Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 [CL] Branches UUKHA UX100

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomo60Hors ligneniveau 3
Age: 45
Dallas, TX
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 04-11-2011, 15:09
Répondre en citant

Je considere changer de branches pour des UUKHA UX100.

J'ai lu a plusieur reprises que leur rigidite laterale permettait d'utiliser des fleches plus souples, donc plus legere. Cependant je voudrais garder mes fleches (deux douzaines de X10...). Qu'en est-il? Dois-je commander des branches plus puissante?

Pour reference, je tire avec des branches X-pression 42#, a mon allonge (~29") je tire 43.5#. Mes fleches sont des X10 450, je crois que les pointes sont 100 ou 110 grains (fleches achete d'occasion toutes montees).

Merci d'avance.

Thomas Gallifet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageVen 04-11-2011, 15:18
Répondre en citant

c'est bizarre j'ai entendu qu'au contraire leur plus forte rigidité latérale permet une poussée plus linéaire qu'avec des autres branches et que donc il faudrait même avoir des flèches plus rigides qu'avec une autre paire de branche
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 04-11-2011, 18:22
Répondre en citant

tomo60 a écrit:
Je considere changer de branches pour des UUKHA UX100.

J'ai lu a plusieur reprises que leur rigidite laterale permettait d'utiliser des fleches plus souples, donc plus legere. Cependant je voudrais garder mes fleches (deux douzaines de X10...). Qu'en est-il? Dois-je commander des branches plus puissante?

Pour reference, je tire avec des branches X-pression 42#, a mon allonge (~29") je tire 43.5#. Mes fleches sont des X10 450, je crois que les pointes sont 100 ou 110 grains (fleches achete d'occasion toutes montees).

Merci d'avance.

Thomas Gallifet


Salut Thomas,

Je ne sais pas où tu as pu lire celà mais quand je suis passé sur UX100, je n'ai pas changé de flèches, perso j'ai à peine 28" d'allonge.....Par contre pour avoir le meilleur rendement et surtout pouvoir les exploiter au mieux c'est à dire ressentir une légère souplesse en fin de traction il faut mettre les sabots à fond...

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageVen 04-11-2011, 19:40
Répondre en citant

L'amélioration du ressenti se fait au delà de 29" d'allonge justement, comme le précise Uukha dans lalégende de sa courbe de force.
Et les tests font effectivement apparaitre qu'il faut utiliser un tube plus souple.


Dernière édition par *peash* le Sam 05-11-2011, 1:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 04-11-2011, 20:26
Répondre en citant

...tiens donc ? Tout le contraire de ce qui a été dit sur le forum jusqu'à présent...

La rigidité à la torsion des branches Uukha réduit les effets pervers du paradoxe de l'archer, la flèche est donc moins sollicitée et l'on peut envisager un spine plus élevé, c'est à dire une flèche plus souple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageVen 04-11-2011, 21:14
Répondre en citant

en cherchant sur le site de Uukha j'ai quand même trouvé qu'ils disent que l'on peut se servir de flèches plus souples :

http://www.uukha.com/fr/FAQ-fr.php

mais il me semblait bien avoir lu quelque part que des gens ont remarqué que leur tube était devenu plus souple après le passage aux UX100

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageSam 05-11-2011, 1:46
Répondre en citant

souple" pardon, il s'agit d'une erreur de frappe!

Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageSam 05-11-2011, 7:27
Répondre en citant

Citation sur le site UUKHA :

"•Flèches:
Les branches Uukha développent une poussée plus soutenue et plus régulière lors de la libération. En conséquence on peut choisir - à puissance et allonge égales - des tubes plus souples que pour les branches en lamellé collé. Nous conseillons de respecter les indications des tableaux des fabricants de tubes, sans se décaler d'une ou deux cases vers des rigidités plus élevées"

Donc pas de changement de spine à allonge et puissance égales.


Dernière édition par Langlais le Sam 05-11-2011, 9:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageSam 05-11-2011, 8:53
Répondre en citant

Quand on achète des branches dont on pense qu'elles sont plus performantes que la moyenne, on a tendance à choisir des flèches plus rigides que celles données par les tableaux : on se décale donc vers la droite des dits tableaux. Uukha nous dit au contraire que sa production permet de choisir des tubes plus souples (c'est écrit !) et qu'en corollaire (c'est aussi écrit) il ne faut pas en choisir de plus rigides. D'où le principe de base, respecter les tableaux pourtant établis pour des branches de performances très moyennes.

C'est la même chose pour les poulies : à puissance et allonge égales, un AMP requiert des flèches sensiblement plus souples qu'un classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tomo60Hors ligneniveau 3
Age: 45
Dallas, TX
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 07-11-2011, 15:40
Répondre en citant

Merci a tous pour vos info.

Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com