Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Georgy niveau 1Age: 63 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonsoir à tous,
Un petit souci auquel je ne parviens pas à remédier... :?
J'ai des traces de plume sur mon repose flèche spigarelli...
J'ai écarté la tige au minimum, mais ça n'arrange pas le problème. Le détalonnage est correct !!!
Des idées ou suggestions ? Je suis preneur !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27181 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ok, j'avais vu.... mais je n'ai pas de trace sur la poignée, mais sur le repose flèche...
Est-normal, habituel ou pathologique ?
Thx.... |
|
|
 |
|
|
|
C'est le même problème souvent, car en fait l'arrière du tube doit normalement passer au large de la poignée - et donc du repose-flèche;
donc chercher du coté du spine du tube - mais bon on va pas refaire le même sujet...
Bon courage ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Un grand merci pour cette réponse... De fait le BB est assoupli très fort ...
Je suppose ainsi que je devrais donc, soit changer de tubes, soit les raccourcir d'un centimètre (j'ai de la marge...).
Un tout grand merci. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
tu peux aussi peut-être orienter légèrement ton encoche pour que la plume qui touche ne touche plus (on a essayé ça hier avec un jeune, ça semblait marcher) _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
Heu si le BB est très souple spine trop petit non ? ( tube trop rigide) |
|
|
 |
|
|
|
Marc S a écrit: | Heu si le BB est très souple spine trop petit non ? ( tube trop rigide) |
BB souple = tube trop dur, oui.
Alors ou bien affiner le réglage (gratuit), ou bien changer pour un tube plus souple (payant), mais pas raccourcir le tube (gratuit au début, cata dans les résultats et payant après beaucoup de temps perdu...).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
C'est mal réglé, il faut tester différentes pressions du berger et différentes sortie du berger. |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
En effet, après une recoupe des tubes au club, ceux ci se sont avérés beaucoup plus dur ...
Problème résolu ... |
|
|
 |
|