Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[FITA] Le tir à l’arc: un sport olympique important

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 19-12-2011, 22:45
Répondre en citant

Citation:
A l’orée des Jeux de Londres, le tir à l’arc est en bon chemin pour accomplir son but majeur: être reconnu internationalement comme un sport olympique important. Telle est la conclusion de la réunion du Conseil, tenu à Istanbul les 17-18 décembre.

http://www.archery.org/default.asp?s_id=1&m_id=836&cnt_id=6622

Peut être un peu auto-applaudissement, mais c'est intéressant de voir ce qui fait plaisir à la WAF (je trouve)

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 20-12-2011, 8:43
Répondre en citant

Y'a une autre info importante dans cet article :

"les blasons pour le tir à l’arc en salle qui ne montreront plus que le cercle du 10 correspondant soit aux arcs à poulies, soit aux arcs classique (les poulies ayant un cercle de 2 cm au lieu de 4 cm de diamètre). Jusqu’à présent, les blasons étaient uniques et comportaient les deux cercles de 10."

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMar 20-12-2011, 11:03
Répondre en citant

Au moins ca aura l'avantage d'éviter que les arbitres regardent le cordon classique inferieur pour les poulies.
Par contre pour les organisateurs, un joli casse tête.. et attention aux erreurs lors d'un changement de blason pendant la compéttition.

norbert 53Hors ligneniveau 2
gorron pdl
Arme(s): poulies mathews apex 7 a

MessageMar 20-12-2011, 18:20
Répondre en citant

salut à tous
il y en à aussi un concernant le 3D ,en tir instinctif, la poignée devra etre d'un matériau naturel (ex: bois, orne?, je pense plutot à l'horme, bambou) plus de carbon ou d'aluminiun, si j'ai bien tout capté, çà va raler dans les chaumières Mad je pense .? pour certain cela ne mérite pas un gros canin: waf waf.
par contre 1+ pour le 10 poulies, mais casse tete pour les organisateur faudra prevoir du stock, à moins que cela ne soit plus facile à juger pour les cordons . à voir quand cela sera mis en appliquation
à bientot et bonnes fetes de fin d'année à tous
Leito
Rédacteur

MessageMar 20-12-2011, 18:28
Répondre en citant

Gérer 4 blason au lieu de 3 ... C'est pas le bout du monde.
wombatniveau 4
Arme(s): Batte (Easton)

MessageMer 21-12-2011, 16:28
Répondre en citant

FFTA a écrit:
Les blasons pour le tir à l’arc en salle ne montreront plus que le cercle du 10 correspondant soit aux arcs à poulies, soit aux arcs classique (les poulies ayant un cercle de 2 cm au lieu de 4 cm de diamètre). Jusqu’à présent, les blasons étaient uniques et comportaient les deux cercles de 10 (applicable au Tournoi de Nîmes).
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 30-12-2011, 9:33
Répondre en citant

Concernant la place du Tir à l'Arc aux JO, je suis moins optimiste... Jacques ROGGE, l' ''inconsistant'' président du CIO a déclaré récemment vouloir ''rajeunir'' l'image des JO en y intégrant encore de nouveaux sports plus médiatiques et susceptibles d'attirer un nouveau public.
Il est évident que cette politique est notamment dictée par les gros sponsors des JO qui sont, on le sait, les vrais décideurs.. Comme le nombre de sports inscrits aux JO n'est pas extensible, ceux qui feront les frais de cette orientation sont les sports les moins médiatisés, peu ou pas professionalisés, qui n'attirent pas les sponsors et ne génèrent donc pas de rentrèes d'argent dans les caisses du CIO...
Sont donc notoirement sur la sellette des sports à l'image un peu ''ringarde'' et traditionaliste comme le Tir à l'Arc mais aussi l'Escrime, qui n'attirent pas grand monde devant la télé à part les pratiquants passionnés...

Alors parler de ''Sport olympique important'' à propos du Tir à l'Arc me semble ( malheureusement ! ) totalement incohérent et irréaliste...

