Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zozoma80 niveau 3le touquet Arme(s): bare bow
|
|
|
Les quickspin avec turbine arrière sont en fin de série, dommage car elles étaient super sur mes tubes ACC!
Quelles plumes utilisez-vous en salle sur vos ACC et par quoi allez-vous remplacer vos quickspins?
Merci de votre réponse. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Vu que tu tires BB, pour acc, il faut des plumes légères.
Bohning Xvanes en 1.75 montées en hélicoidales seraient un bon choix.
ou Blazer X2 _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
wood18 a écrit: | Bohning Xvanes en 1.75 montées en hélicoidales seraient un bon choix.
ou Blazer X2 |
+1 avec les plumes Bohning
J'en connais un qui sera d'accord avec moi !
 |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
 |
+1 |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
leluma a écrit: | jlonzeweb a écrit: |
 |
+1 |
+1
Sans problème. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Peu importe qu'on soit classique ou compound, le choix est le même :
Mes plumes QUICKSPIN étant au bout du rouleau, je suis en train de remonter mes tubes ''campagne'' ( MEDALLION ) avec des X-VANES 1.75 montage hélicoïdal. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
montage hélicoïdal, comment vous faites? je suis gauchère, j'ai une empenneuse réglable. |
|
|
 |
|
|
|
zozoma80 a écrit: | montage hélicoïdal, comment vous faites? je suis gauchère, j'ai une empenneuse réglable. |
Tout dépend du modèle d'empenneuse... Certaines permettent d'utiliser une pince hélicoïdale ( JOJAN, BOHNING, BITZENBURGER ) , d'autres non.
Ce montage n'est de toutes façons pas indispensable, même s'il est supposé un peu améliorer la stabilité de la flèche. En plus, si le diamètre du tube est trop fin, mieux vaut monter les plumes droites, ou avec un angle très léger.
IMPORTANT pour un arc classique, le sens de rotation : pour un gaucher, il faut que la flèche tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Mais à ma connaissance, les QUICKSPIN n'existaient pas pour gaucher ? _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Non, elles sont standard et je ne me suis pas préoccupée du sens de rotation... sûrement une erreur car la personne qui me les a conseillées est droitière...je vais les remplacer par des X vanes 1.75. Les flèches sont fines donc montage droit plus adapté je pense. |
|
|
 |
|
|
|
Par expérience, pour les QUICKSPIN, qu'on soit gaucher ou droitier n'avait guère d'importance... Sur la distance de poussée de la flèche avant qu'elle ne sorte de l'arc, la rotation était quasi nulle.
Sinon, les X-VANES sont vraiment excellentes. C'est sûr que pour un arc classique, les SPINWINGS sont ce qu'il y a de plus efficace, mais il faut accepter leur relative fragilité. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|