Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
 [CO] Pearson Advantage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 15-03-2010, 17:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous montrer mon nouvel achat. Il s'agit d'un Pearson Advantage, arc dont on entend pas beaucoup parler en France mais qui m'a conquis très vite après avoir tiré la première flèche.

Au premier abord cet arc parait étrange, on se demande comment est-ce possible d'avoir une position de main correcte avec un "grip" aussi petit. Ensuite vient l'amusement de découvrir ce renfort sur le côté du grip. Ca peut même sembler moche. Entre une photo et l'arc en vrai cela passe beaucoup mieux en vrai.

Qu'est ce que cet arc peut me proposer de plus que mon Ultratec ? La réponse se trouve à l'armement. Déjà avec 7 Lbs de plus je ne ressent absolument pas la différence. L'armement peut être doux et ses cams permettent un réglage du let off et de la vallée. Très appréciable pour avoir l'arc avec lequel on se sent le mieux. Son poids est aussi très convenable avec 4,1 Lbs.

C'est bien beau le look et l'armement mais qu'en est il du confort de tir ?

Et bien là le mini grip surprend surpris car la main se cale dessus et ne bouge plus. Un régal.

Il ne reste plus qu'à lâcher la flèche et là aussi j'ai été conquis, même sans stab l'arc se comportait bien, extrêmement silencieux, très peu de vibrations, on sent juste l'arc partir.

J'ai adoré mes essais avec, il ne me reste maintenant plus qu'à finir les réglages et m'entrainer dur pour remplir mes objectifs.

Je remercie mon super revendeur pour m'avoir fait découvrir ce bel engin Applause

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 15-03-2010, 17:27
Répondre en citant

Bel engin, ça fait plaisir de voir des marques peu connus en France (ça change...)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 15-03-2010, 18:59
Répondre en citant

Hé hé, j'attendais tes impressions avec impatience !!!

Super !!

Vivement tes premiers tirs et réglages: dis-nous ce que ça donne!

Et je le trouve beau, même si ce renfort de poignée ne cesse de me désarçonner.
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMar 16-03-2010, 9:41
Répondre en citant

j'ai trouvé ça :-) http://www.youtube.com/watch?v=6aHrCYEk5P4
chdekHors ligneniveau 2
Dijon
Arme(s): Decocheur

MessageMar 16-03-2010, 11:43
Répondre en citant

Surtout: t'entrainer dur Boo hoo!! ( je savais même pas que tu connaissais l'expression !!!!). Au vu des ambitions, t'as mis les moyens et fait un bon choix, mais ça ne m'empèchera pas de ... la suite, tu l'as déjà entendue na na nair .
Valentin t'a filé les mouchoirs avec ? ou peut-être un cierge ? Si tu veux je connais une psy pas mal sur tout point de vue qui t'aidera après ton premier FITA de la saison...et peut-être à changer de taille de casquette Mad . Et un conseil : bouffes du paté impérial et des nems avant chaque entrainement, ça te conditionnera...
Aprés pour toi il y a d'autres solutions: http://www.dailymotion.com/video/x9dsj2_mario-et-sonic-jo-tir-a-larc-114_videogames
Ouah!!! que c'est rassurant de t'avoir comme équipier en DRE good luck , Pierrot tiens toi bien , nous on a ...... BENNY !!!! hip hip hip !
Vivement que je l'essaye cet arc !.
Amitiés n'empèchent pas de se chambrer.
bennyniveau 5

MessageMar 16-03-2010, 12:49
Répondre en citant

Ne t'en fais pas, mes objectifs sont réalisables et je vais te le prouver Wink A toi d'en faire de même Razz
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 16-03-2010, 19:55
Répondre en citant

Tiens, je connais cette marque, et je sais même (enfin je me doute Wink ) qui te l'a vendu Very Happy
Je te souhaite bien du plaisir avec. Camille chez nous tire avec un Pearson, et elle en est bien contente! Championne de France Campagne avec tout de même, respect! meacoolpas Applause
Tu n'as pas voulu le tester sur le campagne de Bollène? Laughing

bennyniveau 5

MessageMar 16-03-2010, 22:20
Répondre en citant

Pendant que tu étais à Bollène dans le froid j'étais dans ta salle au chaud entrain d'encourager notre équipe DR féminine Wink

Demain il goutera au 70m pour les réglages et samedi premier tir compté.

chdekHors ligneniveau 2
Dijon

MessageMer 17-03-2010, 20:55
Répondre en citant

j'espere qu'on connaitra le score ...
chdekHors ligneniveau 2
Dijon

MessageMer 17-03-2010, 21:04
Répondre en citant

jmp a écrit:
Tiens, je connais cette marque, et je sais même (enfin je me doute Wink ) qui te l'a vendu Very Happy
Je te souhaite bien du plaisir avec. Camille chez nous tire avec un Pearson, et elle en est bien contente! Championne de France Campagne avec tout de même, respect! meacoolpas Applause
Tu n'as pas voulu le tester sur le campagne de Bollène? Laughing

hé oui, la compétence il faut aller la chercher loin si on veut un truc dapté et surtout bien réglé... bref un vrai pro qui y comprend quelque chose et pas un simple "vendeur".

salut à toi JM
bennyniveau 5

MessageMer 17-03-2010, 22:26
Répondre en citant

Premier tir à 70m pour voir comment se comporte la bête. Wahou, ça marche du tonnerre, il ne me reste plus qu'à faire attention à mon bras d'arc et les scores seront conformes aux attentes Very Happy
chdekHors ligneniveau 2
Dijon

MessageJeu 18-03-2010, 9:38
Répondre en citant

c'est bien ce que je disais...Pierrot, fais gaffe !!!!
bennyniveau 5

MessageDim 28-03-2010, 16:15
Répondre en citant

chdek a écrit:
Au vu des ambitions, t'as mis les moyens et fait un bon choix, mais ça ne m'empèchera pas de ... la suite, tu l'as déjà entendue na na nair .

A cause de quelques petites erreurs de l'archer hier je n'ai fait que 345 sur ma dernière série à 70m alors vas y continue à chambrer tant que l'on n'a pas fait un concours officiel ensemble Razz
Et comme d'hab je râlais Wink

Elric du dragonniveau 4
Arme(s): poulies

MessageDim 28-03-2010, 16:31
Répondre en citant

et sans indiscrétion, elle coute combien la bête.
bennyniveau 5

MessageDim 28-03-2010, 16:31
Répondre en citant

920€
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: