Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hms20 niveau 2
|
|
|
Peut on monter un viseur sx 200 COURT avec une puissance de 48 lbs (pour l'instant) sur PSE supra
tir jusqu'à 50 m
Merci |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
Oui et sa sans soucis ;) monté sur mon alpha elite a 60 patate sa bouge absolument pas ;) |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Merci, en faite je demandais par rapport a la version courte du SX 200 pour savoir si la réglette serait assez longue pour aller jusqu'à 50 m
Pour la fiabilité je pense maintenant que AS n'a plus rien a prouvé non ???.... |
|
|
 |
|
|
|
oui sa passe nickel tkt pas ;) et niveau solidité plus rien a prouvé. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pas très compliqué... Il suffit de mesurer sur son ancien viseur la distance entre les repères mini et maxi : soit de 10m à 70m..
Par exemple, sur mon viseur c'est 40 mm.
Autrement dit, à moins d'avoir un arc peu puissant ou très peu performant ( petite allonge, flèches trop lourdes, etc ), une réglette de viseur courte est largement suffisante dans la plupart des cas.
Par contre, il vaut mieux si possible conserver l'extension la plus longue. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
totem13310 a écrit: | Pas très compliqué... Il suffit de mesurer sur son ancien viseur la distance entre les repères mini et maxi : soit de 10m à 70m..
Autrement dit, à moins d'avoir un arc peu puissant ou très peu performant ( petite allonge, flèches trop lourdes, etc ), une réglette de viseur courte est largement suffisante dans la plupart des cas.
Par contre, il vaut mieux si possible conserver l'extension la plus longue. |
Citation: | il vaut mieux si possible conserver l'extension la plus longue | et pourquoi stp ? |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
au pire si il faut monter ou descendre le viseur plus que ce qu'il permet il suffirait de démonter la réglette et de le remonter en fonction du besoin. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
abe a écrit: | totem13310 a écrit: | Pas très compliqué... Il suffit de mesurer sur son ancien viseur la distance entre les repères mini et maxi : soit de 10m à 70m..
Citation: | il vaut mieux si possible conserver l'extension la plus longue | et pourquoi stp ? |
Parce que :
1/ Une extension longue augmente la distance oeil - scope ( ou oeilleton ) et améliore ( théoriquement ) la précision.
2/ Pour un compound, une extension longue permet d'utiliser le scope à son grossissement maxi. En cas de nécessité, on peut toujours ''raccourcir'' une extension longue en rentrant le viseur. Une extension plus courte ne permet aucun ajustement.
Ceci dit, j'ai utilisé pendant plusieurs saisons un SURE LOC Supreme Short avec une extension courte sans problème.
Par contre, je ne vois aucun intérêt évident aux extensions spéciales extra-longues utilisées par certains archers.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
totem13310 a écrit: | abe a écrit: | totem13310 a écrit: | Pas très compliqué... Il suffit de mesurer sur son ancien viseur la distance entre les repères mini et maxi : soit de 10m à 70m..
Parce que :
1/ Une extension longue augmente la distance oeil - scope ( ou oeilleton ) et améliore ( théoriquement ) la précision.
2/ Pour un compound, une extension longue permet d'utiliser le scope à son grossissement maxi. En cas de nécessité, on peut toujours ''raccourcir'' une extension longue en rentrant le viseur. Une extension plus courte ne permet aucun ajustement.
Ceci dit, j'ai utilisé pendant plusieurs saisons un SURE LOC Supreme Short avec une extension courte sans problème.
Par contre, je ne vois aucun intérêt évident aux extensions spéciales extra-longues utilisées par certains archers.. |
Oui ça ok c'est vrai mais en fin de compte j'utilise mon viseur actuel (AS SX10) en position médiane dans tous les cas de figure fita fédéral et salle alors je me disait qu’un viseur en version courte était suffisant |
|
|
 |
|
|
|
Se que tu dit est juste mais de la a dire que l extension courte est inutile je suis complètement pas d accord pk ?:
1) suivant la vue de chaque archer il devra ajuster la distance œil scope grossissement et correction de viser.
2) sur le sx 200 tu a plein de réglage possible 13 position exactement.
Pour ma part atteint d hyper metropie (14 œil droit 15 œil gauche) je vois carrément differament qu un autre mes yeux zoom mieux en gros. Je tir sx 200 short scop becter dioptrie 1 en leica visette -3 avec diaphragme de 1.4 résultat en cible je vois jusqu au 8 et tout les cordons (meme le plus) je connais d autre archer avec le meme montage mais eux c'est flou ou ne voiyent pas les meme chose. Moi le short suffit en extension sinon mon confort de visée change donc pk prendre du long pour raccourcir ?? Une fois de plus la visée c'est perso |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Par contre théoriquement, plus une ligne de visée est grande, plus la précision est grande |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Oui tu peux.
Je tire 48 livres et j'ai un sx 200 "short" aucun problème pour arriver à 50 mètres. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
totem13310 a écrit: | 1/ Une extension longue augmente la distance oeil - scope ( ou oeilleton ) et améliore ( théoriquement ) la précision. |
Faux.
Tu verras mieux les mouvements du bras d'arc mais si tu n'es pas capable derrière de réduire ces mouvements (sans se mettre à viser comme un dingue), tu n'as rien gagné et surtout pas en précision. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Oui mais si on y arrive, on y gagne tout. Sinon c'est clair qu'il vaut mieu avoir un petit écart oeuil-scope mais stable plutôt qu'un grand écart instable...
L'avantage d'avoir une grande extension est de pouvoir éloigner plus le écope au besoin... Et tu pourras le rentrer autant que sûr une petite extension alors que sûr une petite, tu seras plus limité pour éloigner ton scope. Au niveau du poids, c'est ultralight donc doit pas y avoir beaucoup de différence. C'est surtout esthétique... |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Je viens de recevoir mon SX200 et je suis déçu, mon scope ne s'adapte pas dessus, y a t il plusieurs diamètre de tige de scope ? |
|
|
 |
|