Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fita niveau 2les sourdings Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour, voila je viens d'acheter une bobine d'astroflight est selon vous combien de brins devrais-je mettre et en fonction de ce nombre quel devrait etre le diametre du tranche fils.
merci d'avance. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Donne nous déjà la puissance tirée !! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
fita niveau 2les sourdings Arme(s): classique
|
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
34# mesurées ou marquées ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petite formule "vite faite": nb brins =puissance / 2,5 pour des matériaux de diamètre standard ff, 8125, D75, Angel Majesty ou encore Asroflight etc:
Donc de l'ordre de 14brins dans ton cas. 16 sera peut-être plus stable mais ralentira l'arc, pas forcément intéressant avec 34#. 12 brins rendront l'arc un peu instable.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Attention l'astroflight est un peu plus épais que le 8125. Mettre 2 brins de moins. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
14 brun serons tres bien, je fait sa pour les classiques et sa psse tres bien ;) |
|
|
 |
|