Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab57 niveau 3Age: 66 Marly/Pournoy la Chétive Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
j'aimerai savoir à quoi correspond sur une bobine lbs ( 1/8 , 1/4 etc );
merci d'avance pour vos réponses
Fab57 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
A la masse de la bobine, 1/8 lbs, 1/4 lbs
1 lbs = 0.454 kg _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci Leito pour la réponse, moi je pensai que ceci équivalait à la longueur de fil car je compte acheter une bobine de 1/8 lbs
Cdlt Fab57 |
|
|
 |
|
|
|
Fab57 a écrit: | merci Leito pour la réponse, moi je pensai que ceci équivalait à la longueur de fil car je compte acheter une bobine de 1/8 lbs
Cdlt Fab57 |
Tu as raison quand même, plus ta bobine est lourde, plus le fil est long. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci c'est clair mais j'aimerai savoir à peut prés la longueur d'une bobine
merci Fab57 |
|
|
 |
|
|
|
Fab57 a écrit: | merci c'est clair mais j'aimerai savoir à peut prés la longueur d'une bobine
merci Fab57 |
C'est très long.
Avec une bobine 1/4 de 8125, je fais une quinzaine de cordes de 18 brins pour un arc de 68 pouces. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Ok Leito
merci pour tes réponses
Fab57 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | C'est très long.
Avec une bobine 1/4 de 8125, je fais une quinzaine de cordes de 18 brins pour un arc de 68 pouces. |
466m environ donc, si je ne me trompe _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Merci CédricG pour la précision, je suppose que c'est pour une bobine 1/4
Fab57 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un petit peu plus je pense;
68" ça fait 1,78m donc une corde de 1m70
18 brins + 2 brins morts ça fait 20 brins + qq cms pour faire les noeuds... disons 35m par corde
35 x 15 cordes = 525m environ !
Bien sûr ça dépend du matériaux, plus épais moins long etc. A noter que dans le poids est incluse la cire; or la cire coûte moins cher que le matériaux - et plus il y a de cire moins les machines de productions s'usent... Il y a souvent largement ce qu'il faut comme cire sur le fil, money is money !
(sauf pour l'Angel Majesty, qui ne nécessite pas de cire...);
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
alphamax35 le même depuit 86 Arme(s): roulettes
|
|
|
desolé de te reprendre Laurent, mais c'est un seul brun de mort lors de la fabrquation d'une corde  |
|
|
 |
alphamax35 le même depuit 86 Arme(s): roulettes
|
|
|
suite (et oui encore trop vite);
une corde de 18 bruns (par exemple), il faut tirer 19 bruns car lors de son arrêt, il y 2 demis bruns à retirer
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
tout dépend comment on la tisse, je ne perd plus deux demi-brins depuis quelques années _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Un petit peu plus je pense;
68" ça fait 1,78m donc une corde de 1m70
18 brins + 2 brins morts ça fait 20 brins + qq cms pour faire les noeuds... disons 35m par corde
35 x 15 cordes = 525m environ ! |
Pas plus de 15 cm de chute pour moi à chaque fabrication. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu te plantes lolo
169 cm c est pour une corde de 70 pouces
164 cm pour une corde de 68 pouces
en moyenne _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|