comprendre la politique suivie par certains d'oh! ... mais je suppose que tout de même ils argumentent dans leurs dossiers de demande de subvention sur le fait qu'ils investissent énormément pour le développement de la pratique sportive des jeunes et que, grâce à cela, ils obtiennent quelques €uros ... mais que font-ils de cet argent, ça semble en tous cas pas être destiné à les emmener en compétition de découverte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 04-11-2011, 14:47
Répondre en citant

Nous on veut bien t'en envoyer mais chez nous la moyenne d'age de nos jeunes c'est 55 ans Very Happy Very Happy
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageSam 05-11-2011, 7:54
Répondre en citant

Pour ma part je pense que le concours est un peu tôt dans la saison

Si je fais rentrer les débutants en septembre, j'ai du mal à mettre en place une technique de base solide avant fin décembre mi janvier , les envoyer sur une première expérience compétitive est sur MSA prématuré .

J'ai tenté l'année dernière de mettre un groupe en concours jeunes pour créer une émulation autour de 6 jeunes ce qui a marché dans une certaine mesure mais le constat a été qu'ils ont pris trop tôt une référence sur les points et cela a été dur de recentrer sur les fondamentaux techniques

En gros je me suis planté sur l'atteinte des critères ETAF (ont finis à La 71ème place) et honnêtement ça me pique encore les yeux donc je redéfinis les modalités de travail avec comme objectif que mon débutant arrive fin Septembre avec une moyenne de 500 points en FITA et donc je prends plus de temps pour éprouver la motivation et lui donner des repères techniques importants ça plus d'autres moyens qui mis en place devraient me permettre de sortir le nombre de jeunes nécessaire j'en ai pas besoin de beaucoup mais qui soit vraiment près techniquement et investit dans le projet

Dans L'orne L'eure et le Calvados le jeune est fin Janvier (j'aime bien l'idée du promotionnel dans le calvados) le concours du Havre et celui d'Epouville pour les seino marins sont à mon avis mieux placé dans le calendrier

Évidemment cet avis répond au projet sportif sur MSA et correspond au contexte de la labellisation des clubs formateurs, le concours jeune est cependant un moment unique et sympathique surtout à Offranville je regrette seulement qu'il soit si tôt dans la saison.


En espérant avoir répondu pour MSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 05-11-2011, 8:59
Répondre en citant

Faut relativiser : Tous tes jeunes ne seront pas Champions Olympiques (!), il y en a certainement qui font du tir à l'arc pour le plaisir et qui n'auront jamais de vraies prétentions de résultats en compétition, il y a aussi les "débutants" de l'année dernière qui sont certainement pus près à faire un peu de compét et pour valider les acquis, cette rencontre en novembre n'est un bon test ?

Ça me parait énorme de vouloir prendre des jeunes en septembre et de prétendre faire des résultats en Fita le mois d'avril suivant, ce genre de cas doit se trouver une fois sur 100 (et encore !).

En clair, et dans notre cas, le club n'est pas une école à champion, c'est un lieu où chacun est libre de pratiquer en fonction de ses ambitions et de son temps. Par contre, celui ou celle, jeune ou moins jeune, qui souhaite s'orienter sérieusement vers la compétition, bénéficiera d'un suivi particulier. Nous gérons ainsi en parallèle plusieurs groupes, et chacun y trouve son plaisir.
Le 11 novembre, nous présenterons à la fois sur le pas de tir des jeunes d'Offranville qui ont commencé en septembre et qui n'en sont qu'au stade de la découverte et d'autres plus engagés, ayant déjà une année de pratique, qui sont dans un groupe qui s'orientera vers la "vraie" compétition au printemps prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageSam 05-11-2011, 23:59
Répondre en citant

Pour répondre à la question de départ je ne pense pas que les entraîneurs bénévoles "ou non" se mettent l'argent dans les poches.

je pense que les efforts du club en rose en matière de développement de la pratique des jeunes ne passent pas forcément par le 11 novembre ce concours intervenant trop tôt dans la saison.

Effectivement tout le monde ne sera pas champion olympique un champion est par définition un être d'exception, un pour des milliers de candidats

je rajouterai le champion devient exceptionnel non par son résultat mais par son parcours

"Faire du tir à l'arc pour se faire plaisir" quelle phrase magnifique pleine de rien : je vois mal qui fait du tir à l'arc pour se punir, pour ma part je ne sais pas ce que sont de "vraies prétentions de résultats" moi j'ai toujours vu des potentiels qui s'expriment ou pas.

La performance est affaire de dépassement.une réponse m'a beaucoup touché sur ce forum c'est celle de coachbear sur le sujet athlète de l'année où il dit "l’athlète de l'année c'est un de mes handi qui s'est surpassé".

On m'a demandé récemment de faire mon palmarès en tant qu'entraîneur ça me fait marrer parce que ce que j'ai fait de plus accompli et dont je suis le plus fier c'est d'avoir fait tirer un handi qui m'a dit "j'aime pas le tir à l'arc mais c'est la première fois que je sus alors je vais continuer "

Tout ça pour dire que évidemment chaque club est "un lieu où chacun est libre de pratiquer en fonction de ses ambitions et de son temps"
.c'est une lapalissade il faut admettre que tous les clubs de n’importe quel sport gèrent en parallèle plusieurs groupes, cela s'apellle gérer des niveaux et ils font tous leur maximum pour faire plaisir à chacun

Tu penses affirmer des principes dans cette phrase ou te démarquer on est tous dans le même bateau et il faut vraiment arrêter les grands mots c'est pas une profession de foi mais une réalité quotidienne de tous les clubs, j'ai été choqué par ton premier post qui demande au club ce qui font de leur subvention j'ai répondu avec gentillesse mais là faut arrêter de dire n'importe quoi .

Sérieusement tu crois quoi?

Lorsque un gamin ne peux pas venir deux fois par semaine je lui dit dégage, si il ne peut pas faire une pompe je lui donne des coups de pieds bah non..... comme tout le monde je prends les gamins et je leur enseigne je que je sais ou ce que je crois savoir de mon sport.

Cela n'empêche aucunement d'avoir un projet sportif, perso sans pas de tir extérieur cela fait cinq ans que MSA forment des tireurs FITA; niveau structure c'est pas le mieux du monde 25 m pour préparer à 70m ...

Lorsque tu restes dubitatif sur les chances de sortir trois débutants à plus de 500 points je t'invite à faire la formation d'entraîneur 1 et 2 ou bien à rester silencieux sur les questions techniques , je vais en quelques lignes exposés les conditions dans lesquels cela peut être fait pour que au moins les prétentions de chacun puissent rester dans leur domaine de compétence

Voilà il faut jouer sur trois facteurs
(Temps/Humain): Trois entrainements minimum sur un groupe restreint de six maximum avec un ou plusieurs entraîneurs chevronnés
(Matériel/Motivation):Achat de matériel de compétition plus motivation du jeune et association des parents
(Technique/préparation Physique): Fondamentaux techniques adaptés à l'individu avec la préparation physique qui lui correspond

Je n'ai eu que trois fois l'occasion d'avoir la main sur l'ensemble de ces manettes
La première année ou je suis rentré à la ligue avec dix heures sur MSA c'est la génération Louis Vincent Manon pour ceux qui sont restés
A plateau est sur ma dernière année avec un petit groupe de jeunes mais je sui parties un peu tôt.
L'année dernière sur les adultes et juniors ou j'ai pu créer les groupes poulies hommes et femmes pour mémoire les poulies hommes seul louis avait une expérience les autres avaient des connaissances classiques légères et un grand débutant. Pour les poulies femmes le groupe était entièrement nouveau préparée en octobre pour la plus ancienne et mars plus la plus "récente" pour un début de saison en Mai .

Pour ce qui est de la prétention de vouloir mettre des jeunes en FITA en Mai alors qu'ils ont commencé en Septembre l'équation est simple je réunis ces conditions dans le groupe et j'ai ce que j'attends c'est pas énorme c'est de la planification...

Pour conclure je crois que sincèrement à ce que je disais sur les formations apprenaient d'abord à tirer prendre deux mois trois de plus à vos jeunes, vous aurez un turn over je regrette de pas avoir pu finir ma dernière formation d'entraineur à la ligue parce qu'il y a des clubs qui ont compris cela il y a très peu de temps et qui déjà émerge

Étant avec un ami irlandais ayant un let off de 45 lbs et n'ayant plus de glaçon...

Ps: la prochaine fois ou l'on me demande ou j'ai mis les subventions pour la formation des jeunes je répondrai DTC

bécaux bien

TTL Entraîneur MSA Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 06-11-2011, 9:44
Répondre en citant

Loïc,

Merci beaucoup pour tes conseils et tes recettes, on note bien ton implication dans la formation de vos jeunes.

Je suis complètement d'accord avec toi : En effet, je suis incompétent dans le domaine du tir à l'arc ! et je balance des phrases creuses à longueur de posts sans aucun fondement. Allons jusqu'au bout : L'aide que j'apporte à mon club est complètement inutile, négative, voire futile, et qu'il me faut penser rapidement à une reconversion. Ma disparition de l'environnement du tir à l'arc sera un bien pour tous.

Sur le fait que cette rencontre le 11 novembre se situe tôt pour vous dans la saison, soit ! Mais quand même, le 2 juin, c'est aussi trop tôt ? Je t'invite à consulter les résultats de la rencontre spécial jeunes du 2 juin dernier à Offranville ???

Pour en revenir à ta réaction sur le sujet, : J'ai jamais écris que précisément "MSA" était un grand club, c'est toi qui a réagi, il y a de grands clubs dans le département, mais est-ce seulement leurs résultats sportifs ou le fait d'avoir une équipe en D2 qui permet de qualifier un club de "grand" ? Il y a aussi de "grands clubs" par le nombre de licenciés ...

C'est surprenant, sans citer personne au départ, il n'y a eu que 3 réactions, Pierre indique que les débutants chez eux sont âgés, c'est compréhensible, Grégory s’interroge sur l'origine de la baisse, toi, tu penses être la cible principale du post et tu pète littéralement un câble en pensant être visé par le sujet, j'y suis pour rien !

Comme Grégory, je m’interroge sur la baisse de participation, nous devrions refuser des jeunes ... Pour une département dont le taux de labellisation fédérale est le plus haut de France (cf. CR du CD), c'est surprenant non ?

Tous bénéficiaire d'une subvention d'un organisme public doit tenir à disposition de celui-ci les éléments de preuve de l'utilisation de celle-ci aux actions subventionnées : DTC, c’est pas recevable comme preuve ...

Alain
Qui risque de devenir relativement con à l'avenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageDim 06-11-2011, 13:16
Répondre en citant

Je ne sais pas qui tu vises et je m'en fous grands clubs ou pas je n'ai pas entraîné qu'à MSAet j'ai contribué à former pas mal d'entraîneurs ,et je trouve insupportable que l'on puisse de manière indirecte ou directe dire que les clubs ne forment pas, parce qu'il énorme boulot des bénévoles dans tous les clubs et je laisse pas passer

Maintenant je trouve que tu effectues un énorme travail de communication sur le tir à l'arc et c'est très bien cela n'autorise pas tout .

Tu vois moi la communnication c'est pas mon fort je suis trop entier et passionné

Après je crois que le nœud du problème et je m'arrêterai là sur ce post c'est il y a une démarche d'enseignement du tir à l'arc qui s'est progressivement installé dans les clubs qu'il faut la connaître et la comprendre cela permettra de parler de la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 12-11-2011, 9:26
Répondre en citant

Les résultats de la rencontre sont disponibles ici Applause

Merci aux 65 participants, aux parents, et à l'encadrement des différents clubs présents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 12-11-2011, 12:40
Répondre en citant

Même avec une moyenne d'age avoisinant les 50 ans on envoi quand même un jeune ! c'est pas beau ça ?
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 12-11-2011, 13:28
Répondre en citant

crackers a écrit:
Même avec une moyenne d'age avoisinant les 50 ans on envoi quand même un jeune ! c'est pas beau ça ?

Eh oui ! ... comme quoi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 13-11-2011, 9:22
Répondre en citant

Et pour terminer, 132 photos à consulter ici Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com