Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Image et look dans le tir à l'arc...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 05-02-2003, 22:08
Répondre en citant

L'athlétisme est sur le devant de la scène avec le retour annonçé de MJ PEREC sur 400m... Le sujet est dans l'actualité car la jeune femme est une figure médiatique, une "people" comme on dit !

Pensez-vous qu'il faille un jour mettre en avant une fille jolie dont les performances seraient un peu inférieures au bénéfice de notre sport et du nombre de licenciés, ou au contraire respecter la performance sportive à 100% ? L'exemple de la sur-médiatisation de l'actrice-archère Geena Davis il y a quelques années pourrait être un base de discussion...


_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 05-02-2003, 22:19
Répondre en citant

Au fait Damien: tu la connais !? Wink (cf. la photo)
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageMer 05-02-2003, 22:20
Répondre en citant

Les championnats du monde sont en France.
Le retour de Perec correspond pile poil a une campagne pub de la ffa pour la billeterie du chtps du monde. Peut etre un beau calcul non ?
Perec en froid avec la fédé, je doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 05-02-2003, 22:22
Répondre en citant

Je parle de MJ Perec, of course... (?)
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 05-02-2003, 22:40
Répondre en citant

Après de longue recherche voilà ce que Laurent à oublié de vous montrer
Ah je te croyais pas comme çà je suis déçu Crying or Very sad

http://www.archery.de/pic/images/diane.jpg


Âme sensible s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 05-02-2003, 22:43
Répondre en citant

C'est beau le tir à l'arc...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageMer 05-02-2003, 22:54
Répondre en citant

http://www.archery.de/pic/images/diana2.jpg
Oui, c'est vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 05-02-2003, 22:56
Répondre en citant

Le tir à l'arc est avant tout un sport en non du voyeurisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 06-02-2003, 7:57
Répondre en citant

Tu n'es plus très bien plaçé pour dire çà, maintenant, Frite Laughing

Bon, y a un débat quand même: alors ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 06-02-2003, 9:55
Répondre en citant

En bref, l'idée serait de trouver la "Kournikova" du tir à l'arc... En rappelant que cette dernière a été à une époque la joueuse de tennis la mieux rémunérée du circuit et uniquement grâce à ses revenus publicitaires et ses photos de mode, et malgré qu'elle n'ait JAMAIS gagné le moindre tournoi professionel. Du coup, ses adversaires, d'autant plus motivées qu'elles gagnaient moins de sousous malgré de bien meilleurs résultats, se faisaient un plaisir de lui mettre une raclée à chaque confrontation.
AMHA, le phénoméne en question n'a sûrement rien apporté au tennis, si ce n'est quelques spectateurs curieux ou voyeurs qui se détourneront dès que la poupée russe sera tombée dans la dépression.
Qu'une archère soit performante, c'est bien. Qu'elle soit belle en plus, c'est mieux. Qu'elle mette en avant ses atouts physiques avant ses performances est d'un intérêt relatif. Je doute que les photos mises en ligne plus haut face accroître le nombre de licenciés de façon significative (même si celle en NB est très reussie). Peut-étre éventuellement le tirage de "Playboy" ou de "Photo" ?...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 06-02-2003, 10:37
Répondre en citant

Franchement, à moins d'avoir une pauvre chanteuse bien formée à peu près connue qui annonce faire du tir à l'arc à tel endroit, et de voir tous ces fans boutonneux débarquer juste pour la voir, je vois pas trop le délire.

Plus sérieusement, quel est le but recherché, juste voir un peu plus de tir à l'arc dans les media ? Choper de nouveaux licenciés. Modifier notre image.

De plus, à t'on des stats sur la progression de prise de licence des fédérations ayant des sportfis assez connu ? Je m'explique, Perec revient, est-ce que ça veut dire que la FFA va avoir plus de licenciés, plus de couverture médiatique ? Ou est-ce que ça va rester un effet d'annonce ?

D'ailleurs, c'est un truc qui peut être vicieux, regardez le judo avec Douillet, maintenant, il est tellement médiatisé qu'on ne parle plus que de lui et on le voit la plupart du temps en costume-cravate plutôt qu'en kimono.

Pour revenir sur image et look, je me rappele avoir bien aimé le look de l'italien Parentis qui avait son banana de pirate. Mais qu'est ce que celà a changé ? Moi, je faisais déjà du tir et je ne pense pas qu'il soit connu en dehors de notre sport.

Pour conclure, je pense pas que ça change grand chose d'avoir des bombes atomiques ormis pour ce rincer l'oeil sur les pas de tir (enfin, je suis pas contre, loin de là :b ), il suffit de voir C. Ferriou, elle a un palmares impressionnant, elle est très charmante, mais celà ne suffit pas à ce qu'elle fasse la couv' de l'équipe à chaque médaille remportée et pourtant, il y en a eu un moulon...

Des contres-exemples ?

Si on veut vraiment lutter pour la médiatisation de notre sport, à mon humble avis, il faut d'abord travailler sur l'image de notre sport, le vendre en terme marketing, ça peut passer par des tops models, mais je n'y crois pas trop.

Pour élargir le débat, moi quand je parle que je pratique le tir à l'arc, voici les réponses que j'ai.
- c'est pas un sport
- c'est un truc de vieux
- c'est trop laid
- on peut utiliser des flèches explosives ?

Et j'en passe et des meilleures. :(

Aujourd'hui d'ailleurs, quelles sont les directions que prend la fédé en terme d'images ? Sur quels aspect force t-elle le trait ? L'année dernière, j'avais vu un truc sur le tir à l'arc au féminin, est-ce que ça a percé ? As-t-on vu des retombés (c'est peut-être trop tôt pour le dire), est-ce sorti du cercle du tir à l'arc.

Pourquoi Kournimachin est t-elle médiatisé ? A mon avis, elle est jolie, elle fait un sport assez connu et surtout, elle porte la dernière collection nike adidas ou autre et toutes les mouflettes veulent son petit haut pour se la péter, ça rapporte du fric et voilà. Aujourd'hui tout est fait, calculé en terme de fric, de retombés publicitaire et autre... D'après vous, si Kournimachin faisait du tir à l'arc, en parlerait-on ?

Bon, j'arrête là, d'ailleurs, c'est très décousu ce que j'ai écris et je vais encore passer pour un pessimiste de base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 06-02-2003, 10:54
Répondre en citant

tigrou a écrit:
(même si celle en NB est très reussie)


Belle photo, bel éclairage, mais faudrait surtout qu'elle fasse gaffe aux nocksets, n'est-ce pas Tigrou?


A part ça, on n'a pas besoin de bimbo dénudée déguisée en archère pour faire grimper le nombre de licencié. Ca ne sert pas la cause du tir à l'arc, bien au contraire. La photo de Laurent, elle est tout juste correcte pour un calendrier de camionneur (je n'attaque pas les routiers, mais c'est un cliché bien établi). Par contre je me souviens d'une superbe photo de Carole Ferriou signée Vandystadt dans le magasine de la fédé 'spécial tir à l'arc au féminin' (Janvier 2002). Ca, c'est de la promotion de qualité. Je vais essayer de la trouver sur le net pour la mettre sur le forum, mais j'ai bien peur qu'elle soit sous copyright.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 06-02-2003, 10:57
Répondre en citant

Par contre, on pourrait créer un calendrier PDS à l'image du pirelli :b

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 06-02-2003, 11:02
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Par contre, on pourrait créer un calendrier PDS à l'image du pirelli :b

Z'en pensez quoi ?


Ya un forum photo... on attend tes clichés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 06-02-2003, 11:04
Répondre en citant

Pas très bon photographe hélas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com