Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
salut et bonne année a tous,
je voudrais monter mon vieil arc (éolla) en arc chasse pour le 3D mais je n ais aucune connaissance sur le règlement de cet arc pour le tirer en cigarette .
poids des flèches,repose flèche ,berger,tapis de flèche,longueur de stab etc etc voila quoi j y connais rien en arc chasse sinon pour le reste sa va  |
|
|
 |
John Longbow niveau 3Age: 67 Archery des Loups - Verzy Arme(s): Poulies nu
|
|
|
jeffouille a écrit: | salut et bonne année a tous,
je voudrais monter mon vieil arc (éolla) en arc chasse pour le 3D mais je n ais aucune connaissance sur le règlement de cet arc pour le tirer en cigarette .
poids des flèches,repose flèche ,berger,tapis de flèche,longueur de stab etc etc voila quoi j y connais rien en arc chasse sinon pour le reste sa va  |
Bonjour et meilleurs voeux aussi à toutes et tous,
Je n'arrive pas à retrouver la salle où il y avait les liens pour les règlements. Mais j'ai sauvegardé les fichiers (zippés). Si tu veux je peux les envoyer en MP. J'ai parcouru vite fait, je n'en suis pas encore à faire des concours, mais il y a tout ce que tu cherches dedans.
Cordialement
Pascal |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
alors pour résumer :
prise cigarette obligatoire
tapis d'arc obligatoire (pas de repose flèche ni de berger);
poids mini des flèches 30g pour les hommes et 20g pour les femmes
stab 13cm maximale
carquois d'arc autorisé
pas de controleur d'allonge...
poignée et branches formes libres et de matériaux...
et ça doit être tout... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
J'ai cru lire, mais je n'arrive pas à retrouver où, que le règlement changeait et que l'arc chasse devrait maintenant avoir une poignée en bois!
Quelqu'un a t'il entendu parler de ceci?
 _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | J'ai cru lire, mais je n'arrive pas à retrouver où, que le règlement changeait et que l'arc chasse devrait maintenant avoir une poignée en bois!
Quelqu'un a t'il entendu parler de ceci?
 |
alors, on va répeter...
cette information vient de la WA (ex fita), texte en anglais qui parle du "bow instinctive" catégorie reconnue en 3Di, possible changement en avril prochain. et donc applicable si cela parait effectivement en avril au 3DI, pas en 3D.
cette information a été traduite telle quelle et reprise sur la page FFTA, avec une interpolation au 3D... (cela suite à une erreur de traduction du "pigiste" je pense...je n'engage que mon point de vue sur ce fait);
pour l'instant au niveau arbitrage, rien n'est encore arrivé, que ce soit la confirmation WA avec date d'application en 3Di, et rien non plus d'une possible adaptation au 3D franco-français regit par la FFTA. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
 |
|