Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Championnat de Ligue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EloHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageLun 08-03-2004, 18:44
Répondre en citant

Le week-end dernier il y a eu le championnat le Ligue Aquitaine.

Pour les Archers du Donjon, Jacqueline Larribe (mon coach !!!) Wink est 1er !!

Et je tiend à dire que plusieur personne on trouvée trés "deguelasse" pour les archers qui aurais pu etre qualifier pour ce championnat qu'il y est eu pas mal des désistements (une vintaine environ). :evil:

Surtout que je fait partis de ces personnes qui etais a la limite d'etre qualifiée et que celle qui est devant ne se presente pas !!! :evil:

Sinon l'organisation étais super bien il y avait une super binne ambiance !!! Bravo !!!

Elo. 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-03-2004, 18:56
Répondre en citant

Salut Elo

J'ai eu des nouvelles par mon pere, ce serait plutot 30 désistements, et c'est vrai que c'est très moches pour les autres.
Sinon transmet mes félicitations à Jacqueline, je suis vraiment content pour elle.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageLun 08-03-2004, 19:38
Répondre en citant

Fallait s'y attendre avec la nouvelle politique de ligue ainsi que de la date trés tardive de ce championnat, beaucoup d'archers ont déjà repris les ACE pour ce mettre aux longues distances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-03-2004, 19:54
Répondre en citant

La politique de la ligue est ce qu'elle est, il n'en reste pas moins que quand on est sélectionné et que l'on ne vient pas, on prévient. Sinon ce n'est pas la ligue que l'on blesse, mais d'autres archers.
La seule excuse recevable est quand on n'est pas au courant de la sélection, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
EloHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageMar 09-03-2004, 18:05
Répondre en citant

Ou bien si la personne tombe malade le jour même.
Sinon je trouve que tu tout à fait raison Cédric.
De toute manière on ne peut plus rien changer c'est fait !!!
Mais le pire c'est que celle qui n'est pas venue au championnat avait le dernier concour pour qu'elle se qualifier, qu'elle est passée devant moi et elle ne vient même pas !!! :evil:
Je suis quand même encors assez dégoutée qu'il n'y est pas eu de ratrapage ou quelque chose de fait. Crying or Very sad


Elo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TOF 40Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Brignais
Arme(s): Classique

MessageSam 13-03-2004, 12:31
Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec James.
Un championnat de ligue 3 semaines apres le championnat de France ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Mais une autre chose est à signaler : c'est que les concours qualificatif france ne le sont pas pour la ligue. Ainsi on se retrouve avec les meilleurs archers à la maison ( Roche, Delaby, Duvignau, ... );

En juniors, au qualifs le 1er est à 470 environ, quand on pense que 3 juniors étaient à + de 550 et 2 d'entre eux pas qualifiés IL Y A UN PROBLEME !!!!!!
On se demande si la ligue ne fait pas expret parfois.
C'est mon cas j'ai fait que des qualifs france et étant 21 e au classement national 2e de la ligue je n'étais pas qualifié, et je ne suis pas le seul...
Cependant pour ce qui ne sont pas venu je trouve ça honteux et pas respectueux des autres archers.
@+
tof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageDim 14-03-2004, 1:35
Répondre en citant

Salut,
Pourquoi les archers qui ont des griefs ne prennent pas la peine de le faire savoir à la Ligue en laissant des mails nominatifs sur le site de la Ligue plutot que de raler entre eux.
Je mets un point d'honneur à faire parvenir aux responsables les remarques qui arrivent par cette voie. Mais je regrette le fait qu'il y ait aussi peu de personnes qui osent exposer leurs doléances de manière non anonyme.
Non, TOF40, la ligue ne le fait pas exprès, quel intérèt aurait-elle à écarter ses meilleurs archers du Championnat de Ligue ? Ses choix ne sont peut-être pas pertinents, mais alors, sachez le faire savoir afin de pouvoir faire changer les choses.
Quand aux archers qui n'ont pas fait de concours qualifs Ligue, c'est qu'ils n'étaient pas intéressés par la championnat de Ligue ou bien c'est qu'ils ont considéré qu'il était dégradant pour eux de faire ce genre de concours.
Il te suffisait TOF 40 de faire 2 concours en + des 3 concours + les 2 DR + le Master que tu a fait pour pouvoir y participer. ( à propos, bravo pour ta place aux Masters ainsi qu'a Franck un cadet qui a terminé 3eme)
Et je ne pense pas que faire 8 concours dans une saison salle soit excessif pour un compétiteur.
Qaund aux meilleurs archers cités plus haut, certains n'auraient de toutes façons pas participé à ce Championnat.
Voila, c'était mon coup de gueule parce que j'en ai un peu marre d'entendre sans arret raler dans les coins sans jamais avoir de remontées réelles. Ce n'est pas comme ça que l'avis des archers pourra être pris en considération ( alors que c'est ce que j'essaie de faire).

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-03-2004, 1:49
Répondre en citant

Une suggestion de mon nord polaire et lointain des doux rivages et des planes plaines de l'Aquitaine.
Je pense que le problème est que pas mal de monde n'a pas compris le principe mis en place. J'ai milité pendant mes années de responsable informatique pour que la ligue communique plus, mais parfois je me demande si c'est la ligue qui ne fait pas assez d'effort de communiquer ou si ce sont certains archers qui ne prennent pas la peine de comprendre.
Je ressens un rejet de la ligue de la part de ces archers, ce que j'analyse par : "la ligue a fait des c... donc je cherche pas à savoir ce qu'elle tente de faire"
J'avoue n'avoir compris certains trucs que parce que j'assistais aux réunions, et je trouve ça dommage.

En tant que responsable informatique j'ai souvent tenté d'arranger les choses, d'arracher des infos quand elles ne venaient pas, d'expliquer des trucs quand ils n'étaient pas compris. Il est certain qu'on ne peux pas faire des réformes comme celles entreprises dans la ligue sans expliquer tres clairement plein de truc, mais il est tout aussi certain que si les archers ne cherchent pas à comprendre, quoi que le bureau fasse, rien ne passera.

Je ne suis pas forcemment d'accord avec les modifications des compétitions en Aquitaine, ni avec la maniere dont elles ont été faites/décidées, mais j'ai le défaut de chercher à comprendre plutot que de jeter le bloc de 30 tonnes de béton. D'un autre coté je ne suis plus vraiment concerné ;-) mais vu avec un peu de recul je pense ne pas être loin de la vérité.

Donc Bernard, courage, et te prend pas la tête plus que de raison : quelle que soit ton action, tes intentions, il y aura toujours des pas contents.

ps: maintenant que je reprend du service en tant qu'élu, je vais appliquer mes théories à une ligue bien plus grosse, je verrai bien si j'ai raison ou tort ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TOF 40Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Brignais
Arme(s): Classique

MessageDim 14-03-2004, 10:57
Répondre en citant

Je ne dis pas que la ligue fait que des c... la preuve je dis que les masters étaient une réussite et un trés beau concours.
Pour les 8 concours en salle, j'en ai fait 6 alors que je voulait en faire que 4 - 5 maxi car la salle n'est vraiment pas ma spécialité et ma discipline préférée. J'ai rajouté 2 concours France parce que j'étais limite et je voulais me qualifier pour la 1e fois au CF. Raté malheureusement.
En plus je ne fais pas que le tir à l'arc ( je fais de la musique et éventuellement j'ai le bac à la fin de l'année ).
Pour ce qui est de ne pas le dire à la ligue.
Je l'ai dis à J. Auraix au stage salle que c'était pas une bonne chose il m'avait d'ailleurs répondu qu'il ne faut pas se tromper d'objectif. Je crois que je ne me suis pas trop trompé : la réponse en Juillet à Quimperlet pour les CF jeunes.
Amicalement
Tof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageDim 14-03-2004, 12:29
Répondre en citant

Eh oui, Cedric,
Je le sais bien qu'il y aura toujours des mécontents.
Ce que je regrette c'est que personne ne vienne dire son avis, content ou mécontent.
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec certaines décisions ( je suis avant tout archer ) et j'aimerais que certaines choses changent. Bientôt une réunion et tout ce que je pourrais dire c'est :"j'ai entendu dire que certains archers...." et non pas "beaucoup d'archers se sont exprimés pour ou contre ça". Comment mes arguments pourront-ila avoir du poids dans ces conditions?
Il n'y a eu à ce jour que 3 personnes qui ont donné un avis qui ne soit pas sous couvert d'anonymat. C'est peu ! Par contre des avis sur le bord du terrain ou sur PDS, ça ne manque pas.
Amis archers d'Aquitaine qui avez quelque chose à dire en bien ou en mal, allez sur le site de la Ligue, rubrique contact, laissez votre nom et votre mail pour réponse et dites ce que vous avez à dire.
TOF tu as tes objectifs que je ne critiquerais pas et d'autres priorités; par contre ne soit pas amer si ces objectifs ne cadrent pas avec les autres décisions qui sont prises.
Tu dis que tu ne fais pas que critiquer la Ligue et qu'elle fait aussi des choses biens, alors exprimes toi de manière transparente, pour le bien ou pour le mal, j'attends tes mails. Et cela est vrai aussi pour les autres.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-03-2004, 13:48
Répondre en citant

L'avantage sur PDS est que les gens sont identifiables.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
droopyxHors ligneniveau 2
le vert-galant PAU
Arme(s): arc-classique

MessageMar 16-03-2004, 7:28
Répondre en citant

Jacqueline très sympathique et avec beaucoup de talents elle a su gérer tout ses duels avec panache tu lui diras bonjour de ma part car j'ai passé l'après midi du dimanche sur la cible a coté .Journée inoubliable car l'ambiance était bonne le souvenir de cette journée restera dans ma tête tu lui diras que le cliqueur n'était pas si mal réglé. Peut -être a l'année prochaine on ne sait pas comment seront gérées les qualifs pour 2004/2005
amitiés à toutes et à tous et a l'année prochaine peut- être ???
jp

_________________
Qu'il est long le chemin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
EloHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageMar 16-03-2004, 18:18
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas je ne manquerais pas de lui faire passer le message de ta part. Wink

Aux prochains concours à l'extérieur.

@ +

Elodie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com