Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Utilisez vous les pancartes FFTA? Combien coute t'elles au fait?
Utilisez vous des pancartes artisanales? Des panneaux de direction comme ceux des mairies, ecoles, etc... (vu à Boé-47) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Que faut il demander comme autorisation à la mairie pour mettre des pancartes? Y a t'il une tolérance? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Moi je me souviens de mon enfance ou les pancartes étaient des blason pliés en ppyramide dans la direction a prendre.
Pour la mairie il n'y a jamais eu de demande d'autorisation car comme se sont des pancartes provisoire cela ne pose pas de problème.
Par contre il faut que se soit ton club qui les mettent en place et qui les retirent pas trop longtemps aprés _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai eu vent d'une mairie qui n'avait pas été prévenue, et dont les employés ont viré les pancartes, proprement, et les ont déposé au club concerné.
Donc je pose quand meme la question. Sur que qq mairies tolerent sans soucis. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
A Cognac il faut demander l'autorisation _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le pancartage :
Il faut TOUJOURS demander l'autorisation aux mairies. Y compris les mairies voisines si vous devez aller sur leur territoire.
Certaines mairies acceptent de s'en occuper.
Il ne faut JAMAIS apposer une pancarte sur les supports des panneaux de circulation régis par le code de la route.
Si vous mettez des panneaux indépendants (piquet de bois avec panneau fixé dessus) attention, en cas d'accident ou de blessure de quelqu'un, vous en êtes responsable.
Vous devez enlever le pancartage dès la manifestation terminée. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...Il ne faut JAMAIS apposer une pancarte sur les supports des panneaux de circulation régis par le code de la route... |
Je confirme: dans certains cas c'est la gendarmerie qui se charge de les enlever !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | patrick lemesle a écrit: | ...Il ne faut JAMAIS apposer une pancarte sur les supports des panneaux de circulation régis par le code de la route... |
Je confirme: dans certains cas c'est la gendarmerie qui se charge de les enlever !  |
Ce n'est pas la gendarmerie ou la police qui enlève les pancartes, elle se contente de mettre un PV qui est envoyé au président de l'association concernée. Le tarif est d'une centaine d'Euros par pancarte.
C'est une information qui m'a été donnée par la gendarmerie au titre d'avertissement. Alors avis aux amateurs.
Les pancartes doivent être enlvées par les poseurs. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | patrick lemesle a écrit: | ...Il ne faut JAMAIS apposer une pancarte sur les supports des panneaux de circulation régis par le code de la route... |
Je confirme: dans certains cas c'est la gendarmerie qui se charge de les enlever !  |
Ce n'est pas la gendarmerie ou la police qui enlève les pancartes, elle se contente de mettre un PV qui est envoyé au président de l'association concernée. Le tarif est d'une centaine d'Euros par pancarte.
C'est une information qui m'a été donnée par la gendarmerie au titre d'avertissement. Alors avis aux amateurs.
Les pancartes doivent être enlvées par les poseurs. |
C'est arrivé une fois sans prévenir les organisateurs: surprise garantie pour les compétiteurs...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Et bien dans ce cas, je dis tant pis pour les compétiteurs, mais les gendarmes ont été "gentils", car la règle de base c'est le PV d'abord et on discute après.
Autre sujet :
Des compétitions sportives, il y en a à peu près tous les week-end, alors soit je ne fais pas assez attention, mais il ne me semble pas que les autres sports fassent beaucoup de flèchage.
Est-ce un manque d'attention de ma part, ou certains d'entre vous sont-ils aussi de mon avis? |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
c'est vrai que les archers doivent etre plus faignant pour chercher les gymnases car quand je faisait du hand ou du basket ils envoient l'adresse et un plan et c'est a nous de nous debrouiller.
mais bon faut dire que pour les archers le flechage sert pour tout le week end alors que pour d'autres sports ils peuvent servir que pour une equipe qui arrive a une certaine heure dans le week end donc ca sert pas forcement.
mais sinon j'ai deja vu des flechages de karting |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Autre énemi du "flécheur" la DDE :evil:
Eux aussi sont forts pour que tu te ramasse un PV :evil:
Impossible d'ajouter la moindre signalisation supplémentaire sur les "si jolis giratoires" qui jalonnent nos routes ...
MM. les Présidents, lors de votre "mot de remerciement" à l'issue d'une compétition, n'oubliez pas d'en glisser un petit à tous ceux qui vous ont mis des bâtons dans les roues  |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Nous a Rueil il n y a aucun probleme.
A Saint-Cloud, un flechage traine depuis plus d un an et personne ne l enleve donc ....... |
|
|
 |
mimi niveau 2
|
|
|
Chez nous on envoie l'adresse et un plan.
Pas de fléchage.
Et on n'a jamais perdu personne.
Mimi |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Vive le GPS  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.