Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Quelle différence y a-t-il entre un championnat "normal" et un championnat scratch  _________________
 |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
un championnat normal est par categorie separé : les juniors entre eux, les seniors entre eux, ect
randis qu'un championnat scratch est toute categorie confondu (enfin pour celles qui tirent a la meme distance) pour le championnat france scratch fita classique y'aura les cadet, les juniors, les seniors et les veterants de classés ensemble.
voial j'espere que j'ai ete claire  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
En vieux françois, il estait d'usage d'employer le terme "toutes catégories"... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
Pardon d'être naïve, mais alors au classement final il n'y a aucune différence entre les catégories ? Par exemple, une vétérante classique sera classée de la même façon que les seniors, juniors, etc ? ](*,)
Ou bien est-ce que scratch veut simplement dire que tt le monde tire ensemble, sans mettre des horaires pour telle ou telle catégorie
:-s _________________
 |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Il n'y a que 2 classement finaux !!!
1 pour les femmes (cadette, junior et senior);
1 pour les hommes (cadet, junior et senior) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Dodo a écrit: | Il n'y a que 2 classement finaux !!!
1 pour les femmes (cadette, junior et senior);
1 pour les hommes (cadet, junior et senior) |
Donc un cadet peut très bien battre un senior ! Rhoooooo... J'en découvre des choses, moi ! :mrgreen: Je me coucherai moins bête ce soir . _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tout le monde est classé ensemble. Ca permet aux jeunes insolents et aux vieux pas décrépits de foutre la taule aux adultes dans la force de l'age.
Ensuite reste le championnat de france normal, par catégories.
Maintenant je serais currieux de voir si un vétéran taule tout le monde si on l'accepte en haut niveau ;-) pour les jeunes on a la réponse, mais pour les vénérables anciens? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Ensuite reste le championnat de france normal, par catégories. |
Pas tout à fait, s'il y a bien création d'un championnat toutes catégories, on peut considérer aussi, qu'il y a suppression d'un championnat de France sénior. |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
On peut trouver des championnats scratch ailleurs que le chpt de France 2x70m classique (c'est pour le moment le seul france scratch).
La ligue des flandres pour le salle, en plus du Chpt Benjamin, minime, cadet, junior, vétérant et super V., organise son "sénior" en scratch. il est ouvert à tout archers tirant sur 40 cm(class.) et trispot 40 pour les poulies et suivant le principe de selection de la moyenne des 3 meilleur scores. Leur championnat 2004, a vu ainsi en classique, une cadette et un cadet gagnaient les deux titres seniors. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
La ligue d'Aquitaine a aussi intauré ce qu'on a appellé Le Master d'Aquitaine, compétition scratch pour classiques hommes et classiques femmes et compound hommes et compound femmes toutes catégories de cadets à supervétérans confondues.
Cette compétition à beaucoup plu et a fait l'unanimité des archers. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
ca doit etre marant ce CF scratch est ce qu'il y a deja un pti jeune qui est passer devant quelque adulte sur le podium l'année dernière ou pas???
ca doit etre un beau bazard... pour rester poli  |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
pour ce qui est des compounds, il fut un temps ( ), où les catégories existaient pas. toutes les compets pour un cadet ou junior etaient des scatchs. et des podiums certains en faisaient très régulièrement pas au france certes.
c'était meme un brin motivant...
s'offusquer d'etre derrière ou se complaire d'etre devant, c'est AMHA aussi déplacé que dans un cadre homme femme _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
ultratec2 a écrit: | ca doit etre marant ce CF scratch est ce qu'il y a deja un pti jeune qui est passer devant quelque adulte sur le podium l'année dernière ou pas???
|
en compound homme scratch en fita l'annee derniere c'est un junior qui est arrivé 3eme. |
|
|
 |
|