Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Voila mercredi soir au moment de tiré ma derniére fleche je sans une douleur asser forte au bras avec lequel je tire la corde je m'explique la douleur se situé au niveau du coude et remonter presque au niveau de l' épaule (mai je me dit c'est ma derniére fleche il est 22h il etait tant que j'arrete ). Mai jeudi je mechauffe bien et la dés la premiére fleche cette meme douleur alor j insiste un peu mai plus je tiré pus c'etait insuportable alor j'arrete. Vendredi j'avait mal toute la journée donc je me suis le tire c'est méme pas la peine d essayer. Mon pére et moi pensont a une tendinite ou un claquage.
Pour reprendre le tire faut que j'attende de n'avoir plus aucune douleur ?
Cela peut etre long ?
Une tendinite peut arriver à n'importe quel age ?
cdt |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Quelle puissance tire tu a ton age ? car vous les jeunes vous avez generalement ltendance a tirer trop puissant , ce qui peut expliquer ta douleur . une tendinite' c'est repos pendant plusieurs mois . |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui ya pas d'age pour ça, et c'est relativement long, surtout ne pas insister tant que la douleur est présente, sinon ça s"empire et ça dur plus longtemps. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Il faut être sur que c'est une tendinite.
Si s'en est une, il faut que tu comptes un arrêt TOTAL du mouvement qui provoque la douleur et donc la tendinite pendant 4 à 6 mois.
Et ensuite revoir techniquement ton geste. Pour ne pas que ça revienne...
Bon courage.
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
oui, ça arrive à tout age une tendinite,
et mal soignée ça peut faire une calcification (et là c'est encore plus dur à traiter, mais on le fait aussi, j'en sais quelque chose);
fait toi confirmer cela par ton medecin, et la seule vérité, c'est en effet du repos sur le geste qui provoque la tendinite. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
et surtout boire beaucoup.... |
|
|
 |
nico79 niveau 2Age: 60 Les archers de l'autize Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour a tous
En dehors du tir a l'arc , je fais de la course a pied , et beaucoup ................ je fais dans l'ultra.......... , donc la tendinite c 'est une blessure que je connais et commune a beaucoup de sports .
Quand la blessure est la il faut analyser pourquoi elle est là , le geste ..., la puissance , la position.......mais il faut la soigner comme il faut, par traitement suivant le cas ..... anti inflamatoire..... kiné...... , par repos ....obligatoire , par glacage ...... mais pour ça il faut consulter .............
Mais je m'apercois que dans le tir a l'arc , que ce soit a l'entrainement ou en compét , il y a le principal qui est oubliés par tous les archers ce sont les étirements , et pour éviter les tentidinites il faut d'une : boire beaucoup et pas seulement quand on a soif ........... (de l'eau pendant les entrainements et ce que l'on veut aprés ...........) et de deux faire 15 mn d'étirements aprés chaque entrainements et compéts .............en n'oubliant aucun muscles et c'est le plus important .
Bon courage |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Déjà, si l'échauffement ne se réduisait pas à 15 secondes de moulinets comme l'on peut voir tous les week-ends en tournoi pour 95 % des archers, il y aurait déjà un peu moins de problème.
Lorsque je débute un entrainement ou une compétition, j'ai déjà 25 à 30 minutes d'échauffement, la plupart du temps en deux fois, avant de partir sur le terrain, puis une fois sur le terrain après
avoir monté l'arc.
Je m'oblige à boire après chaque volée une gorgée d'eau.
Malgré cela, les tendinites sont quand même là, et depuis de nombreuses années, elles font parties de mon quotidien, je fais avec, mais elles me rappellent qu'il y a des limites avec le corps humain.
Elles sont souvent plus douloureuses avec le changement d'un équipement sur l'arc, stabilisateurs, poignées, type de branches, nouvelle palette...
C'est comme en course à pieds, il faut changer de marque de chaussure pour faire travailler les pieds différemment. J'utilise plusieurs modèles d'arc, de branches et de stabilisateurs à l'entrainement
pour ne pas tomber dans la routine et adapter le matériel en fonction de la douleur. Personnellement, je n'ai j'amais eu de tendinites qui m'empêchaient de tirer complètement mais je suis toujours
à la recherche d'une solution qui améliorerai ces petits ennuis.
J'ai entendu parlé d'un produit, L'isoxan, qui pourrait peut être me rendre ce service, mais je suis très méfiant à l'égard des potions magiques et peur de tomber sur une molècule dopante. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Va voir un médecin et si tu en as les moyens, un ostéopathe.
Je n'ai pas de compétence en médecine et je me garde donc bien de faire un diagnostic. Néanmoins, il est assez rare qu'une tendinite provoque une douleur subite et violente. En général, la douleur augmente petit à petit et avant d'avoir très mal au point de ne plus pouvoir bougé, on sent une gène, puis une douleur faible, et on a de plus en plus mal.
Alors soit tu n'as pas senti la douleur, soit il y a autre chose.
