Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab57 niveau 3Age: 66 Marly/Pournoy la Chétive Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
je voudrais mettre des Plumes Spin-Wing sur des tubes X7 1914 pour la salle en 4 " puissance de l'arc 35 Lbs , conseillé ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée Fab57 |
|
|
 |
flabos78 niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part je trouve que les spin-wings ne servent pas à grand chose en salle. c'est trop long à stabiliser ! je préfère les utiliser sur des tubes carbones pour des longues distances.
Pour mes tubes alu, en salle, j'utilise des flèches naturelles de 4'' qui permettent de stabiliser plus efficacement. Tu peux aussi prendre des plumes plastiques. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour la réponse rapide
pour l'extérieur j'utilise des spins , c'est bien se qu'il me semblait car en salle aussi comme vous beaucoup d'archers ont des plumes naturelles
je vais quand même attendre d'autres avis
merci encore pour votre réponse
Fab57 |
|
|
 |
karpo niveau 1Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
en salle soi de la plume naturel c'est jolie ou sinon de la plastique moins couteut et tout aussi efficace pareil pas de spin en salle |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
De la spin wing il en existe aussi en grande taille, justement pour la salle..
Mais honnetement pour avoir longtemps tiré spin wing puis maintenant Ellivane, je peux te dire que point de vue solidité les secondes surpassent largement les premières.
Elles existent également en grande taille et sont vraiment très efficaces à courte distance.. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
peu etre essayer la nouvelle plume Bohning pour classique
L'impulse!
elle existe en 3 et 4 pouces.
Pour de l'alu , la 4 pouces serait à tester
la 3 pouce est pour le tir en tube carbone fin. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Faut réussir à la coller, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser...
Sinon, pour la salle, sur tube alu, essaye les autres plumes de la même marque, c'est excellent. Les plumes naturelles sont plus fragiles, plus chères et pas plus efficaces...
Dernière édition par agardel le Mar 31-01-2012, 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
agardel a écrit: | Faut réussir à la coller, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser...
Sinon, pour la salle, sur tube alu, essaies les autres plumes de la même marque, c'est excellent. Les plumes naturelles sont plus fragiles, plus chères, et pas plus efficaces... |
De façon générale, retrouvé des tubes alus avec des FFP collée à la flechtite dans les années 70: et bien la plume se craquele et part en poussière mais la base de la plume reste soudée au tube, après + 30 ans.
Dégraisser le tube et un filet de flechtite et Voaaala !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
De façon générale, retrouvé des tubes alus avec des FFP collée à la flechtite dans les années 70: et bien la plume se craquele et part en poussière mais la base de la plume reste soudée au tube, après + 30 ans.
Dégraisser le tube et un filet de flechtite et Voaaala !  |
Je parlais de la impulse de Bohning, car elle est carrément pas évidente à coller, je (crois) même qu'il faut la pince spécifique pour que ce soit propre... j'ai oublié la citation...
Sinon, je colle comme tu dit, effectivement, pas de soucis de décollage.  |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous pour vos réponses
je vais me pencher pour de la Bohning
Fab57 |
|