Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 [CL] Uukha Upro Lite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 30-11-2011, 16:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ayant du mal à me faire au grip de la Inno CXT avec laquelle je tire depuis septembre je teste depuis lundi la poignée Upro Lite de Uukha. J'en avais parlé dans la rubrique "Professionnels" sur le post dédié à la marque mais comme j'ai pas grand chose à faire en attendant l'heure de l'entrainement et que je suis pas motivé pour aller faire la sieste je me suis dit qu'une review un peu plus détaillé de cette poignée serait pas mal car comme me l'a dit un archer lundi soir on n'en trouve pas beaucoup de photos (bon ok les photos sont pas top top, j'ai fait ça vite fait et même si j'ai pas grand chose à faire j'ai la flemme de retoucher le tout, à l'occasion j'en referais si des personnes sont intéressées).

Donc dans la boite on trouve donc la poignée, sa housse, 3 clés allen, 1 clé de 13, le mode d'emploi et 1 autocollant.
Concernant la housse, elle est un peu comme celle des branches avec un cordon de serrage à son ouverture. Petit reproche, une fois la poignée équipée il est difficile de l'y faire rentrer, enfin je pense que dans mon cas cela est surtout du au repose flèche Arc Système qui élargi le tout.
Pour ce qui est du design, on aime ou on aime pas.

Alors on sort la bête de sa boite et on se rend compte que le produit est très bien fini et on sent que c'est de qualité. A voir par contre dans le temps si le vernis ne prend pas trop de pet comme pour les branches.
La poignée est très fine et légère (1025gr) et ça peut faire un peu bizarre au début quand on a l'habitude de manier d'autres models.

Au niveau des sabots on retrouve les vis de réglage de tiller et d'alignement.

Pour le tiller le système est top, on desserre la contre vis à l'arrière puis on fait tourner la vis à l'aide de la clé de 13 (rappelons qu'elle est fournie et ça c'est sympa). Sur les vis des repères ont été faits pour indiqué si l'on est au réglage mini/médian/maxi. Sur ces mêmes vis peuvent être installés damper ou masses.
Je n'ai pas essayé le système d'alignement car pas eu besoin d'y toucher.

Vient ensuite ma partie préférée, le grip. Celui ci est en bois, assez bas, plat et légèrement en pente. Cette pente permet à la main de ne pas glisser. En ce qui me concerne ce grip me convient très bien et me permet enfin de pouvoir placer ma main facilement. Par contre il ne sera peut être pas adapté à des mains plus petites à cause de l'arrête sur la gauche que certains trouveront peut être inconfortable.

On retrouve les inserts habituels pour le montage des accessoires. Pas de soucis à ce niveau sauf pour le clicker qui même bien serrer peut encore bouger un peu, peut être la poignée est elle trop lisse. Je crois que quelqu'un avait eu un soucis avec un repose flèche shibuya qui se décollait, peut être le problème est le même.
Toujours concernant le clicker, la poignée est livrée avec 2 rallonges vissables à l'avant de poignée pour le réglage de celui-ci. En elles mêmes ces pièces sont très bien, le petit joint torique sur la partie vissable est d'ailleurs une très bonne idée, juste dommage que les 2 rallonge soit les mêmes et qu'il n'y en ai pas une qui soit fermée histoire de ne pas laisser de trou, enfin bon ça reste du détail.

J'ai testé cette poignée avec les branches UX100 en 70" 44# tirées à 50lbs à mon allonge.
Une fois l'arc monté je commences à tirer quelques flèches, et déjà j'apprécie le grip qui comme je l'ai déjà dit convient parfaitement à ma main, ensuite je ressens la souplesse de l'ensemble : en effet l'arc m'a paru plus souple qu'avec ma CXT à la même puissance.
Puis viens le départ de la flèche : c'est rapide, silencieux et sans vibrations, un tout très appréciable.
Après ça j'ai accroché un blason et là je me suis rendu compte que ça manquait de poids pour être bien stable et j'ai donc commencé à rajouter quelques masses, enfin à ce niveau ce sont des adaptations propres à chacun.

Après 2 entrainements avec j'ai décidé de l'acheter car je reprend vraiment plaisir à tirer et je colle à nouveau mes flèches dans le 10. La CXT reste néanmoins une très bonne poignée, elle ne m'était simplement pas adapté (au passage elle est à vendre).
Premier test en compet ce week end à Chalons.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 30-11-2011, 16:36
Répondre en citant

Applause
robindu44Hors ligneniveau 2
Archers du Val de Sèvre
Arme(s): classique

MessageMer 30-11-2011, 16:39
Répondre en citant

Merci Kudours pour ce premier post détaillé.
C'est vrai qu'elle me fait bigrement envie cette Uprolite.
Pour les petites mains, le grip en bois doit pouvoir se tailler facilement Wink
En tout cas associé avec les UX100 le rendement sera au top.
Je te souhaite bien du plaisir avec et continue à nous donner tes impressions.
Au fait, ta corde montée dessus est toujours en astroflight?

