Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flom83 niveau 2Age: 40 Mohicans Maximinois Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai une douzaine de flèches SF Carbon en Spine 700.
Elles sont équipées de Pin d'encoches, mais ceux-ci sont trés dur à trouver (même en ligne, c'est pas facile...) pour les changer (j'en ai abîmé déja deux...).
Je voulais donc savoir si il était possible de lever les Pin et de mettres des encoches type G ou super nock ou autre qui pourrait s'adapter?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt |
|
|
 |
norbert 53 niveau 2Age: 67 gorron pdl Arme(s): poulies mathews apex 7 a
|
|
|
SALUT
pour les pins je pense que cela doit etre standart, les encoches pin out vont sur toutes les flèches équipées de pins ,quelques soit la marque d'encoches
on me corrigera si je dit une connerie à bientot |
|
|
 |
|
|
|
Tu es sur que les pin sont standard?
Au niveau de l'encoche, c'est sûr que n'imorte quelle encoche pin y va.
En revanche côté tube je ne suis pas sur...
Quelqu'un pour confirmer? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Question simple : avant de poser ta question, as-tu tout simplement essayé ? Enlève un pin ( ou une pointe, c'est pareil ) et essaie de mettre une encoche standard EASTON ou BEITER, tu auras ta réponse. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu prends ton pied (à coulisse), tu mesure le diamètre de l'insert de la pointe et tu vas par exemple sur
http://www.wernerbeiter.com/en/products/nocks/nocksearch.php
Là tu sélectionne le diamètre int le plus proche et tu fais un petit essai, avec au besoin un bout de téflon, un point de flechtite ou un polissage léger ay papier abrasif.
En plus tu vas pouvoir donner le tuyau à tout le monde après: la classe !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Sinon, pour essayer de rester sur le système des pins qui est tout de même bien pratique, aller en archerie essayer des pins ACE , CARBON IMPACT ou CARBON EXPRESS ( NANO ou MEDALLION ) plus faciles à se procurer. Avec un peu de chance... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Les pins c'est pas mal, mais dan certains cas ce n'est pas le bon choix.
Par exemple sur une Nano XR 490, il y a 1mm d'épaisseur de carbone, avec un diamètre interne de 3,2. Tirant en plus de niveau moyen et principalement en field (aux distances les plus courtes c'est sur trispot), le risque d'enquiller les tubes est très faible, et de toute façon le tube résiste très bien aux chocs.
Par contre, insert+encoche à l'arrière ça double la masse par rapport à une simple encoche "in", ce qui vaut bien +10gr sur la pointe pour avoir le même FOC.
+8gr à l'arrière, +10gr à l'avant, ça fait +18gr sur un tube qui est déjà plus lourd de 20gr que l'ACE équivalente: ça double la mise, intéressant peut-être à distance fixe dans le vent, mais totalement inutile en field pour ne pas dire perte de points inutile. Sans parler que ça réduit la plage d'assouplissement du tube...
Dans les diamètres internes proposés par Beiter il y a déjà pas mal de choix:
3,25
3,98
4,01
4,25
4,32
4,57
4,7
4,74
4,75
4,78
4,79
4,92
4,98
5
5,01
5,11
5,15
... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
J'ai exactement les mêmes flèches + le même spine!
J'avais déjà posé la question sur ce forum et c'est l'incontournable Lazouille himself qui m'a donné la solution: encoche Beiter!
Je n'ai plus le diamètre en tête mais il y en a un qui ira nickel dans tes tubes... |
|
|
 |
|
|
|
A c'est trés intéressant ça !
Si tu pouvais trouver le diamètre de l'encoche ce serait top !
Au club, il n'en ont pas et l'archerie la plus proche de chez moi à des horaires incompatibles avec mon boulot...
Reste la solution pied a coulisse mais si tu avais ce diamètre d'encoche ce serait le top ! C'est des encoches "internes" que tu as? Tu as donc enlevé le Pin?
Merci à tous de vos réponses. |
|
|
 |
ayrphil niveau 3Age: 69 Candé Arme(s): classique
|
|
|
j'ai les memes tubes que toi encoche beiter 12-1 |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
 |
|
|
|
Si c'est ça ça veut dire que c'est compatible avec les ACE - pointes et encoches (et aussi certaines ACG, CarboneOne, Navigator...): suffit de vérifier - avant de commander...
Note: 12-1 pour les cordes genre 14 brins, 12-2 pour les cordes plus épaisses.
A l'inverse ça voudrait dire qu'on peut mettre les pins sur les ACE... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour ces réponses,
Je vais acheter le 12.1 et voir, si ca passse c'est parfait, ca faciliteras le changement d'encoches !
A bientôt |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
si la 12.1 passe, la g nock ou f nock aussi puisque ce sont le memes diametres, mais moins cher... sinon tu garde les pin, et tu mets la pin nock d'Easton. |
|
|
 |
|