Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CL] Win&Win HMC +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fitaHors ligneniveau 2
les sourdings
Arme(s): classique

MessageMar 30-08-2011, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir, que pensez-vous de cette stabilisation visuellement et techniquement.
Merci
youyoute66Hors ligneniveau 2
archers saint marinois
Arme(s): recurve

MessageMer 31-08-2011, 21:51
Répondre en citant

pour le visuel c chacun ses gout apres je la trouve assez jolie et techniquement c une stab de haute qualité comme les autres pas de grande innovation. en terme de qualité je la mettrai juste un peu en dessous de la arc systeme carbon pro
Leito
Rédacteur

MessageJeu 01-09-2011, 6:35
Répondre en citant

youyoute66 a écrit:
en terme de qualité je la mettrai juste un peu en dessous de la arc systeme carbon pro

Pourquoi ?
Pour le manque d’innovation, elle a une forme particulière cette stab quand même.

Sinon j'ai remarqué une chose avec cette stab, c'est qu'avant les Coréens tiraient tous une stab plus ou moins différente. Aujourd'hui ils tirent tous avec la HMC+. Quand je vois qu'autant de très bons archers (qui ne tirent pas tous w&w) passent sur la même stab, c'est qu'elle doit vraiment pas être mauvaise.

micka-belHors ligneniveau 4

MessageJeu 01-09-2011, 13:32
Répondre en citant

Leito a écrit:
youyoute66 a écrit:
en terme de qualité je la mettrai juste un peu en dessous de la arc systeme carbon pro

Pourquoi ?
Pour le manque d’innovation, elle a une forme particulière cette stab quand même.

Sinon j'ai remarqué une chose avec cette stab, c'est qu'avant les Coréens tiraient tous une stab plus ou moins différente. Aujourd'hui ils tirent tous avec la HMC+. Quand je vois qu'autant de très bons archers (qui ne tirent pas tous w&w) passent sur la même stab, c'est qu'elle doit vraiment pas être mauvaise.

Si tu veux choisire une bonne stab regarde se que les bon tireur international utilise et en general ses du win&win , carbon blad , X10 et fivics
comme le dit leito
@+
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageJeu 01-09-2011, 13:36
Répondre en citant

ce n'est pas par ce qu'une stabe est beaucoup utilisée par les archers de haut niveau qu'elle est forcément meilleur qu'une autre...
youyoute66Hors ligneniveau 2
archers saint marinois

MessageJeu 01-09-2011, 14:03
Répondre en citant

[quote="Leito]
Sinon j'ai remarqué une chose avec cette stab, c'est qu'avant les Coréens tiraient tous une stab plus ou moins différente. Aujourd'hui ils tirent tous avec la HMC+. Quand je vois qu'autant de très bons archers (qui ne tirent pas tous w&w) passent sur la même stab, c'est qu'elle doit vraiment pas être mauvaise.[/quote]

pour les achers internationaux j'en sais rein je ne les cotois pas, mais pour moi c win que me la filler a la win cup 2010 et g trouver que par rapport a la fiber bow yavait un leger mieux, mais g tester entre temp la arc systeme et je la trouve legerement meilleur en absortion des vibrations, mais vue mon budget (pas enorme) et que la win marche bien quand meme je la garde. pour les archers internationaux demander a thomas aubert il auras peut etre des imformations sur eux.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 01-09-2011, 15:06
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
ce n'est pas par ce qu'une stabe est beaucoup utilisée par les archers de haut niveau qu'elle est forcément meilleur qu'une autre...

Ca c'est ben vrai madame la marchande ! Et vice et versa, ce n'est pas parcequ'une stab est utilisée par les archers HN qu'elle est bonne...
Si ? Ca veut dire qu'elle est bonne ? Pouvez répéter la question ? Laughing

Bref après la pluie le beau temps, et après les commentaires généraux pas de sujet qui avance... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
micka-belHors ligneniveau 4

MessageJeu 01-09-2011, 15:40
Répondre en citant

si un jour on vous donne du materiel et qu'il ne vous confient pas et que votre arc vibre vous allez continue a tire avec alors ? si je comprend bien Applause
regarde les differents photos des different tir et voix ce qui a sur le pas de tir
Maintenent le materiel et propre a chaque archer si un type fais des points avec cela ne veux pas dire que quelqu un d autre vas realiser les meme point
a toi de tester le meilleur et de voire pres de ton archery
les differente personne qui utilise cette stab en son tres contente
@+
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 01-09-2011, 19:58
Répondre en citant

Il y a tellement de paramètres dans la configuration du matériel que c'est difficile de comparer d'un archer à l'autre.

