Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stecky niveau 3
|
|
|
Vos avis sur ces 2poignées pour un premier achat ? |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Pas d'avis ???
 |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Pour les branches pas d'avis, je ne connais pas.
Par contre j'ai la poignée SF Forged, que dire? bonne poignée avec un grip que je trouve bien fait avec un revetement agréable.
Peinture sensible aux micro-rayures.
Bref pour un premier achat, c'est du tout bon. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai aissi la SF Pro Forged : bonne poignée mais lourde (1300g), le grip caoutchouc est très bien. La version + a été allégée à 1150g d'après les sites. Elle est livrée avec un berger et un RF (RF de bonne qualité).
Un poids plus faible c'est mieux quand on tire une puissance modeste : il faut un équilibre entre le poids de l'arc et la puissance.
On avait parlé d'une anodisation au début, mais c'est pas repris dans les doc officielles.
La Hoyt Horizon pèse 1070g, elle ressemble plus à une SF Premium. La finition est peinte, le grip est large (comme toutes les poignées Hoyt).
C'est plus une poignée pour un jeune (légèreté).
Si tu tires une puissance d'au moins 30-35#, la SF Pro Forged est bradée en ce moment. Autrement la Forged+ m'inspire plus confiance que la Horizon (avis personnel). |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Merci pour vos avis.  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Pour ma reprise en classique j'ai eu les deux :
SF Forged plus et Horizon.
A petite puissance 35 livres elles se valent, par contre à 42 livres l'Horizon a été renvoyée car vrillée (garantie), la SF forged plus par contre très sèche au laché mais très bonne stabilité vu la puissance.
Moralité l'horizon pour des petits puissances est excellente (poids réduit et stabilité), pour les plus grosses puissances SF forged plus sans hésiter.
Il s'agit bien d'un début de gamme. |
|
|
 |
|