Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
Selon la CNA 91 du mois d'octobre (point 6) les finales des poulies s'effectueront en 5 volées comptées en salle (comme en FITA).
L'info arbitrage n'est restée que 2 jours dans la rubrique "A lire" du site FFTA et n'a pas été basculée dans la rubrique ad hoc.
Voici le lien :
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/CNA_91.pdf |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
J'avais eu le même doute en lisant la CNA et j'avais vérifié le manuel de l'arbitre pour le tir en salle.
Il n'a subi aucune modification et il stipule bien que ce sont des sets pour toutes les armes.
ou alors je n'ai pas lu le bon §...  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Exactement j'ai recherché hier aussi suite à l'interrogation de poulies de mon club et le manuel de l'arbitre n'a pas changé !
Toujours en set pour toutes les armes ??  |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour,
Vous avez reçu ou vous allez recevoir l'Info/Arbitrage n° 91.
Il y a une erreur dans le titre du point 6 : cet article ne concerne que le FITA. Il y a donc lieu de supprimer le mot "Salle" dans le titre du point 6
Toutes mes excuses pour ce contre temps.
Cordialement,
Jacques Daunan _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
JACQUES SORT DE CE CORPS !!!   
Dernière édition par jlonzeweb le Jeu 17-11-2011, 22:56; édité 1 fois |
|
|
 |
amp53100 niveau 3Age: 35 SGTA Angers Arme(s): arc à poulie
|
|
|
Donc les duels pour poulies se passent comment ??
Sets ?
4 volées de 3 flèches ?
...? |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
Seul fait foi le manuel de l'arbitre et non les CNA (qui ne sont que des aides techniques pour les arbitres......tu parles d'une aide....), voici ce que dit le manuel :
A.7 LES EPREUVES DE TIR SUR CIBLES EN SALLE
A.7.1 : On peut tirer les épreuves FITA de tir en salle dans les deux divisions "arcs recurve" et "arcs
compound" en divisions séparées.
A.7.5 : L'épreuve de match en salle, tirée sur blasons triples de 40cm consiste en :
• L'épreuve finale dans laquelle les 8 meilleurs athlètes, issus de l'épreuve éliminatoire, tirent des
matches individuels. Chaque match se tire au meilleur des 5 sets de 3 flèches et ceci jusqu'à la
finale pour l'Or. Les compétiteurs alterneront le tir d'une flèche
Donc c'est clair, en set!! et ceci jusqu'à un éventuel changement du manuel, remarquez je dis ça mais je suis pas arbitre FITA/salle, juste 3D/nature |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pascal tu as oublié de rajouter :
une CNA peut faire foi s'il y est indiqué une date d'application (ça arrive) et une reference à un arete federal avec lui aussi une date d'application...ou alors une MAJ de reglement avec une date d'application antérieure au prochain championnat de france de la discipline considérée... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Nouvelles mises à jour du manuel des arbitres de décembre 2011 et pas de suppression des set pour les poulies en salle  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
d'ailleurs qu'est deveenue la CNA N°91? je ne l'ai pas revue sur le site de la FFTA, par contre sur d'autres sites elle existe toujourss, d'où risque de confusion.... |
|
|
 |
|