Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
 Alcool et tir à l'arc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 26-11-2002, 11:19
Répondre en citant

( Suite de la discussion sur le forum de PDS1 http://pub43.ezboard.com/fplacedusportfrm1.showMessage?topicID=701.topic );


Pensez-vous que l'inclination de certains pour l'alccol à un impact sur l'image du tir à l'arc ?
Avez-vous essayé (ou vu quelqu'un le faire) de tirer après un verre d'alcool ? Quel effet sur la performance/la sécurité ?
Les arbitres doivent ils être soumis aux mêmes règles ou sont-ils dans un cadre différent ?

Voilà, voilà... Razz

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageMar 26-11-2002, 11:41
Répondre en citant

je pense que les arbitres doivent être soumis aux mêmes règles que les archers puisse qu'ils sont responsables de la compétition et qu'il jugent les flèches en cas de litige et ils doivent donc être aptes à juger avec toute leur reflexion et non avec la quantité d'alcool ingugité Shocked !
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 26-11-2002, 11:42
Répondre en citant

je pense que le penchant de certains pour l'alcool n'aide pas l'image du tir a l'arc à evoluer.

les arbitres doivent etre soumis aux memes regles que nous car ils sont les garants du respect des regles qui font de notre discipline un vrai sport.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-11-2002, 11:58
Répondre en citant

Ma vision du problème est qu'il ne faut pas abuser. Je précise que je bois très peu, n'appréciant que certains vins et alcools, et jamais en compétition ou à l'entrainement.

Les archers et les arbitres doivent rester corrects, donc ne pas trop boire (sachant qu'en plus les sportifs sont controlés).
Mais on ne va pas non plus supprimer completement l'alcool, un peu trop ancré dans les moeurs pour partir sans bruit.
Donc la solution serait peut être de responsabiliser les archers (zéro alcool) autant que les arbitres : on boit pendant le repas, et on attend d'être chez soi pour profiter de la bouteille offerte.
En cas de dérive, je pense qu'il faut sermonner, et sanctionner les récidivistes, sans pour autant les ridiculiser.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 26-11-2002, 12:05
Répondre en citant

Ouf, ça part sur de bonne base, j'avais peur que ce sujet finissent en copié-collé de PDS1.

Pour ma part, avant de faire du tir à l'arc et même avant de faire de la compétition, je ne connaissais pas ce coté négatif. Donc, s'agit-il d'un nombrilisme exagéré ou bien d'un vrai problème d'image qui entrave le développement de ce sport?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sly

MessageMar 26-11-2002, 12:08
Répondre en citant

je sui d'accord avec toi sur la solution. Wink
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 26-11-2002, 12:13
Répondre en citant

Personnellement j'ai essayé (à l'entrainement Wink ) de tirer avec un verre "dans le nez"...
Première constatation: la maladie de la carte disparaît...
Deuxième constatation: on se repose sur les automatismes
Troisième constatation: l'effet est variable dans le temps et s'amenuise avec la digestion...

Conclusions personnelles:
L'alcool - à petite dose - permet de pallier partiellement un manque d'entrainement (automatisme pas tout à fait automatique) et une maladie de la carte mal traitée (il existe d'autres solutions)...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 26-11-2002, 12:18
Répondre en citant

je pense que l'alcool est un vrai probleme qui bloque notre sport au rang de discipline alternative au bar.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 26-11-2002, 13:01
Répondre en citant

Je le répète j'en ai marre du kir du vin d'honneur
Je n'en peux plus a bas l'alcool.
Concernant les arbitres et les tireurs la petite dose c'est bien mais il semblerait que cela soit toujours les mêmes personnes qui en abuse.

De plus si les arbitres sont garrant de la compétitions pourquoi ne refuseraient il pas les personnes commençant à ressentir ce problème d'ébriété????

A moins que............ :evil:

enfin le problème reste constant et même si le tradition a du bon ce n'est pas le style à donner aux nouveaux adhérents si nous voulons les conserver dans nos clubs. Crying or Very sad

Le sujet reste constant et perpétuel.

Je dois bien dire que certains épinglés et autres confondent convivialité et troisième mi temps pendant la compétition.

Salutation


Mise des post à zero
après le loft II voici la picole II
Même principe le 100 ième post recevra une caisse de beaujo mais celui là il sera plus primeur. :mrgreen:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 26-11-2002, 18:20
Répondre en citant

Eh bien tu n'as qu'à te mettre à l'eau ce sera mieux pour ta santé tiens si tu veux quand tu iras à Vittel tu feras le plein :lol:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageMar 26-11-2002, 20:18
Répondre en citant

J'pourrais mettre du pastis dedans Laughing
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 26-11-2002, 20:29
Répondre en citant

La vittel s'accommode mieux avec du sirop de menthe ou de lagenadine
Avec le pastis y a un arrière gout.

De toute façon l'alcool c'est le démon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 26-11-2002, 20:56
Répondre en citant

Vive le jus de raisin, à bas le Gevrey-Chambertin, le Vosne Romanée et le Château d'Yquem !!!
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 26-11-2002, 21:57
Répondre en citant

Les femmes aussi c'est le démon ne l'oublie pas



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 26-11-2002, 23:06
Répondre en citant

Tiens: presque un sosie de notre ami arbitre !


A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com