Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 nouveau dans le domaine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 16-03-2004, 0:56
Répondre en citant

Si je ne suis pas toujours d'accord avec Virgile, et s'il est un peu trop sec, je rappele tout de même qu'il y a une charte sur ce forum (dans les boutons ci dessus), et qu'elle stipule notamment d'éviter le hors-sujet et les délires dans les forums autres que les Tavernes du hors sujet, justement.
Le forum doit rester lisible pour un maximum de gens qui ne vous connaissent pas forcémment, donc les messages privés peuvent être passés par mail, MP, etc..
Il ne s'agit pas de la définition de l'archer mais simplement de nous aider à maintenir le forum en bon état.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 16-03-2004, 8:51
Répondre en citant

bouriquet a écrit:
excusez moi messieurs, je ne savais pas qu'il exsistait aussi un code de bonne conduite sur ce type de forum. et couillon de moi qui en ai fait la pub aux gens autour de moi...vous m'envérez un dico pour m'expliquer ce qu'on doit dire et penser pour etre un "Archer" digne de pouvoir poster sur la toile.
quant aux dire de Virgile, tu fait quoi comme différence entre un jeu et un sport???? je m'entraine un minimum de 15 heures par semaines, je suis tous les jours au club (WE compris) pour moi, pour les jeunes ou pour l'administratif, mais c'est est ca doit rester avant tout un jeu...
Jeu : N.M. divertissement, récréation, activité intellectuelle ou gestuelle qui n'a d'autre fin que l'amusement de la personne qui s'y livre"
si vous prenez ca autrement, ca vous regarde, mais je m'apercois que le milieu est aussi coincé sur le net que sur les pas de tir...
de notre coté, on est 80 sur le club, on fait les cons en permanence à l'entrainement ou sur les compet et on s'éclate, et je suis convaincu que c'est ce qui fait que notre club fonctionne. jusqu'a présent, personne n'est venu nous dire que ca posait un probleme. ca ne nous empèche ni de respecter les autres archer, ni d'avoir des résultats. de plus, les organisateurs de concours sont en général contemps de nous voir débarquer quant ca leur fait 25 inscrits d'un coup...
voila ce que j'avais à dire, c'est peut etre pasd génial pour un nouveau sur le forum, mais on est dans une discipline peu connue et je trouve ces comportement totalement déplacés.
maintenant j'envérais tous mes posts au "modérateur" pour savoir si ils sont digne d'apparaitre ici...

c'était bouriquet, pas trés diplomate non plus, celui qui a "une grande gueule", qui est à l'origine d'une "mascotte ridicule" (elle le sera bientot un peu plus), le "polueur du forum", mais qui n'apréci que modérément de se faire allumer...
je suis désolé, mais je ne m'attendais pas à tomber là dessus dans un forum de "sportifs"... je trouve le milieu un peu sectaire et intolérant.
voila, chacun se reconnaitra, mais on ne m'empèchera pas de poster ce que j'ai envie... désolé d'etre rentré dans votre jeu...



eh mon gars reste cool.

et oui y a des regles aussi ici (c'est comme dans la vie quoi), il y a une charte dans laquel tu pourra consulter les regles et coutumes du forum.

et puis reste cool tu es nouveau sur le forum tu ne pouvais pas savoir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 16-03-2004, 20:15
Répondre en citant

Bon je fais un nouvel essai car mon (long) message a été perdu dans les méandres des réseaux informatiques.

J’ai oublié de mettre des smilies à mes messages, cela aurait sans doute mieux passé.

Bourriquet, reconnaît quand même que les discussions genre pipelettes n’intéressent personne. As-tu déjà visité les autres forums ligue ? Je viens juste de regarder celui de l’Aquitaine et j’ai trouvé leurs discussions sur le championnat de ligue très intéressantes et agréables à lire.

Pour les « grandes gueules », j’aurais dû employer « grandes goules », c’est plus mignon et bien de chez nous. Personne ne me contredira en disant que La Rochelle met de l’ambiance sur les terrains et sur les podiums. Evidemment si vous débarquez à chaque fois à 25, c’est sur que ça ne passe pas inaperçu. Sauf qu’à Saintes au championnat de ligue, Niort à fait plus fort que vous Wink , on était les mieux représentait, heureusement que les jeunes étaient là. Mais c’est vrai qu’on fait beaucoup moins de bruit que vous.

En ce qui concerne la mascotte, excuse-moi si je blessé, ridicule = propre à exciter le rire ou la moquerie (Larousse). Elle remplit bien son rôle non, elle fait rire tout le monde autour des podiums. Je voulais juste savoir si tu avais empruntais comme pseudo le nom de la mascotte.

Alors je poursuis mon enquête, Bourriquet, c’est pas ton vrai nom car je l’aurais déjà repéré sinon. Est-ce que cela veut dire que tu es aussi têtu qu’une bourrique ? Et là je n’oublie pas je rajoute Laughing

En ce qui concerne les archers sérieux, là on pourrait avoir un vaste débat. Mais ce que je peux dire c’est que chacun trouve son plaisir dans le tir à l’arc. Moi, j’adore faire des compétitions, réaliser des scores, battre les gars, établir de nouveaux records de ligue, etc.... Pour autant, tu ne me verras jamais rire à gorge déployée sur un pas-de-tir. Chacun s’exprime à sa manière.

Pour répondre à Cédric, je dois sans doute connaître de vue Bourriquet mais je ne parviens pas encore à le situer physiquement. Mais, rassure-toi Cédric, je n’ai aucun différend avec lui, ni aucun compte à régler avec qui que ce soit. Les archers picto-charentais sont tous respectueux les uns envers les autres.

Bon je vais essayer de reposter ce message en espérant que ça marche cette fois.

Amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
howardosHors ligneniveau 3
Avatar
Pérols
Arme(s): classique

MessageMar 16-03-2004, 21:21
Répondre en citant

bouriquet a écrit:
à partir de quant deviens-t'on un archer???
et à partir de quant n'est t'on plus débutant???

bye


bonjour à tous,

juste pour essayer de repondre à la question 1er de bouriquet:

je dirais que l'on n'est plus débutant lorsque l'on a atteint un certain degré d'autonomie pour tirer et entretenir son matos.

je dirais même que l'on peut se considérer comme archer non débutant lorsque l'on termine son cycle d'initiation (acquisition des bases)et que l'on commence à perfectionnner (affinage) son tir.

_________________
HOWARDARCHERY.COM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageMar 16-03-2004, 21:48
Répondre en citant

pour répondre à virgile, mon surnom viens du fait que j'ai une tete de lard... t'avais du repérer...
on arrête là dessus
sans rancune, on réglera ca sur un pas de tir... Wink

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 17-03-2004, 17:14
Répondre en citant

il est vrai que sur se coup la il n'ont pas tord bourriquet . Applause
Restons sur le sujet aborder dés le debut.
Te connaissans ça ne m'etonne pas que tu est reagis comme cela.
On en parlera plus emplement plus tard.
Voila c'est tous ce que je voulais dire ,Merci

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com