Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 nouveau dans le domaine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageVen 12-03-2004, 22:56
Répondre en citant

Bonjour Mesdames, bonjour Mesdemoiselles, au revoir Messieurs... Wink
je suis nouveau dans le domaine... mais lequel...
juste sur ce forum en fait...
je tire depuis pas mal de temps et c'est cool. au fait je me pose une question...
à partir de quant deviens-t'on un archer???
et à partir de quant n'est t'on plus débutant???

grand coucou à tous ceux de ma ligue... et toutes celles... et tous les autres
bye

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
et alors ?
Arme(s): compound

MessageVen 12-03-2004, 23:00
Répondre en citant

(...);


en tout cas, je te souhaite la bienvenue.

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 13-03-2004, 0:52
Répondre en citant

Au revoir Bouriquet Wink
bouriquet a écrit:
à partir de quant deviens-t'on un archer???


A partir du jour où on tente la flèche blanche?

bouriquet a écrit:
à partir de quant n'est t'on plus débutant???


ça c'est juste une question d'appréciation personnelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 13-03-2004, 18:03
Répondre en citant

Pourquoi poses-tu ces questions ? En tout cas, ta première question est vraiment très intéressante. Pour ma part, je distingue les tireurs à l'arc et les archers. C'est une question de comportement mais c'est un sentiment très personnel, chacun aborde le tir à l'arc comme il l'entend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 13-03-2004, 21:24
Répondre en citant

Et quelle est la différence entre un archer et un tireur pour toi??
Pour moi toutes les personnes maniant un arc régulièrement sont des archers, et des tireurs, termes synonymes pour moi.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 14-03-2004, 12:12
Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué tout est affaire de comportement. Un archer est un tireur à l'arc mais un tireur à l'arc qui se comporte comme un gros ou petit con en ne respectant pas ses adversaires, son matériel, ou/et qui se considére le meilleur de tous n'est pas et ne sera sans doute jamais un archer (pour moi). Mais ceci n'est que mon humble opinion qui est donc tout à faire personnelle. Libre à toi de penser autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-03-2004, 13:50
Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, cela viens de l'archerie traditionelle non?
Ce n'est au final qu'une question de définition, je parlerais plus d'archers respectueux, ou de mauvais archers.
Dans tous les cas, meme si on n'a pas le meme mot, on a le meme avis sur "un tireur à l'arc qui se comporte comme un gros ou petit con en ne respectant pas ses adversaires, son matériel, ou/et qui se considére le meilleur de tous"

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
et alors ?
Arme(s): compound

MessageDim 14-03-2004, 14:48
Répondre en citant

je rejoins virgile (dans ces propos);


un autre hème un poil différent :

il y a des jours ou pour moi je tire à l'arc (tjrs en tant qu'archer Wink ) et d'autres ou je lance des flèches (ceux là je est aime moins) Laughing

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageLun 15-03-2004, 17:19
Répondre en citant

oula, ca se "tire" dans les pattes... attention ça peut faire mal... c'était juste une question à titre d'information... pour moi, est archer celui qui le décide, avec 10 ans ou 2 semaines d'entrainement, quelque soit l'arme, "recurve", nom que je trouve bien naze..., arc droit, arc à roulette... cette gueguerre entre armes ne rime à rien, j'en utilise d'ailleurs plusieurs suivant mes envies... et quelque soit la discipline pratiquée
pour moi, ceux qui sont le moins "archers", sont justement ceux qui ont tendance à se prendre un peu trop au sérieux et qui ont tendance à oublier que c'est un jeu, qui demande parfois de l'investissement, mais ca reste un jeu...
allez les gars (et les demoiselles) entrainez vous bien et surtout prenez du plaisir

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 15-03-2004, 17:27
Répondre en citant

Je te rassure bouriquet, tu est toujours un debutant Very Happy
Un peu vieux, mais quand meme debutant.
Il faudrait que l'on mette sur pied une equipe de debutant elite , au bout de 5 ans de tir. 8-)

Non je rigole, Je pense que l'on est plus debutant , au moment ou on arrive maitriser et comprendre son arc (quoi que je n'ai pas encore trouver le bon dico )

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
luciferHors ligneniveau 1
Avatar
la rochelle

MessageLun 15-03-2004, 17:34
Répondre en citant

homer si tu viens à nieul ce soir je viens d'avoir bouriquet (mais peut etre que toi aussi) on s'entraine au terrain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 15-03-2004, 17:47
Répondre en citant

tu demandera a Luc si c'est lui qui a les clefs du camion parce que on peut pas sortir l'armoire qui est dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 15-03-2004, 21:52
Répondre en citant

Le tir à l'arc est un jeu, oui mais c'est avant tout un sport.

Malice a raison arrêtez de vous envoyer des messages qui n'intéressent que vous. On en a rien à foutre qu'un tel ou un tel va à l'entraînement, pour ça il existe des ustensiles qui s'appellent téléphones portables.

Quand je vous souhaitais le bienvenue, je parlais d'enrichir le forum pas de venir le polluer.

Désolée, je ne suis pas très diplomate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 15-03-2004, 21:56
Répondre en citant

virgile a écrit:
Le tir à l'arc est un jeu, oui mais c'est avant tout un sport.

Malice a raison arrêtez de vous envoyer des messages qui n'intéressent que vous. On en a rien à foutre qu'un tel ou un tel va à l'entraînement, pour ça il existe des ustensiles qui s'appellent téléphones portables.

Quand je vous souhaitais le bienvenue, je parlais d'enrichir le forum pas de venir le polluer.

Désolée, je ne suis pas très diplomate.


Houla!! Il est pire que moi le Virgile!!! Wink Je pensais passer pour le méchant modérateur, mais j'ai trouvé mon maitre. Merci de ton soutien dans ma quête désespérée Virgile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageMar 16-03-2004, 0:34
Répondre en citant

excusez moi messieurs, je ne savais pas qu'il exsistait aussi un code de bonne conduite sur ce type de forum. et couillon de moi qui en ai fait la pub aux gens autour de moi...vous m'envérez un dico pour m'expliquer ce qu'on doit dire et penser pour etre un "Archer" digne de pouvoir poster sur la toile.
quant aux dire de Virgile, tu fait quoi comme différence entre un jeu et un sport???? je m'entraine un minimum de 15 heures par semaines, je suis tous les jours au club (WE compris) pour moi, pour les jeunes ou pour l'administratif, mais c'est est ca doit rester avant tout un jeu...
Jeu : N.M. divertissement, récréation, activité intellectuelle ou gestuelle qui n'a d'autre fin que l'amusement de la personne qui s'y livre"
si vous prenez ca autrement, ca vous regarde, mais je m'apercois que le milieu est aussi coincé sur le net que sur les pas de tir...
de notre coté, on est 80 sur le club, on fait les cons en permanence à l'entrainement ou sur les compet et on s'éclate, et je suis convaincu que c'est ce qui fait que notre club fonctionne. jusqu'a présent, personne n'est venu nous dire que ca posait un probleme. ca ne nous empèche ni de respecter les autres archer, ni d'avoir des résultats. de plus, les organisateurs de concours sont en général contemps de nous voir débarquer quant ca leur fait 25 inscrits d'un coup...
voila ce que j'avais à dire, c'est peut etre pasd génial pour un nouveau sur le forum, mais on est dans une discipline peu connue et je trouve ces comportement totalement déplacés.
maintenant j'envérais tous mes posts au "modérateur" pour savoir si ils sont digne d'apparaitre ici...

c'était bouriquet, pas trés diplomate non plus, celui qui a "une grande gueule", qui est à l'origine d'une "mascotte ridicule" (elle le sera bientot un peu plus), le "polueur du forum", mais qui n'apréci que modérément de se faire allumer...
je suis désolé, mais je ne m'attendais pas à tomber là dessus dans un forum de "sportifs"... je trouve le milieu un peu sectaire et intolérant.
voila, chacun se reconnaitra, mais on ne m'empèchera pas de poster ce que j'ai envie... désolé d'etre rentré dans votre jeu...

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com