AMHA, si la configuration de la stab est adaptée à l'arc et à l'archer, tu ne verras pas de différences au niveau de la stabilisation (c'est quand même le rôle principal). Pour les vibrations, c'est presque du cas par cas tellement les archers sont pointilleux (à tort ou à raison ?).
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageSam 10-09-2011, 21:28
Répondre en citant

honnêtement moi j'ai acheté cette stab et j'ai pas trouvé qu'elle était exceptionnelle quand je l'ai mise la première fois je l'ai testé pour voir au niveau des vibrations comment elle réagissait et bien pas sensationnelle. J'ai du mettre deux AIM au bout de ma stab pour avoir un résultat impeccable, alors qu'un amis du club avait la soma et bien le résultat était bien meilleur.
gilles77Hors ligneniveau 4
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageDim 11-09-2011, 11:05
Répondre en citant

Pour faire avancer...

J'en ai trouvé une d'occaze que j'ai trouvée sympa en blanc!
J'ai essayé 2 ou 3 fois les tubes à néon, mais avec juste des petits poids aux extrémités et un ptit amortisseur.
Et en ça vibre bien plus qu'avec ma vieille AS 4 tubes qui date un peu avec son AIM et 2 masses lattérales

Résultat a mon grand regret elle est un peu au placard pour l'instant!

Bon il faut avouer que comme c'est pas le même standard de vis, j'ai pas ou essayer la même config de poids qu'avec l'AS. Faut que je rachète des AIM à priori.
Mais avec des G3 42# en 68", j'étais assez déçu ( Comme si elle était trop flexible, pas assez rigide, elle semblait vibrer toute seule);

Maintenant, il faudrait que je réessaye avec les 990TX en 38#, et des AIMs.
Mais c'est dommage alors qu'elle est très légère, de devoir y remettre plein de poids!

Ou alors ce n'est vraiment pas le bon modèle pour moi. Mais je n'ai pas vu d'autres variantes que la longueur totale!
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageSam 17-09-2011, 12:03
Répondre en citant

gilles77 a écrit:
Pour faire avancer...

J'en ai trouvé une d'occaze que j'ai trouvée sympa en blanc!
J'ai essayé 2 ou 3 fois les tubes à néon, mais avec juste des petits poids aux extrémités et un ptit amortisseur.
Et en ça vibre bien plus qu'avec ma vieille AS 4 tubes qui date un peu avec son AIM et 2 masses lattérales

Résultat a mon grand regret elle est un peu au placard pour l'instant!

Bon il faut avouer que comme c'est pas le même standard de vis, j'ai pas ou essayer la même config de poids qu'avec l'AS. Faut que je rachète des AIM à priori.
Mais avec des G3 42# en 68", j'étais assez déçu ( Comme si elle était trop flexible, pas assez rigide, elle semblait vibrer toute seule);

Maintenant, il faudrait que je réessaye avec les 990TX en 38#, et des AIMs.
Mais c'est dommage alors qu'elle est très légère, de devoir y remettre plein de poids!

Ou alors ce n'est vraiment pas le bon modèle pour moi. Mais je n'ai pas vu d'autres variantes que la longueur totale!

pour ma pars j'ai été aussi très déçue lorsque je l'ai essayé la première fois mais maintenant je lui ai ajouté deux aim au bout de la stab et avec mes amortisseurs de branches c'est nikel. Mais bon comme tu dis c'est dommage surtout au prix de la stab.
k'weitHors ligneniveau 4
Annecy
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2011, 20:11
Répondre en citant

Moi je suis passé de l'Arc Système Carbon Pro (1ère version) à la stab HMC+.
Au 1er abord, je dirais en effet que la HMC+ semble moins absorber les vibrations que l'AS.
Par contre, bizarrement et je n'arrive pas à l'expliquer, avec la HMC+, quand je tire une flèche impeccablement (techniquement parlant, après en cible, c'est autre chose), la stab est parfaite.
Si par contre, y'a une petite erreur technique, là, c'est vibration vibration.
C'est assez bizarre comme impression.

Pour le moment, je reste sur la HMC+ pour des raisons de stabilité que je préfère à l'AS (V-bar 45° sur la HMC+).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: