Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Discussion dates (D2 et élection présidentielle)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lelumaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): poulies

MessageLun 23-01-2012, 22:34
Répondre en citant

Et pourquoi ne pas voter avant ou apres bureai de vote ouvert de 8h a 19h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-01-2012, 22:59
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
Intéressant : la discussion intéresse principalement les adeptes du smiley en tout genre.

Dommage, sur le coup je cherchais un autre type de discussions.


Dans ce cas, recadre la discussion sur le sujet qui t'intéresse, mais accepte aussi le fait que ça n'intéresse peut-être que toi :

Les gens qui sont férus de tir à l'arc iront tirer la D2, ceux qui sont branchés civisme iront voter, ceux qui veulent faire les deux se lèveront à l'aube ou rentreront tôt s'ils le peuvent pour passer au bureau de vote, les autres feront une procuration. Franchement, je ne sais pas si ta situation est si répandu (tu vois, je te répond sans smiley ni provoc )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 23-01-2012, 23:31
Répondre en citant

leluma a écrit:
Et pourquoi ne pas voter avant ou apres bureai de vote ouvert de 8h a 19h


ça par contre, je pense que ce n'est pas forcément si simple...! On parle de D2, il y a 4 groupes (un par 1/4 de France), ce qui veut dire que les manches ne seront pas forcément "à côté de la maison" pour la majorité des équipes ! Pas forcément évident donc d'être rentré avant la fermeture des bureaux de votes !
Quand à aller voter le matin impossible, pour les mêmes raisons (et aussi parce qu'en général les équipes font le déplacement le samedi matin, avec entrainement sur place le samedi après midi car le début des tirs est le dimanche matin avant 9h !).
Bref, à par faire une procuration... ça me semble difficile de concillier les 2 !

Perso, je trouve que ce n'est pas "normal" d'avoir choisi cette date pour une D2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 23-01-2012, 23:50
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Ze Kingue a écrit:
Intéressant : la discussion intéresse principalement les adeptes du smiley en tout genre.

Dommage, sur le coup je cherchais un autre type de discussions.


Dans ce cas, recadre la discussion sur le sujet qui t'intéresse, mais accepte aussi le fait que ça n'intéresse peut-être que toi :

Les gens qui sont férus de tir à l'arc iront tirer la D2, ceux qui sont branchés civisme iront voter, ceux qui veulent faire les deux se lèveront à l'aube ou rentreront tôt s'ils le peuvent pour passer au bureau de vote, les autres feront une procuration. Franchement, je ne sais pas si ta situation est si répandu (tu vois, je te répond sans smiley ni provoc )


Je ne parle pas de ma situation qui est simple, je pensais plutôt à ceux pour qui c'est compliqué. Mais visiblement à chacun ses problèmes, ...

Quant à recadrer moi même, je ne suis pas modérateur.

Au passage je parle de la D2 (valable aussi pour D1), à savoir de longs déplacements qui empêchent l'option "lever à l'aube ou rentrer tôt", ...

_________________
12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-01-2012, 23:58
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
Quant à recadrer moi même, je ne suis pas modérateur.


Un modérateur "recadre" quand on est hors de la charte, pour l'instant chacun ici donne son avis courtoisement et avec bonne humeur, il n'y a pas matière à modérer. C'est ton sujet, c'est à toi de recentrer les débats sur ce qui t'intéresse (certes, dans ce cas, le mot "recadrer" est peut-être trop fort)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 24-01-2012, 1:44
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Un modérateur "recadre" quand on est hors de la charte, pour l'instant chacun ici donne son avis courtoisement et avec bonne humeur, il n'y a pas matière à modérer. C'est ton sujet, c'est à toi de recentrer les débats sur ce qui t'intéresse (certes, dans ce cas, le mot "recadrer" est peut-être trop fort)


Justement, je suis intervenu en (croyant) m'appuyer sur le 11ème astérisque de la charte.

Nous pouvons aussi continuer à débattre tous les deux en respectant la 5ème. Car tes apports pour justifier les posteurs de smileys noient ce sujet que j'aurais souhaité un peu plus sérieux.

Merci

_________________
12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 24-01-2012, 22:59
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
Bonjour,

Trouvez-vous normal qu'une manche de D2 tombe en même temps qu'une élection nationale, a fortiori présidentielle ?

Les dates d’élections ne sont-elles pas connues suffisamment à l'avance pour être décalées d'une semaine ?

Vous pourrez me répondre : "il suffit de faire une procuration", certes, mais tous ne remplissent pas les conditions pour en faire (être inscrit dans la même commune que son mandant et ne pas avoir reçu d'autre procuration en France), et d'autre ne feront pas l'effort.

Merci pour vos réflexions.


donc en fait, il faudrait que la France ne fasse rien le jour d'une élection, dans toutes les disciplines sportives et dans toutes les associations. Confused

Heureusement, chacun sera libre de pratiquer son sport, son hobby, ou de voter, et bien heureusement le vote par procuration est toujours possible.

Donc en plus de pouvoir choisir son candidat, l'électeur peut aussi choisir de voter ou de pratiquer son divertissement...

Elle est pas belle la vie ?

Wink

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 24-01-2012, 23:19
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
Nous pouvons aussi continuer à débattre tous les deux en respectant la 5ème. Car tes apports pour justifier les posteurs de smileys noient ce sujet que j'aurais souhaité un peu plus sérieux.

Merci


mmmmm... Tu aimes te faire fouetter toi ? C'est quoi ton trip SM ? Wink

Bon ok, tu as raison, j'arrête de pourrir ton sujet Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMer 25-01-2012, 5:16
Répondre en citant

De toute façon chacun est libre de faire ce qu'il veut aller voter ou non......et puis, je vais être un peu provoc, ça changera quoi,? quel que soit le président, au fond c'est la finance qui continuera à gouverner le monde.....alors autant profiter de pratiquer son sport favori, pour ma part, je serais au Ravin ou il y a un nature le samedi et un 3D le dimanche (ou l'inverse).
PS je ferais une procuration...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-01-2012, 22:25
Répondre en citant

JMG a écrit:


donc en fait, il faudrait que la France ne fasse rien le jour d'une élection, dans toutes les disciplines sportives et dans toutes les associations. Confused

Heureusement, chacun sera libre de pratiquer son sport, son hobby, ou de voter, et bien heureusement le vote par procuration est toujours possible.

Donc en plus de pouvoir choisir son candidat, l'électeur peut aussi choisir de voter ou de pratiquer son divertissement...

Elle est pas belle la vie ?

Wink


Et pourquoi pas ?

Je ne remets pas en cause la tenue des concours locaux, mais nationaux.


De plus, puisque tu soulèves le problème, il est écrit sur ma carte d'électeur : "Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique"

Un divertissement est-il un devoir civique ? Je n'en suis pas sur.

_________________
12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 27-01-2012, 10:50
Répondre en citant

Quoi? qu'apprends-je, on élit le président un jour de D2 Confused
quand même élire le président de la ffta un tel jour...;nan on me dit que c'est les élections nationales ! j'ai eu peur!
une procuration et c'est fait!
Bon blague à part, la vie ne s'arrête pas un jour d'élection! quoique Think l'industrie et le commerce tournent au ralenti déjà depuis plusieurs mois avant cette élection d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer39Hors ligneniveau 3

MessageVen 27-01-2012, 14:59
Répondre en citant

si l'on inclut les élections présidentielles + législatives, cela fait quand même quatre dimanches sur avril-mai-juin ! le choix de la procuration est quand même le plus sage pour qui veut voter Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 27-01-2012, 22:29
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
JMG a écrit:


donc en fait, il faudrait que la France ne fasse rien le jour d'une élection, dans toutes les disciplines sportives et dans toutes les associations. Confused

Heureusement, chacun sera libre de pratiquer son sport, son hobby, ou de voter, et bien heureusement le vote par procuration est toujours possible.

Donc en plus de pouvoir choisir son candidat, l'électeur peut aussi choisir de voter ou de pratiquer son divertissement...

Elle est pas belle la vie ?

Wink


Et pourquoi pas ?

Je ne remets pas en cause la tenue des concours locaux, mais nationaux.


De plus, puisque tu soulèves le problème, il est écrit sur ma carte d'électeur : "Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique"

Un divertissement est-il un devoir civique ? Je n'en suis pas sur.


je suppose que ta question "Et pourquoi pas ?", se réfère à ma phrase soulignée...


ben là j'ai envie de te répondre... "liberté, égalité, fraternité"...

Liberté, de ne pas être bloqué à accomplir un devoir que je peux accomplir autrement...
Egalité, entre un niveau national ou local...
Fraternité, archer un jour, archer toujours...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageDim 29-01-2012, 11:43
Répondre en citant

JMG a écrit:

Liberté, de ne pas être bloqué à accomplir un devoir que je peux accomplir autrement...
Egalité, entre un niveau national ou local...
Fraternité, archer un jour, archer toujours...


si tu le dis, c'est que çà doit être vrai, ...

en tout cas je remarque que je ne suis pas seul à ne pas trouver çà normal et çà me réconforte.

_________________
12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageLun 30-01-2012, 6:39
Répondre en citant

cette année, 4 week end d'élections, 2 tours de présidentielle, 2 pour les députés (tout aussi important que la présidentielle) donc 4 week end sans concours si l'on suit ton raisonnement? et puis, nous c'est pour le plaisir, imagine ceux qui bossent le dimanche, pas de boulot pour eux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com