Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Discussion dates (D2 et élection présidentielle)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 30-01-2012, 8:15
Répondre en citant

Dafydd 76 a écrit:
cette année, 4 week end d'élections, 2 tours de présidentielle, 2 pour les députés (tout aussi important que la présidentielle) donc 4 week end sans concours si l'on suit ton raisonnement? et puis, nous c'est pour le plaisir, imagine ceux qui bossent le dimanche, pas de boulot pour eux?


Le problème n'est pas qu'il ne devrait pas y avoir de concours ce jour là ! Mais plutôt qu'il n'y ait pas de concours "national" un tel jour. Il me semble que la nuance a déjà été faite.
Pourquoi pas de concours national type D1 ou D2, parce que cela demande un déplacement assez important de la part des équipes qui peuvent ne pas leur permettre de se rendre dans leur bureau de vote à temps ! Contrairement à un "concours du dimanche", finit généralement avant 17h ! (il reste 2h pour se rendre au bureau de vote qui généralement n'est pas très loin puisqu'on part pas tous les dimanches à l'autre bout de la France).
Et quand on est engagé dans une équipe, c'est quand même difficile de laisser tomber l'équipe quelque soit le niveau, mais d'autant plus quand elle évolue à un niveau national où les places sont chères ! (Alors qu'1 concours du dimanche on est libre e le faire ou non !);


De plus, on parle là du calendrier relevant de la FFTA (puisqu'il s'agit de la D2) qui aurait pu choisir ses dates de façon à éviter ces 4 weekends électoraux.
Arrêtez d'étendre des raisonnement à des choses absurdes qui ne sont pas le sujet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 30-01-2012, 10:13
Répondre en citant

Et avec ces 4 week end, il faut faire tenir les 3 étapes de D2, les 3 étapes de D1, les 2 étapes de DNAP, le CF classique, le CF poulies, la finale D2/DR, les TNJ. Et ça c'est juste pour le FITA.

Et il ne faut pas trop en mettre en juillet/août sinon ça rouspette parce que c'est les vacances. Et il ne faut pas non plus que les épreuves soient trop rapprochées sinon ça rouspette parce que on n'a pas que ça à faire d'être en compétition nationale tous les week-end. Et il ne faut pas non plus que ça commence en avril sinon le championnat de France est trop éloigné et en plus il fait froid et pas beau ...

Bref le calendrier est déjà un casse tête au niveau sportif, si en plus il faut tenir compte de l'extra sportif ...

A chacun de définir ses priorités, en sachant qu'il y a des solutions et particulièrement la procuration.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 30-01-2012, 16:13
Répondre en citant

Et il y a une loi qui empêche de faire superposer lors des même week-ends les étapes de D1 de D2 ou DNAP à la ffta ? Nan parce que juste pour info ça ne concerne pas les même archers ni les mêmes clubs (on ne peut pas avoir 1 équipe en D1 et D2). Il s'agit d'une année un peu exceptionnelle (on vote pas 4 fois pour des élections si importantes tous les ans) donc à mon avis en resserrant un peu le calendrier ça doit être faisable (et tant pis pour ceux qui gueulent qu'ils tirent pdt l'été ou je ne sais quoi) !

Pour la procuration d'accord, on est tous au courant, mais pour rappel il faut que la personne soit inscrite sur les listes de la même commune !! Et trouver une personne de confiance à qui on peut donner procuration c'est déjà pas facile... Alors dans la même commune bonjour le casse tête ! Hormis pour les étudiants qui votent encore "chez leurs parents"... Et encore il faut avoir les mêmes opinions politiques...!
Désolée mais perso je ne trouve pas que la procuration soit LA solution... Elle est une solution de dernier recours...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageLun 30-01-2012, 18:49
Répondre en citant

[quote="Caprice"]
Dafydd 76 a écrit:

Arrêtez d'étendre des raisonnement à des choses absurdes qui ne sont pas le sujet !


Absurdes pour toi, pas pour moi (je te laisse libre de ton jugement tranché).
De plus, il m'arrive de faire près de 200kms pour des concours nature ou 3D que je ne raterai pour rien. Donc le concours finissant à 18h (hé oui je reste aux récompenses par respect pour les organisateurs) je ne peux rentrer pour 18h (heure de fermeture dans les petites communes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 30-01-2012, 19:29
Répondre en citant

Que tu préfères aller tirer un parcours que tu ne "louperais pour rien" (chacun ses priorités dans la vie ! Perso, je pense qu'il y a des choses plus importantes parfois... sans même parler d'élection !), plutôt que d'accomplir un devoir civique, c'est TON choix et il n'engage que toi ! Par contre, quand on fait partie d'une équipe, le choix personnel d'un archer peut sanctionner l'équipe et du coup, il n'a plus vraiment le choix d'aller aux urnes ou sur la compétition s'il ne veut pas sanctionner son équipe.

De plus, pour 1 "concours du dimanche" (parcours ou pas) peut-être que des organisateurs délicats trouveront d'autres weekends pour faire leurs concours ! Je connais au moins 1 concours qui devait initialement avoir lieu le weekend du 1er tour des présidentielle et qui a été repoussé pour ces raisons !

Après pour des compétitions individuelles et/ou "non-nationale", cela ne pose aucun problème, je trouve, qu'elles aient éventuellement lieu un weekend électif, car de toute façon c'est les organisateurs qui ont choisis leur date (et qui peut-être pour cette raison auront une moindre fréquentation... ou pas), mais ce qui me dérange c'est que la Fédération FRANCAISE de tir à l'arc ait choisi une date d'élection PRESIDENTIELLE pour organiser une compétition nationale qui dure toute la journée du dimanche !

Après que tu t'en fou, c'est ton droit si t'as pas envie d'aller voter, et il y en aura pleins d'autres dans ton cas... ! Et oui, il y a la solution de la procuration ! Mais il n'en demeure pas moins que le choix de cette date pour une manche de D2 va pénaliser certains archers dans leur droit et devoir civique ! et que la date des élections étant connue de longue date, la fédération n'aurait pas du prévoir de manche nationale à ce moment là ! Je trouve cela vraiment très très moyen de la part de la fédé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageLun 30-01-2012, 20:19
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Que tu préfères aller tirer un parcours que tu ne "louperais pour rien" (chacun ses priorités dans la vie ! Perso, je pense qu'il y a des choses plus importantes parfois... sans même parler d'élection !), plutôt que d'accomplir un devoir civique, c'est TON choix et il n'engage que toi ! Par contre, quand on fait partie d'une équipe, le choix personnel d'un archer peut sanctionner l'équipe et du coup, il n'a plus vraiment le choix d'aller aux urnes ou sur la compétition s'il ne veut pas sanctionner son équipe.



Qu ies tu pour te permettre de juger les gens? Quand tu auras fait autant de politique que moi, on pourras reparler de ton jugement...Je suis engagé politiquement et syndicalement depuis des années, alors sache qu"une élection pour moi est très imporatne, depuis que j'ai le droit de vote je n'ai raté qu"une fois une élection, quelle qu'elle soit.
Ton pseudo te va très bien...j'arrête là cette discussion stérile et je te laisse à tes certitudes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 30-01-2012, 20:29
Répondre en citant

j'hallucine...

il n'y a donc que les compétitions dites "nationales" qui ne dure que la journée et qui ne doivent pas avoir lieu le jour d'une élection...???

désolé, mais je suis comme daffydd, les compétitions 3D à moins de 1h de chez moi avec mon bureau de vote qui ferme à 18h et qui ouvre à 8h et bien c'est rapé pour voter, donc je m'organise pour pouvoir voter.

arretez de regarder votre nombril, il existe autre chose que la D2... :lol:

on en revient donc à mon postulat de base...pour répondre à la question intiale...

le jour où il faut voter, personne ne doit rien faire en france...?!?! OK, on ferme les hopitaux, etc... et tout le monde est obligé voter...!!! c'est une démocratie cela ? je ne crois pas... d'oh!


Le devoir de voter est il une obligation ? non puisque l’abstention existe...donc à chacun voulant voter de s'organiser. et choisir tirer ou voter. (et quand on fait partie d'une équipe on prend ses responsabilités vis à vis d'elle et on s'organise...);


De toute manière, les procurations existent, alors il faut arreter de se poser des questions.


je pense que ce sujet va diverger de plus en plus de l'archerie... Laughing


52 semaines, il faut caser, les CDF, les manches D2, DNAP, et les autres, en fonction des chronologies à respecter,etc... les concours dominicaux... il reste combien de dates disponibles, pour pouvoir décaler en cas de doublon d'actions possibles ? un vrai casse tête insoluble je pense...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 30-01-2012, 22:40
Répondre en citant

Pour info JMG je ne tire pas en D2... Alors dire "arrêtez de regarder votre nombril" justement c'est ce que je ne fait pas !
Comme dis précédemment (j'ai un peu l'impression de me répéter) ce qui me choque c'est que ça soit la fédération qui ait imposé une date de compétition nationale un jour d'élection !
Pour les autres concours c'est au choix de l'organisateur de faire ou non un concours ce jour là (il y a pas mal de week-end tout de même... !) et du coup au choix des archers d'y participer !
Et tout mélanger en faisant un amalgame en disant "on ne fait rien, on ferme le hôpitaux" cela s'appelle de la démagogie ! Et c'est complètement hors propos ! Ici on parle bien de tir à l'arc (en compétition certes), mais il s'agit d'un loisir !!!! Le fait de ne pas tirer un week-end n'aura aucune conséquence ni sur la santé, ni sur la vie des gens, ni sur l'économie, ni sur l'emploi de qui que ce soit !

Je ne nie pas que vous faites aussi des concours loin de chez vous et que vous arrivez à vous organiser pour voter. C'est tout à votre honneur et tant mieux pour vous si vous pouvez donner procuration à quelqu'un de confiance ! Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ! On dirait que comme vous, vous pouvez le faire tout le monde devrait pouvoir le faire ! Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas forcément le cas et que ce n'est pas forcément si facile !!
Et JMG explique moi comment faire pour s'organiser vis à vis de l'équipe (si on en as une) et qu'on veut voter, mais qu'on ne peut faire de procuration car les personnes de confiance que l'on a n'habitent pas dans la même commune (donc bureau de vote différent) ? Puisque ta phrase laisse entendre que c'est facile...


Daffydd, je ne te juge pas, j'ai simplement extrapolé ta phrase qui disait que tu ne louperais pour rien certains concours en supposant que du coup tu préfères aller tirer que voter (c'est ce que ta phrase laissait entendre en tout cas) ! Et j'ai rajouté sur c'était ton choix, et cela était valable pour n'importe qui, c'était pour mettre en opposition avec mon exemple... Mais en aucun cas je n'ai porté un jugement sur cette position (qui de plus n'est même pas la tienne comme tu le précises).



Bref de toute façon, rien à ajouter au débat puisqu'on oppose au droit de vote, le droit de faire autre chose (c'est vrai que personne ne s'est battu pour obtenir ce putain de droit de vote) et la "difficulté du calendrier"... C'est vrai que ça, ça va changer notre quotidien pour les 5 années à venir !
(et oui il y a les procurations ! On a bien compris)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageLun 30-01-2012, 22:57
Répondre en citant

Et surtout, mangez des pommes !
Laughing Laughing Laughing

(ca détend, les pommes, non ?! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 30-01-2012, 23:35
Répondre en citant

C'est effectivement sans doute maladroit.


Pour autant, la FFTA doit concilier des impératifs. Notamment le fait que les épreuves de D1 accueillent des archers qui ne tirent pas en D1 et qui se déplacent uniquement pour l'épreuve individuelle. Il y a une politique sportive et ne pas mettre plusieurs compétitions nationales de même nature sur un même week-end en fait partie.


Alors certes ce n'est pas simple de faire procuration. Mais c'est encore moins simple de tirer le samedi jusqu'à 18h à Agen et de tirer le dimanche à Cannes, Rennes, Lille ou Strasbourg.


Quant à la personne à qui donner procuration, tu n'envisages qu'une seule hypothèse : une personne de confiance qui a les mêmes idées politiques. Pourtant il y a en d'autres.

D'abord, la personne à qui tu donnes procuration va mettre deux enveloppes dans l'urne. Et rien ne lui impose de mettre 2 fois le même bulletin. Or par définition, tu fais confiance à une personne de confiance. Tu peux donc lui demander de voter ce que tu as envie et pas ce qu'elle a envie. Si tu penses ne pas pouvoir le faire, c'est que ce n'est pas une personne de confiance. Personnellement, je sais que je peux demander à mes parents ou encore à ma soeur et qu'ils respecteront mon choix, quel qu'il soit.

Et puis tu as aussi la personne en qui tu n'as pas une grande confiance, voir pas du tout, mais qui a les mêmes idées politiques ou du moins qui va voter pour la même personne. Par exemple pour le 2nd tour en 2002, si tu avais envie de voter J. Chirac, je pense que tu pouvais trouver quelqu'un qui allait voter comme toi assez facilement.
Et rien ne t'empêche de regarder la liste présentée par le parti du candidat pour lequel tu souhaites voter à d'autres élections (municipales, cantonales, régionales, ...) et de contacter l'une des personnes pour savoir si elle accepterai de voter pour toi par procuration. Normalement, s'il est membre du parti politique du candidat qui est au 2ème tour, il ne devrait pas voter pour l'autre .... Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux mais si vraiment tu ne connais personne dans ta commune à qui tu fasses suffisamment confiance et que tu ne peux pas rater la compétition qui a lieu ce jour là et que tu es sûr de rentrer après la fermeture des bureaux de votes (ça fait beaucoup de si) il te reste cette solution.


A mon avis, si on fait le compte des archers de D2 qui ont envie de voter, qui habitent vraiment loin du lieu de compétition et qui donc ne pourront pas arriver avant la fermeture (il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer bien avant 18h de D2 dans la poule Nord-Est, et tous les bureaux de vote ne ferment pas à 18h ) et qui ne connaissent personne à qui ils puissent donner procuration, ça ne doit pas faire beaucoup (on retire aussi du compte ceux qui ne sont pas concernés mais qui protestent quand même, sans doute plus vigoureusement que ceux qui sont concernés mais qui cherchent, et probablement trouvent, des solutions).

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
John LongbowHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Archery des Loups - Verzy
Arme(s): Poulies nu

MessageMar 31-01-2012, 6:07
Répondre en citant

Caprice a écrit:

(et oui il y a les procurations ! On a bien compris)


Bonjour,

Sans vouloir entrer dans le débat, c'est juste pour info :
Pour ceux qui ne trouvent personne pour une procuration : il y a la solution de demander au parti pour lequel on veut voter. Il trouvera certainement quelqu'un de la commune (un adhérent ou sympathisant, avec forcément les mêmes opinions) pour voter à votre place. Ma femme travaille pour un parti politique et cela se fait régulièrement.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 31-01-2012, 10:24
Répondre en citant

Merci pour cette info Pascal. Oui apparemment c'est ce qu'a dit barre de lion juste au dessus, je ne connaissais pas cette "option", et à mon avis pas grand monde doit le savoir.
ça c'est une info qui fait avancer un peu...! Après il ne faut pas en plus habiter dans un "trou" avec 50 habitants, sinon ça peu encore compliquer les choses ! Laughing


barre de lion a écrit:
Pour autant, la FFTA doit concilier des impératifs. Notamment le fait que les épreuves de D1 accueillent des archers qui ne tirent pas en D1 et qui se déplacent uniquement pour l'épreuve individuelle. Il y a une politique sportive et ne pas mettre plusieurs compétitions nationales de même nature sur un même week-end en fait partie.


Oui, c'est vrai, mais je trouve que c'est surtout valable pour la D1, car effectivement c'est des concours où il y a des duels en individuels, donc c'est effectivement intéressant d'y participer pour un archer qui ne tire pas en équipe. Par contre, en D2 ce n'est déjà plus vrai, car pas de matchs en individuel... (voir je ne sais pas si certains concours ne sont pas fermés et réservés aux équipes seules, faute de place). Mais c'est vrai que si on met la D2 en même temps que la D1, les archers de D2 ne pourront pas aller tirer l'individuel de la D1... Rolling Eyes Mais bon, là en l’occurrence, il s'agit d'une année un peu spéciale en terme d'élection, et sur une date, ça aurait peut-être pu être justifié et justifiable de la part de la FFTA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 31-01-2012, 11:18
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Mais bon, là en l’occurrence, il s'agit d'une année un peu spéciale en terme d'élection, et sur une date, ça aurait peut-être pu être justifié et justifiable de la part de la FFTA ?


Sans doute.
Mais la décision prise est également justifiée et justifiable.

LA FFTA a sans doute estimé qu'il y avait suffisamment de possibilités de voter pour ne pas faire passer la politique sportive en 2nd.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 01-02-2012, 22:31
Répondre en citant

Merci aux 2 compères d'avoir expliqué que le vote par procuration, n'est pas une chose si compliquée au final...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageVen 03-02-2012, 19:33
Répondre en citant

JMG a écrit:
Merci aux 2 compères d'avoir expliqué que le vote par procuration, n'est pas une chose si compliquée au final...


Je remercie mon acolyte d'avoir expliqué que la procuration n'est pas toujours facile dans de très rares cas.

Et surtout que nous pensons qu'il est parfois bon de ne pas encourager les flemmingite aigüe de tout bon français qui se respecte, ...

_________________
12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com