Il m'est arrivé il y a qlq années la même chose : impossible de tirer sur l'arc. Direction le médecin qui a diagnostiqué une tendinite et me prescrit du repos et des soins (glace essentiellement et à venir renforcement musculaire). Après une semaine, alors que j'avais toujours aussi mal, j'ai vu mon ostéo qui m'a débloqué une cervicale et 2 jours après, je pouvais retirer sur mon arc sans la moindre douleur.
Alors bien sûr, je ne dis pas que c'est ce qui t'arrive, mais va voir un médecin, ce sera déjà bien, et parfois 2 avis valent mieux qu'un. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | il est assez rare qu'une tendinite provoque une douleur subite et violente. En général, la douleur augmente petit à petit et avant d'avoir très mal au point de ne plus pouvoir bougé, on sent une gène, puis une douleur faible, et on a de plus en plus mal. |
C'est rare mais ça arrive, l'an dernier j'ai eu une épicondylite (tendinite du coude), que j'ai attrapé en jouant au badminton et je l'ai ressenti en une seule frappe, j'ai continué la séance (à chaud ça va toujours!) et derrière 6 mois d'arrêt, je ne pouvais plus tenir une raquette.
Certes la tendinite n'est pas apparue d'un coup, cela ce fait sur plus ou moins long terme (dans mon cas changement de cordage quelques semaines avant), mais elle n'est pas toujours perceptible.
La solution comme dit précédemment c'est l'immobilisation du muscle concerné (quasiment infaisable car au quotidien il faut bien bouger) boire de l'eau et kiné avec physiothérapie et, dans mon cas comme rien ne marchait, ondes de choc (radical mais très douloureux...);
Bon courage et surtout ne laisse pas une douleur persister... _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ajoute aussi qu'une tendinite au coude en faisant du tir à l'arc, c'est encore plus surprenant.
Donc vraiment va voir un médecin (si possible qui s'y connaisse un peu) et si possible, un ostéo _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | J'ajoute aussi qu'une tendinite au coude en faisant du tir à l'arc, c'est encore plus surprenant. |
C'est justement le type de tendinite que je me traine, avec un arc très lourd pour faciliter et compenser la puissance de l'arc.
Mais depuis que je travaille les muscles du dos et plus ceux des épaules, l'armement très bas, sans aide de l'apesanteur complique un peu
ce mouvement et la douleur est venue lors de ce changement.
Sinon, les doigts de corde sont aussi particulièrement attaqués par cette plaie, et se rappelle à ton souvenir même au boulot, les mains sur le clavier.
J'étudie une nouvelle stab pendulaire pour répartir autour de l'arc son poids, j'espère pouvoir l'utiliser au printemps. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
yoy a écrit: |
C'est rare mais ça arrive, l'an dernier j'ai eu une épicondylite (tendinite du coude), que j'ai attrapé en |
buvant trop de canons avec les collègues au boulot  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Citation: | sans aide de l'apesanteur | tu tires dans l'espace ?
Plus sérieusement, avis médical obligatoire. Certains médecins sont aussi qualifiés en ostéopathie, ça peut être aussi une solution de décider de se faire suivre régulièrement par un médecin de ce type, tantôt comme généraliste, tantôt comme ostéo. Si en plus il a suivi une formation en médecine du sport, tu as le triplé gagnant ... |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
va voir un médecin du sport, de préférence qui s'y connait en rugby (ca peut paraitre fou, mais ils connaissent bien les membres supérieurs, c'est pour ca), avec un élastique, afin de simuler ton tir.
Là, le médecin (ou au pire le kiné voire l'ostéo) pourront te dire le pourquoi du comment tu as mal en voyant la position de ton coude (ca peut paraitre bete, mais selon comme tu te places, tu n'utilises pas les memes groupes musculaires et vu ton age et ta croissance encore, il se peut que les gaines des tendons soient bien élastiques et sautent de leur gaine, d'où tes douleurs);
là, il te dira d'où ca vient...
mais douleur au coude, est sur la face externe (cad, coté triceps), ou interne (coté biceps);
perso, suite à un déboitage de ma clavicule mal soigné, j'ai eu une grosse tendinite du biceps (le genre de tendinite où tu ne peux pas conduire, taper sur un pc, porter un enfant), après 6 mois de visites vers différents médecins, j'en ai trouvé un qui a donné son verdict: grosse tendinite.... j'ai fais 6 mois de kiné, dont 3 mois de balnéo, 3 mois de physio, des ondes de choc...
le médecin m'a dit de surtout ne pas arreter le sport, mais de diminuer fortement la puissance.... d'où mon retour en classique pour ceux qui me connaissent...lol
en fait, le médecin m'a expliqué le principe de la tendinite: les tendons sont comme des spaghettis... une tendinite, en gros, tu prends ton paquet de spaghettis et tu le tords... le tendon, pendant l'inflammation (au pic de la tendinite, grosses douleurs, etc), a gonflé... dans un premier temps, oui on peut s'arreter le temps que ca dégonfle.. mais faut qu'un kiné détorde le tendon sans quoi, au moindre effort, tu ressentiras une douleur encore plus forte qu'avant.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|