Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 ACC en salle ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bowdu06Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 24-09-2011, 19:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si les tubes ACC c'est bien pour la salle sachant que c'est des gros tubes, des 3-39 ? Où c'est mieu les ACE ?

Merci d'avance

Bowdu06
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageSam 24-09-2011, 20:42
Répondre en citant

Les ACC sont des tubes relativement polyvalent, il n'y a absolument aucun soucis avec pour tireren salle.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 24-09-2011, 23:44
Répondre en citant

L'inconvénient d'un tube carbone, c'est que c'est pénible à retirer de la paille :-( Rien que pour ça je préfère l'alu en salle.
Autrement la grosseur du tube n'est pas un handicap.
agardelHors ligneniveau 4

MessageDim 25-09-2011, 7:21
Répondre en citant

Le silicone est utile dans ce cas.
J'ai essayé, et ça tient plus de 2-3 entrainements...
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 25-09-2011, 8:23
Répondre en citant

L'AC est relativement fragile (les chocs entre tubes peuvent déformer le tube alu intérieur sans que cela se voit de l'extérieur, et ensuite la flèche mène sa propre vie Wink ), alors en salle si tu groupes bien, je te conseille de tirer sur tri-spot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageDim 25-09-2011, 22:11
Répondre en citant

je tire acc depuis 15 ans. Je la trouve correcte, efficace, robuste, quoique lourde. L'ACE a une réputation de fragilité qu'on vérifie souvent sur le forum.
Maintenant, à force de demander de l'aide aux potes sur les premières volées pour virer mes 3-28 de la paille de ces foutus stramits, je suis revenu à l'alu pour la saison salle prochaine. j'en ai un peu assez de dépenser plus d'énergie à les enlever qu'à les y mettre ...

MessageSam 01-10-2011, 19:46
Répondre en citant

Merci pour vos messages ! =)

Une autre petite question :

Quelle est la différence entre l'ACE et Les Alu ?
Les alu pardonne moins les erreurs non ?

Bowdu06
1ère CTA Carnoux

MessageSam 01-10-2011, 20:54
Répondre en citant

l'ace est une flèche avec de l'alu entouré de carbone. Légère, et fusiforme, c'est à dire plus épaisse au centre qu'aux extrémités.

Une flèche ne "pardonne" pas. Elle va où on l'envoie, d'autant mieux qu'elle est adaptée en spine (flexibilité) et en poids (souffrance éventuelle des branches) à l'arc. Il faut donc commencer par utiliser les tables de choix, faire ensuite quelques tests futs nus-futs empennés et jouer sur les poids de pointes ou la puissance pour ajuster le compromis tube/pointe/puissance, faire une sortie de flèche propre en réglant comme il faut nock set et repose flèche.
Le seul "pardon" que pourrait procurer une flèche serait d'être si lente qu'on puisse rattraper ses erreurs, genre un coup de bras, mais là, on pourrait presque aller la rattraper en courant ... Sans plaisanter, en gros, une fois décoché, c'est fini, si tu as pourri ton geste, ben c'est raté... Passer de 320 à 290 km/h ne révolutionnera pas ton geste

MessageSam 01-10-2011, 21:44
Répondre en citant

+1 jlonzeweb

Pour en avoir eu, ce ne sont pas les plus solides, ni mêmes légères. Elles ne sont en plus pas données.
Regardes un peu les tubes tout carbone, (medaillon xr, victory vap ...) avant de faire ton achat !

;-)
lelumaHors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageDim 02-10-2011, 8:24
Répondre en citant

moins d'accord que vous : pour un tireur moyen avec un bagage technique moyen "l'impression" que l'alu pardonne moins l'erreur est compréhensible.
Tirer alu avec des gros tubes ou acc avec des tubes plus petit donne impression vérifiable aux résultats que malgré la taille des tubes les points sont moins pas la
mais l'acc pour vous rejoindre fait laisser toute son énergie a l'arrachage des tubes et on ne peut être sur que le tube ne soit pas micro fendillé a l'intérieur et dans ce cas pour vous citez le tube fait ce qu'il veut ...
Malgré tout je conseillerais des tubes alu pour la salle

MessageDim 02-10-2011, 11:35
Répondre en citant

C'est mon entraineuse qui m'a dit que sa pardonné moins les érreurs.
Si je comprends bien vos message vous êtes entrain de dire que j'ai un geste nul ?
J'ai peut être que 15ans mais je tire 41 livres et fais en ce moment des séries entre 285 et 290 avec des ace donc...
lelumaHors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageDim 02-10-2011, 12:03
Répondre en citant

Qui a dit que tu avais un geste nul pas moi en tout
la technique d'un archer ne se juge pas a quelques qu'il a posté sur un forum ou alors je suis un bien piètre entraineur
je t'explique ce que je pense entre les acc et les alu et te fais partager mon expérience d' archer moyen et d'entraineur 2 en aucun cas je juge ta technique Wink

MessageDim 02-10-2011, 12:17
Répondre en citant

Pas toi Leluma Wink
1ère CTA Carnoux

MessageDim 02-10-2011, 13:20
Répondre en citant

non plus :-);

je pense que tu as mal interprété la ligne sur le "geste qu'on pourrit". On a tous filé un coup de bras, ou décoché bizarrement au moins une fois, là fois où on aurait aimé que le matériel pardonne notre erreur. Ca ne fait pas pour autant de nous des créateurs de porc épic sur le terrain Wink

MessageDim 02-10-2011, 13:30
Répondre en citant

bowdu06 a écrit:
C'est mon entraineuse qui m'a dit que sa pardonné moins les érreurs.
Si je comprends bien vos message vous êtes entrain de dire que j'ai un geste nul ?
J'ai peut être que 15ans mais je tire 41 livres et fais en ce moment des séries entre 285 et 290 avec des ace donc...

1) Si un produit quelconque pardonnait les erreurs, les coréens tireraient tous avec.
C'est une question de ressenti, pour certains les alu conviendront mieux, pour d'autres, ce sera le contraire.

2) Je crois que tu comprends mal.

3) La puissance ne fait pas la performance...ça se saurait. ( lis un peu les sujets qui parlent de puissance excessive, ça t'évitera des pbs plus tard);

ps: Et pourquoi tu penses à prendre des acc, alors que tu tires en ce moment avec des flèches "meilleures" ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: