Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Je cherche à franciser totalement phpwiki (voir le sujet sur le document d'organisation de concours) et je bute sur une traduction
Citation: | "DBA files are in the %s directory. Please read the INSTALL file and move the DB file to a permanent location or risk losing all the pages!" |
Le sens de permanent n'est pas évident.
D'instinct je dirais "l'endroit adéquat", ce que confirme mon traducteur favori
http://www.wordreference.com/fr/translation.asp?enfr=permanent
Enfin il confirme que l'on ne peut pas forcemment traduire par permanent.
QQ pour m'aider?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
-> Durable dans le contexte... Sinon c'est un faux-faux amis: permanent en français ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
je jette, tu tries :
un emplacement : immuable, invariable, constant, fixe... _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
|
|
|
et alors ? a écrit: | ... un emplacement : immuable, invariable, constant, fixe... |
Un peu comme "permanent ink" = encre indélébile
Sauf qu'en informatique y a pas de stockage qui répond à ce signalement ! C'est pour çà que j'ai mis "durable"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
vouis, laurent j'ai dérivé sur les deux derniers perdant la cible, mais pour
immuable, invariable...
j'aurais aimé apporter autre chose
parce que durable est tellement mit à toutes les sauces en ce moment... _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
En terme de traitement de l'information, sur les serveurs d'entreprises, on utilise souvent ce terme de "permanent location" ou "permanent files".
Ce sont des informations pertinentes pour la bonne marche du système ou de l'appli et il est recommander de les placer dans un environnement sécurisé du point de vue de l'écriture et des autorisations de modification.
Il y a une autre utilisation, c'est quand les adresses sont écrites en dure et que tout changement (défrag) vient perturber, mais ça c'est plus rare.
Conclusion, je traduis ça comme "espace disque permanent" |
|
|
 |
|
|
|
et alors ? a écrit: | vouis, laurent j'ai dérivé sur les deux derniers perdant la cible, mais pour
immuable, invariable...
j'aurais aimé apporter autre chose
parce que durable est tellement mit à toutes les sauces en ce moment... |
Développement durable ?
Bon, c'est le contraire de temporaire !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
mimi niveau 2
|
|
|
Tu peux, à mon avis, traduire
Citation: | "DBA files are in the %s directory. Please read the INSTALL file and move the DB file to a permanent location or risk losing all the pages!" |
par
Citation: | "Les fichiers DBA sont dans le dossier %s. Merci de lire le fichier INSTALL et de déplacer le fichier DB dans un dossier acessible en permanance ou vous risquer de perdre toutes les pages !" |
Il s'agit manifestement d'un message d'erreur, il faudrait avoir plus d'information sur le contexte de l'erreur pour être sur.
Amicalement
Mimi |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Merci à tous, je pense que je vais voir ça dans le sens "stable" en effet. Pour le contexte, je ne connais pas encore l'application super bien, donc pour trouver les messages d'erreur ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|