Dernière édition par robindu44 le Mer 30-11-2011, 16:49; édité 1 fois

MessageMer 30-11-2011, 16:43
Répondre en citant

Oui je pense que le grip est facilement modifiable et au pire je pense qu'une fois démonté et confié à un ébéniste celui ci pourra en tailler un autre sur mesure.
Corde de 16 brins en astroflight. Pour le reste actuellement c'est stab AS carbone pro/ Repose Flèche AS (qui sera je pense remplacé par le shibuya si pas d'autres retours négatif sur la tenu du scotch)/BB AS Pro Magn/ Viseur AS SX200/ Clicker Beiter.

MessageMer 30-11-2011, 17:03
Répondre en citant

Hormis la corde et le clicker, çà sent le patrotisme sur ce coup là Wink Wink Wink
robindu44Hors ligneniveau 2
Archers du Val de Sèvre
Arme(s): classique

MessageMer 30-11-2011, 17:19
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Hormis la corde et le clicker, çà sent le patrotisme sur ce coup là Wink Wink Wink

Ben quand le matériel est bon on va pas s'en priver tout de même Very Happy

MessageMer 30-11-2011, 17:34
Répondre en citant

robindu44 a écrit:
moulefrite a écrit:

Ben quand le matériel est bon on va pas s'en priver tout de même Very Happy

C'est pas faux, j'oubliais aussi un morceau de damper flex en haut de la poignée, comme ça y'a un peu d'espagnol aussi Laughing

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 30-11-2011, 18:24
Répondre en citant

Personnellement j'aime beaucoup, une poignée à cocher si je me mets au classique un jour Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 30-11-2011, 20:50
Répondre en citant

Me voila de retour de l'entrainement. Toujours de bonnes sensations. Ne me reste qu'à régler mon détalo demain.
J'ai fait une photo de l'arc monté, bon c'est avec le téléphone donc pas top.

Et puis une photo de ce qu'on peut faire avec

En gros ça devrait ressembler à ça : :-)

MessageMer 30-11-2011, 21:16
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Personnellement j'aime beaucoup, une poignée à cocher si je me mets au classique un jour Rolling Eyes

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je vais le dire à tout le monde !!!

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMer 30-11-2011, 21:54
Répondre en citant

Kudours a écrit:
...qui sera je pense remplacé par le shibuya si pas d'autres retours négatif sur la tenu du scotch...

Il tient depuis le début et quelques milliers de flèches Wink ... Il faut savoir qu'un adhésif double-face a besoin de quelques heures de "repos" après son application pour que l'adhésion soit parfaite.

J'ai noté par ailleurs qu'effectivement le clicker a une petite tendance à glisser facilement et je confirme la qualité globale de la visserie ; par exemple, le jeu du taraudage de la stab est plutôt serré, ça respire le bon usinage. Applause
yoyHors ligneniveau 5

MessageMer 30-11-2011, 22:01
Répondre en citant

Ça fait environ un mois que je tire avec (en prêt pour le moment) + UX100 et comme Kudours, c'est vraiment que du bonheur c'est propre sec et net, pas de retour de vibrations comme avec la hélix, en chargeant un peu la stab et la poignée je retrouve une stabilité qui me conviens.
Aucun souci avec mon repose flèche shibuya autocollant.

Concernant le grip, j'ai été déstabilisé par sa forme très agressive, voir douloureuse dans mon cas, (j'ai même demandé à Cédric si ce n'était pas un gaucher monté sur la poignée), ça m'a vraiment changé par rapport à celui de la hélix.

Une fois retravaillé, très simple avec du papier de verre, j'ai conservé la forme générale et simplement "adouci" cette arrête que je trouvais trop présente, mais qui permet un calage très précis de la main (par contre pas trop tolérante, gare au torque !);

Perso c'est tout vu j'adore, c'est du super matos innovant en en plus fabriqué en france, merci UUKHA Applause Applause

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 30-11-2011, 23:13
Répondre en citant

Je vais donc racheter un repose flèche demain et montage la semaine prochaine.
Pour le grip moi je ne le trouve pas agressif comme quoi ça va vraiment dépendre des mains mais c'est clair que ça change de celui la hélix et encore plus de celui de la cxt.

MessageSam 03-12-2011, 19:23
Répondre en citant

et voila 1er test a chalons fait. 563 (278 - 285)

MessageDim 04-12-2011, 9:19
Répondre en citant

Kudours a écrit:
et voila 1er test a chalons fait. 563 (278 - 285)

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: