Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
John Longbow niveau 3Age: 68 Archery des Loups - Verzy Arme(s): Poulies nu
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Excusez par avance ma question de débutant.
Je parcours ce forum pour apprendre et il y a une chose que je ne comprends pas du tout :
Je lis des annonces pour des compétitions sur un week-end avec plusieurs départs (en général 4). Mais on peut s'inscrire à plusieurs départs dans le week-end. Alors je ne comprends pas s'il s'agit d'une compétition avec une finale à la fin, ou s'il s'agit de 4 compétitions différentes avec une finale par départ.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pascal |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ça dépend du mandat...
mais la plupart du temps, tu n'as pas de finales et surtout pas à chaque départ.
tu peux avoir le cas de plusieurs départs et une finale après le dernier départ
tu peux avoir plusieurs départs sans finale.
les finales sont surtout utilisés pour les championnats ( dept, ligue, France) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
C'est la meme competition , le classement est obtenu a l'aide du nombre de point de chaque competiteurs dans chacune des categories des participants mais cela peut aller jusqu'a 6 departs comme en Ile de France. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses claires.
Pascal |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
le fait d'avoir plusieur depart c'est pour permetre a un plus grand nombre d'arché de faire la compete, car il y en a qui ne peuvent venir que le samedi ou le dimanche, matin ou apres midi.
voila |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
olympia85 a écrit: | le fait d'avoir plusieur depart c'est pour permetre a un plus grand nombre d'arché de faire la compete, car il y en a qui ne peuvent venir que le samedi ou le dimanche, matin ou apres midi.
voila |
Et puis ça permet à l'organisateur de rentabiliser le week-end  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Autre précision tout de même, lorsqu'un archer effectue plusieurs départs sur une même compétition, seul est pris en compte le score de son 1er départ pour le classement de cette competition. Le(s) autre(s) score(s) ne serviront qu'à alimenter sa moyenne pour son classement national ou sélectif. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous trois pour ces précisions.
Pascal |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
alors rajoutons encore une précision
l'archer qui participerait à plusieurs départs, peut le faire dans différentes catégories d'arc, dont les scores seraient aussi pris en compte pour son classement national, avec le premier de chaque pour la compétition
exemple :
2 départs classiques, le 1er servira au classement de la compétition, et les 2 à son classement national pour la selection pour le championnat de france
2 départs longbow , le 1 servira au classement de la compétition et les 2 à son classement national pour la selection pour le critérium barebow _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
encore une précision (faudra faire un récap à la fin);
Généralement, (en tout cas c'est arrivé à chaque fois pour moi sur 2 ligues différentes),
tu paies moins cher l'engagement sur ton second départ, par exemple premier départ plein tarif et second départ au prix des jeunes. |
|
|
 |
|
|
|
Encore merci pour ces précisions qui précisent
Pascal |
|
|
 |