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 30-12-2011, 11:58
Répondre en citant

La tendance actuelle qui est d'associer le tir à l'arc avec des endroits prestigieux pour les phases finales de compétitions internationales me semble une bonne voie de médiatisation.
Le sponsor qui peut faire sa pub sur fond de tour Eiffel par exemple, ça peut l'aider à "apprécier" ce sport pour ce qu'il apporte à la notoriété de sa marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 30-12-2011, 12:30
Répondre en citant

norbert 53 a écrit:
salut à tous
il y en à aussi un concernant le 3D ,en tir instinctif, la poignée devra etre d'un matériau naturel (ex: bois, orne?, je pense plutot à l'horme, bambou) plus de carbon ou d'aluminiun, si j'ai bien tout capté, çà va raler dans les chaumières Mad je pense .? pour certain cela ne mérite pas un gros canin: waf waf.
par contre 1+ pour le 10 poulies, mais casse tete pour les organisateur faudra prevoir du stock, à moins que cela ne soit plus facile à juger pour les cordons . à voir quand cela sera mis en appliquation
à bientot et bonnes fetes de fin d'année à tous

sauf que l'info venant de la WAF, il s'agit là du 3Di, donc rien de changer pour le 3D, vu que la catégorie instinctive bow n'existe pas en FFTA...

le soucis étant que l'info a été reprise tel que sur le site de la FFTA, avec aussi l'ajout d'une date application pour nimes (sortie d'où ?) et les fabriquants de blasons, ils les ont déjà fabriqués pour nimes ???

mon humble avis, coquilles du gars qui a voulu donné les infos trouvées sur le site de la WA

ThomasAHors ligneniveau 5

MessageMar 03-01-2012, 10:02
Répondre en citant

wombat a écrit:
FFTA a écrit:
Les blasons pour le tir à l’arc en salle ne montreront plus que le cercle du 10 correspondant soit aux arcs à poulies, soit aux arcs classique (les poulies ayant un cercle de 2 cm au lieu de 4 cm de diamètre). Jusqu’à présent, les blasons étaient uniques et comportaient les deux cercles de 10 (applicable au Tournoi de Nîmes).

Applicable au Tournoi, uniquement pour les finales. Pour plus de clarté de la rediffusion TV et Streaming.
Le reste du tournoi se déroulera sur les blasons habituels.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageLun 09-01-2012, 13:50
Répondre en citant

Important, je ne sais pas, mais moderne, il n'y a qu'à voir la pièce de 50 pence éditée pour les jeux pour comprendre que ce n'est aps encore l'image que l'on donne.... Crying or Very sad

http://www.coins-of-the-uk.co.uk/pics/dec/50/archery.jpg
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 09-01-2012, 14:19
Répondre en citant

En même temps, la pièce pour le foot c'est un schéma simpliste qui tente d'expliquer le hors jeu. Pas follichon non plus et pourtant personne ne dira que le foot n'est pas un sport important (je n'ai pas dit LE plus important)
klaki
ANC

MessageLun 09-01-2012, 14:21
Répondre en citant

toto_593 a écrit:
Important, je ne sais pas, mais moderne, il n'y a qu'à voir la pièce de 50 pence éditée pour les jeux pour comprendre que ce n'est aps encore l'image que l'on donne.... Crying or Very sad

à quand un décocheur ? Very Happy
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 09-01-2012, 15:12
Répondre en citant

klaki a écrit:
toto_593 a écrit:

à quand un décocheur ? Very Happy

Mouais c'est çà et pourquoi pas l'arbalette, sport olympique Wink Wink Wink

toto_593Hors ligneniveau 4

MessageLun 09-01-2012, 15:20
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
En même temps, la pièce pour le foot c'est un schéma simpliste qui tente d'expliquer le hors jeu. Pas follichon non plus et pourtant personne ne dira que le foot n'est pas un sport important (je n'ai pas dit LE plus important)

Surtout qu'il n'est pas complet, leur schéma... :-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: