Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Bonjour,
des archers d'un autre club souhaitent intégrer notre association en 2ème licence.
comment ça marche ? je n'ai jamais été confronté à ce cas là
si vous avez des infos ou process je suis tout ouïe !
merci d'avance.
Bruno |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
bruno93 a écrit: | Bonjour,
des archers d'un autre club souhaitent intégrer notre association en 2ème licence.
comment ça marche ? je n'ai jamais été confronté à ce cas là
si vous avez des infos ou process je suis tout ouïe !
merci d'avance.
Bruno |
Généralement le club accueillant l'archer lui fait payer la partie club de la licence (c'est ce que j'ai vu de plus fréquent).
D'autres parfois ne font rien payer mais ça ne doit pas être courant ou seulement pour des courtes durées.
D'autres encore (je n'en connait qu'un mais il y en a peut être d'autres) font payer plus chère que si l'archer en question prenait sa licence au club, considérant que l'accès aux structures du club et surtout à son l'encadrement (entraîneurs et BE) se paye (l'arche ne rentrant pas dans les stats pour les subventions etc). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est pas à ma connaissance une seconde licence, mais une "seconde compagnie" selon l'appellation habituelle.
Il n'y a qu'une seule licence FFTA, et deux clubs auxquels l'archer adhère. Chaque club décidant de ce qu'il demande. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
+1 avec Cédric, "Seconde compagnie", ou "second club" tout ça c'est par rapport à la FFTA. L'adhésion à un club c'est une chose (on paie la cotisation "club"), ensuite on paie la part club + fédérale (departement, ligue, nationale) dans l'autre club pour lequel on veut apparaitre dans les classements FFTA.
Un adhérent "seconde compagnie ou club" a les mêmes droits de vote en AG qu'un autre adhérent. |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
C'est mon cas.... ne trouvant pas ce que je cherchais dans la Compagnie de ma ville résidence, j'ai choisi l'an dernier de prendre ma licence à St Mard. J'ai néanmoins garder une cotisation dans ma compagnie d'origine (en 2ème compagnie donc) afin de pouvoir continuer à y tirer.
Du coup, je paye une cotisation normale à St Mard (avec la licence) et une cotisation 2ème compagnie dans celle-ci. Le montant est librement fixé par celle-ci (une trentaine d'euros de mémoire l'an dernier, je ne sais pas encore combien cette année).
A noter que j'avais commencé à fréquenter St Mard l'année précédente qui m'avais accueilli gracieusement pendant la saison hivernale  |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
c'était bien en 2ème Club (je me suis mal exprimé);
je comptait leur faire juste payer la partie club.
par contre quelle est la démarche administrative si tant est qu'il y en ait une.
hormis leur faire payer la part club je ne vois rien d'autre.
merci en tout cas de vos réponses.
Bruno |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
A ma connaissance, à part vérifier que la personne a bien pris sa licence ailleurs....
Après tu prends juste le chèque  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Après tu prends juste le chèque  |
C'est comme cela chez nous, droit de paillon 30 €, ce qui confère les mêmes droits que les autres membres de l'association, à une exception près, la prise en charge de certains concours puisque les archers en question n'y participent pas sous nos couleurs. |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Tout club est libre de recevoir ou non des "2° compagnie" et d'en fixer les conditions matérielles et financières (statuts, règlement intérieur, délibération, etc..).
Par contre, l'affiliation à la FFTA interdit qu'un non licencié au club soit membre de son équipe dirigeante (élu). _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
Ce sujet tombe à pique car je suis étudiante et je viens de changer de régions plus qu'à trouver le club qui m'arrange niveau déplacement et le top se serait qu'il pratique le nature /3D!! _________________
bis  |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
[quote="Pipo"]Tout club est libre de recevoir ou non des "2° compagnie" et d'en fixer les conditions matérielles et financières (statuts, règlement intérieur, délibération, etc..).
/quote]
Il existe même des clubs qui refusent des archers "extérieurs " alors que plusieurs de leurs archers s'entrainent dans d'autres clubs....! Belle incohérence  _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
et plusieur seconde compagnie/ club c'est possible non? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
Interressant tout ca merci, cette info va mettre super utile  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tant que tu paies t es le bienvenue partout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|